La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)

Aller en bas 
+44
valou83
charlotte&maurice
Kana
nadinette47
kitine14
amiddalla
Josiane
Antho73
BOUNTY
*Marie
melo1604
Oriane
Noisette
Miss-animaux
LES CHOUQUETTES
Julienne
minouille
cledefa30
chevrette54470
les-arts-verts
perce neige
nath.coud
les pieds dans l'herbe
izzy02
fanfandu33
pafwoman
léa83
Elodie
Caronlinefr
Cricri23
doudoune
fredu33
lou2223
Cao
CHRISANA
val
Agnès
nenus
lolo
tibout44
kaya
Cattantia
Thillo
sabine
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:00

sabine a écrit:
fredu33 a écrit:
Chapeau Sabine tout y est Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 341568
Si seulement tu aurai ecrit ce post quelque semaine auparavant je ne me serai pas poser autant de question pour mes 2 femelle qui on mit bas il y a 2 semaines.

cela fait un an qu'il est écrit Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 184489

C'est bien ce que je me disais aussi, j'allais revoir les dates Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:17

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 86564 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 86564 c'est tout moi ca Embarassed
J'avait juste regarder la date et le mois mais pas l'année Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Le Mesnil Ozenne 50 (Manche)
Date d'inscription : 01/03/2008

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:27

d'où l'interêt de mette ce reportage en tête de liste pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli, car très utile; mes premiers bicquets sont arrivés ce matin; je vais faire un post pour vous montrer ces jolis bébés
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:04

l'avis des modos et animateurs du fofo ?? Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cricri23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/02/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:27

Moi je trouve ca génial et je dirais que ma Lili en est à environ 4 mois et demi! Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonetezia.skyrock.com
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:01

Je découvre ton post... merci beaucoup très instructif. Je vais me le remater et retourner à mon étable au pire je vais prendre qq clichés parce que je stresse un peu compte tenu que ma première expérience de mise bas s'est soldée par le décès du BB...
Ah oui question : Les hanches se creusent-elles de plus en plus ou c'est une illusions d'optique ? Et est-ce un signe d'imminence ?
Merci encore pour ce reportage Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:21

merci Wink super heureuse que cela puisse servir d'autres personnes cheers

quand il y a creusement des hanches ........c'est vrai qu'on arrive vers la fin ........mais pas forcemment demain Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 953440 nous on l'a distingué vers 4 mois 1/2 donc si tu le vois....tu as au moins 15 jours Wink
mais attention amalthée était primipare ..... Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:58

Bon Merci de ta réponse ultra rapide. Zelda est une primipare aussi. Je reviens à l'instant de l'étable et elle a un écoulement blanchâtre de sa vulve. Elle respire bizarre par à coups puis s'arrête, mange, mange, mange et se gratte le ventre avec ses cornes. Crois-tu que je doive dormir à l'étable cette nuit ou ça peut durer encore comme ça longtemps ?
Mille merci encore que ça me rassure un peu.
Ah oui sinon ma première biquette, celle dont le petit est décédé à la naissance n'arrête pas de bêler alors que Zelda non. Veut-elle me dire qq chose ?
Arf... pourvu que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:04

l'ecoulement de la vuvle ca veut pas tjr dire, certaines en on aussi avant ...

Pour la respiration par accoup, tu es sure que c la respiration ? ce sont pas des contractions par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:24

Arf, non elle ouvre grand la bouche en levant la tête comme si elle cherchait son air... Le fait 4-5 fois puis se lève pour manger et on recommence. Du coup j'ai mis un post parce qu'à l'instant elle grimpait sur sa collocataire comme un bouc pour faire crac crac.
Gloups, vivement que le petit gambade que je sois rassurée. C'est juste que je voudrai pas le perdre lui non plus.
1000 merci d'avance. Je file voir, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:26

ah oui les contractions elles s'accompagnent d'une respiration bizarre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:41

aucune idée pour les contractions, j'ai tjr raté les mises bas Suspect mais d'apres ta description, ca pourrais etre des contraction...
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:19

merci beaucoup pour ce post, ma chevre est primipaire et si elle a bien été saillie (au mois de mai) elle en est a 3 mois et pas de changement flagrant, donc c'est normal, tu me rassure :) la mienne a le poil court donc on devrait mieux voir que sur la tienne (qui est magnifique) Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 336873 merci pour ce post Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:02

c'est vrai ce post est génial , je me fis à ce qui est marqué pour ma chévre praline qui grossi bien mais la mamelle n'est pas encore sur le point d'exploser

bravo Sabine Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:57

Je fais remonter ce post si génial cheers

Qui a des belles photos de gestation à nous montrer ? On aime bien faire les curieuses et curieux Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:15

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 567650 cela me rappelle de bons souvenirs Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:17

Genial ce post !!!

Milles mercis !!

Je suis d'un tempérament angoissé quand il s'agit de mes biquettes chéries... et là tout y est !
D'ailleurs je m'inquiète pour ma Félicy, qui n'a pas du tout de mamelle... mais qui a un ventre énorme !!!!

Elle semble génée, n'arrive plus a sauter sur la table du jardin...

Qu'en pensez vous ?


Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Img_6010


Dernière édition par izzy02 le Ven 1 Oct 2010 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:23

c'est vrai qu'elle a un bon petit ventre mais il faudrait voir la vulve Rolling Eyes
et la mamelle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:31

Et bien c'est ça qui m'inquiète justement...
Pas de mamelle !! Rolling Eyes

edit: je précise que c'est une primipare... je l'ai acheter fin juillet et malheur, elle était encore dans le même enclos que son père pauvre titite Sad

Voilà une photo :

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Img_6011


scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:16

Oui mamelle bien collée. Par contre elle a la panse bien tendue. Cette photo a été faite à quel moment de la journée ? Tu lui donnes des céréales ou des gâteries ?
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:51

J'ai fait la photo vers 15h30 avant de poster pour vous montrer !

Non rien du tout, en ce moment c'est juste paille propre pour la cabane, foin a volonté et eau...
De temps en temps je leur donne un bout de biscotte quand j'en donne a mes canards mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:32

ok merci pour ces précisions. Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 3423

Tu veux bien ouvrir un nouveau post pour qu'on suive particulièrement l'évolution de la présumée gestation de Félicy I love you
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:45

Oui je vais faire ça demain Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 3423

Je suis entrain de rassembler des photos d'elle depuis son arrivée a la maison Wink


Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:39

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 92288 Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 341568

A demain Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:29

Je fais remonter study

Pour les futurs guetteurs de gestations Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)   Gestation (changement morphologiques et signes mise bas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» signes morphologiques de gestation
» signes de gestation ?
» signes d une mise bas imminente ?
» QUELS SIGNES ANNONCE LA MISE A BAS ??
» Les signes qui annoncent que la mise bas est proche ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: