La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)

Aller en bas 
+44
valou83
charlotte&maurice
Kana
nadinette47
kitine14
amiddalla
Josiane
Antho73
BOUNTY
*Marie
melo1604
Oriane
Noisette
Miss-animaux
LES CHOUQUETTES
Julienne
minouille
cledefa30
chevrette54470
les-arts-verts
perce neige
nath.coud
les pieds dans l'herbe
izzy02
fanfandu33
pafwoman
léa83
Elodie
Caronlinefr
Cricri23
doudoune
fredu33
lou2223
Cao
CHRISANA
val
Agnès
nenus
lolo
tibout44
kaya
Cattantia
Thillo
sabine
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: la classe   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:49

ah ouaih ca c'est une bonne iddée et du bon boulot !
et y a t-il des périodes plutot que dautres jai deux femelles et un male !

merci
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:36

un grand mmerci moi qui suit novice je vais des ce pas regarder la vulve et les mamelle de mimie
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:02

superbe sujet merci Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 341568 ta chevre avait une sacrée épaisseur de poil quand meme Very Happy ca devait pas etre tres facile a voir au début
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:44

les pieds dans l'herbe a écrit:
ah ouaih ca c'est une bonne iddée et du bon boulot !
et y a t-il des périodes plutot que dautres jai deux femelles et un male !

merci

pour te répondre il n'y a pas vraiment de période pour les chèvres naines Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440 sauf si ce n'est qu'il faut qu'elles soient en chaleur Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 3423 si tu as un male en permanence avec....cela se fera naturellement Wink

En ce qui nous concerne .........nous nous arrangeons pour que les petits naissent à la belle saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:00

léa83 a écrit:
superbe sujet merci Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 341568 ta chevre avait une sacrée épaisseur de poil quand meme Very Happy ca devait pas etre tres facile a voir au début

l'épaisseur de poil ..........c'est vrai qu'elle en a Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 419993 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 419993 ......................au début on a passé beaucoup de temps baissé........voir à 4 pattes.........et même à plat ventre Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 952341 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 86564 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 184489

et si cela peut te rassurer à sa première gestation elle avait dépassé largement ......très largement le terme Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 259805 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 184489 mais comme la naissance c'est plus ou moins 5j ........il faut supposer que le papa en a bien profité Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:54

Je remonte pour aider les nouvelles sages femmes Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440 study
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:31

pour les signes de mise bas imminente, je pourrais rajouter que ma biquette dégageait une odeur de bouc Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 3423 . je crois que c'est la production d'hormone. elle avait des contractions, elle respirait en gémissant, et adorait que je la masse. et puis quand les petits sont arrivés elle a béguétté très fort, comme pour m'appeller. elle a poussé quand je suis arrivée Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 362698 . quel moment :)
Revenir en haut Aller en bas
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:07

j'avais pas vu ce post excellent!!!!!!!!! Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 336873 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 336873

je fais remonter à mon tour les photos sont trés parlantes!
merci... Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 341568 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:19

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:16

coucou sabine merci pour ton poste sa m'aide pour les questions que je me posai par contre quand tu di que si on a un bouc entier qui fera remarquer la production d'hormones quand la maissance approche car moi mon bouc arrete pas d'etre aprés ma noisette sa veut dire quoi et est bien grosse et des bonne mamelle et elle est bien creuse a l'arriére, et c'est vrai que sa fait plusieur semaine ma chevre bele quand on va les voir comme si elle nous appele elle fait pas sa dhabitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:59

ton bouc peux se manifester 3 semaines avant Wink donc patience Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment le bouc fait remarqué présence d'hormones   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:39

Allo ! Peux-tu m'expliquer comment le bouc entier nous fera remarquer la production d'hormones, car le mien depuis plusieurs jours sent fort et on pense que Blanchette est enceinte et si oui qu'elle accouchera ce mois-ci ou en mars mais on n'est pas encore sûr. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:07

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 778263 cledefa30 lis la première page de ce post tu auras déjà un maximum de réponse en te faisant une meilleur idée Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 567650

et notament la partie " Les signes montrant que la mise bas approche" ..........le mieux étant d'avoir la date de saillie Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 3423

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: merci d avoir ceer se post   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:22

bonjour je suis toute nouvelle inscrite mais cela fait quelque temps que je suis le poste car il y a presque 5 mois que nous avons eut une chevre angora et nous etions pas sur quelle soit pleine les info sur se post mon donne toute mes reponse.et la depuis se matin j en suis vraiment sur son pie a double de volume.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:27

Alors bienvenue à toi, et nous allons suivre ensemble l'évolution de ta biquette. Mets des photos si tu veux.... Ma chèvre naine doit mettre bas ces jours-ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:50

super felicitation a toi moi aussi j'atten que ma chevre mette bas
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:53

Excellent ce post ! cheers
ça aurait été top de le mettre en "post-it" ou "annonce" istoire qu'il reste en top de liste... moi j'dis ça... j'dis rien hein... Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 291821
En tout cas merci pour cette évolution détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:59

tite question blanchette a des perte de couleurs different du blanc au jaune au transparent voir orange depuis un mois et demi depuis se matin pie qui enfle tetine plus courte respiration plus vive donc je pense que sa sera pour bientot mais je me pose deux petites questions si elle continue a manger comme d hab c est que sa va pas arriver bientot?et depuis se matin elle a sur un des trayon une petite pointe blanche qu es que sa veux dire?je connais plus les chevaux chien chat que mademe les biquettes.pourriez m aide?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:08

d'après mes observations sur ses deux gestations précédentes Wink elle a mangé jusqu'au dernier moment (voir 1h avant Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 3423 ) mais dans le dernier mois de gestation elle avait des moment où elle béchotait Suspect

la petite pointe blanche sur l'extrémité du trayon.....sans doute du lait qui perle Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 419993 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 419993 mais n'essaies pas de traire pour éviter de faire partir le colostrum s'il est déjà présent Rolling Eyes


pour les pertes à la vulve c'est normal......et si tu regardes bien cela salis la queue Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440


Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:35

ah non je risque pas de la traire elle ne veux pas qu on la touche a se nivaux mais elle a jamais aimer.se soir elle na fait une diarrhe sur une heure de temps pas tres grosse mais diarrhe quand meme je vais la voir toute les heure respire tres vite par moment et fait le dos rond.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:53

Elle fait le dos rond par moment?
Si c'est ça, je pense que ta chèvre commence à avoir des contractions, surveilles la très très bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:02

j'ai rajouté une photo en première page pour l'écoulement avant la naissance Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 953440 on ne peut pas se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:23

nous somme loin d accoulement comme cela.il y a quelque jours elle a commence a sentir ses pipi a a faire le flemme(levre sup releve).il y a 30 min environs c ete "du blanc d oeuf cuit"qui coulais elle en a perdu un peut plus aujourd hui que les autre jours.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:25

ça ne devrait plus tarder.
Le blanc doit être le bouchon muqueux.
Son dos rond elle le fait à intervalles réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:49

Sleep voila son etat.un bon gros dodo.toujour perte genre oeuf.en moyenne combien de temps mettent elle pour mettre bas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» signes morphologiques de gestation
» signes de gestation ?
» signes d une mise bas imminente ?
» QUELS SIGNES ANNONCE LA MISE A BAS ??
» Les signes qui annoncent que la mise bas est proche ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: