La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoins d'informations de toutes sortes ;)

5 participants
AuteurMessage
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz

Féminin Nombre de messages : 83

Besoins d'informations de toutes sortes ;) Empty
MessageSujet: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:44

Bonjour à tous Wink

Alors voilà, nous avons un terrain de 30 Ares et nous avons l'intention de mettre 2 chèvres naines Wink

l'herbe est HAUTE (très haute même) et je pense que les petites se regaleront Wink mais dejà quelques questions se posent...

- Notre grillage doit faire 1.60m / 1.80m de haut, est-ce suffisant ?!

- Une rivière fait "limite" de terrain et cette partie n'est pas cloturée, est-ce que les chèvres ne vont pas tenter d'aller s'y baigner ?! Ne risquent-elles pas de traverser la rivière et s'enfuire ?!

- Mon ami est fanatique de voiture, il aimerait savoir si les biquettes ne vont pas tenter de grimper sur les voitures ?!

- Quel est le prix (en moyenne) d'une chèvre naine ?!

J'ai vu égallement qu'il leur faut un abris...Nous avons bien une dépendance à coté de la maison, mais on y gare les voitures...Je pense que fabriquer un petit abris nous-même ne doit pas être trop difficile ?!

Merci à tous de vos réponses et a bientot !! 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://melouz68.skyblog.com
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:46

1° La hauteur du grillage est suffisante. Mais il faut faire attention qu'il n'y ait pas de table ou autres qui leur permettrait de sauter.

Je ne pense pas que les chévres montent sur les voitures mais c'est risqué.
Et encore vu que mon petit bouc(1 mois et demie) monte sur la tondeuse tracteur tout seul depuis cet aprem pourquoi pas sur les voitures.

Mais avec ses cornes de toute façon, tu risques de retrouver ta voiture avec pleins de rayures.

2° Pour le prix des chévres, je crois que ça dépend des régions. La mienne je l'ai acheté 45 euros. En plus deux pour le prix d'une. On me l'a offerte sans savoir qu'elle était pleine. Mais j'ai vu sur le forum que c'était souvent plus cher.

3° C'est préférable qu'elles aient un abris ne serait ce pour les abriter du mauvais temps. Elle n'aiment pas trop la pluie.

Pour la question concernant la rivière aucune idée.
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:09

Merci à toi de ta précision Wink Wink

J'ai appelé quelque part et le mec vendait 90 € la chèvre naine, apparement les prix sont vraiment variés !!

Pour les cornes, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ca...Il va falloir délimiter l'enclos dans le cas là !!

Merci en tout cas Wink
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:21

Restais la reponse de la riviere, et comme souvent les ongulés n'aiment pas l'eau, donc aucun risque de baignade ni d'evasion, quoique les chevres sont tres curieuses, et on toujours tendance a préférer l'herbe d'a coté, donc faut voir la largeur et la profondeur de la riviere.
Pour les voitures, si elle sont dans le terrain de chevres elle pourraient s'en servir de promontoire.
Pour l'abri une petite cabane construite maison, la je pense que pas mal de membres te donnerons des idées.
Pour le prix, je pense qu'une moyene de 50 € est tout a fait raisonable, çà dépends evidement des regions, taille, age, etc
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:54

alors moi,les voitures je te dirais attention,y'a gros risques qu'elles s'en servent de jouets!!!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:39

Merci à tous de vos réponses Wink

Nous sommes entrain d'étudier un système pour empècher les biquettes d'aller vers les voitures mais à moins de faire un enclos complet, je ne vois pas d'autres solutions (sinon, une espèces de laisse, mais bon Rolling Eyes )
Et vu que nous avons pas mal de monde qui vient à la maison et relativement souvent, il y a toujours des voitures garées un peu...n'importe où !!
Melouz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melouz

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:42

ahh, autre question!!
L'abri doit faire combien de m² pour 2 biquettes ?! (pour qu'elles y soient à l'aise, bien entendu)

8)
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptySam 14 Avr 2007 - 17:53

Pour la superficie de ton terrain tu entendra de tout. Moi au départ on m'a dit 40m2 affraid par chèvre mais tu te rends bien vite compte que c'est trop petit, chez moi elles ont 150m2 par biquettes mais il faudra malgré tout que je leur donne des compléments type foin car la pâture descend bien vite. :chocolat: elles sont super gourmandes ces biquettes!!!
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) EmptySam 14 Avr 2007 - 17:58

Pour l'abris chez moi y'a 3m2 pour 2 biquettes et elles se camouflent dans un petit coin tout au fond, je me demande si j'aurai pas mieux fait de les mettre dans un clapier lol! ça m'aurai coûter moins cher affraid .
A mon avis 1.5 m2 par biquette c'est suffisant mais attends d'autres réponses pour te faire à ton idée lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins d'informations de toutes sortes ;)   Besoins d'informations de toutes sortes ;) Empty

Besoins d'informations de toutes sortes ;)
Page 1 sur 1