La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désinfectant pour un chevreau de 10 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Désinfectant pour un chevreau de 10 jours Empty
MessageSujet: Désinfectant pour un chevreau de 10 jours   Désinfectant pour un chevreau de 10 jours EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:31

Bonjour amis biquettophiles.
Le petit de Yaghi a une petite blessure (minuscule égratignure, à vue de nez) tout près de l'anus depuis plusieurs jours. Sa maman la lèche consciencieusement et c'est en train de guérir. Et ce matin, je vois juste à côté un joli Evil or Very Mad petit bouton qui a l'air de, je sais pas trop, style un petit début d'abcès. Non, je peux pas envoyer de photos, j'ai tué les piles de l'appareil en filmant le petit la semaine dernière.
Je saute sur ma bétadine rouge (celle qui mousse, j'ai plus de jaune) et là je vois "contre-indiqué pour les nourrissons de moins de 1 mois". Donc j'ai pris ce qui me restait: de l'alcool à 70° Sad et ça, ça pique. Avantage: la maman n'ose plus y fourrer la langue.
Qu'utilisez-vous pour des loupiots de cet âge ?
J'ai vu mentionner l'argile, mais je ne sais pas comment l'utiliser et si là, c'est indiqué (je me vois mal lui mettre un emplâtre sur le trou de balle Désinfectant pour un chevreau de 10 jours 953440
Revenir en haut Aller en bas
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

Désinfectant pour un chevreau de 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour un chevreau de 10 jours   Désinfectant pour un chevreau de 10 jours EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:45

tout ce que je peux te dire c'est que la bétadine sur animaux ne pose aucun pb et cela quelquesoit l'âge. donc je pense que tu peux l'utiliser.mais attends l'avis des pro au cas où Désinfectant pour un chevreau de 10 jours 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Désinfectant pour un chevreau de 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour un chevreau de 10 jours   Désinfectant pour un chevreau de 10 jours EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:00

j'utilise bétadine, que ce soit rouge et jaune. Je ne pense pas que ca pose problème pour ton biquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Désinfectant pour un chevreau de 10 jours Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour un chevreau de 10 jours   Désinfectant pour un chevreau de 10 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfectant pour un chevreau de 10 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb pour nourrir un chevreau de 8 jours
» désinfectant pour chèvrerie
» désinfectant pour cabane
» désinfectant pour cabane des bibis
» Produit désinfectant pour la chèvrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: