CHOUCHOU85 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : LA VENDEE Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: besoins de conseils Mar 14 Juil 2009 - 15:45 | |
| bonjour à tous malgré tous les conseils qu'il y a sur le site , j'ai besoin de savoir si je fais bien j'ai vermifugé mes 2 bibis quand elles sont arrivée avec du PANACUR le 28 mai 2009 pouvez-vous me dire si mon programme de vermifugation est bon - 28.05.2009 PANACUR - 28.08.2009 EQVALAN DUO - 28.11.2009 PANACUR - 28.02.2010 PANACUR je leur met aussi 2ml de butox dans le cou tout les mois quand pensez-vous merci pour votre aide | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils Mar 14 Juil 2009 - 17:07 | |
| Tu utilises de vermifuges pour chevaux? eqvalan duo? Il faut partir du principe qu'il faut changer de molécule (ivermectine, fenbendazole......) à chaque fois, faire tourner les molécules exactement. Cela permet d'éviter les résistances. Ensuite, si tu es dans une zone à risques, il faut faire un vermifuge contre la douve (à voir avec ton véto). Utiliser au moins une fois par an une molécule active contre le ténia. Par rapport à ton programme, je dirais qu'il faut moins de panacur. Ensuite pour les autres molécules que tu peux utiliser en chèvre, le mieux est de voir avec ton véto, par rapport aux produits qu'il a à vendre. | |
|
CHOUCHOU85 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : LA VENDEE Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: besoins de conseils Mar 14 Juil 2009 - 18:04 | |
| - Alissia a écrit:
- Tu utilises de vermifuges pour chevaux? eqvalan duo?
Il faut partir du principe qu'il faut changer de molécule (ivermectine, fenbendazole......) à chaque fois, faire tourner les molécules exactement. Cela permet d'éviter les résistances. Ensuite, si tu es dans une zone à risques, il faut faire un vermifuge contre la douve (à voir avec ton véto). Utiliser au moins une fois par an une molécule active contre le ténia.
Par rapport à ton programme, je dirais qu'il faut moins de panacur. Ensuite pour les autres molécules que tu peux utiliser en chèvre, le mieux est de voir avec ton véto, par rapport aux produits qu'il a à vendre. rebonjour je te remercie pour ta reponse mais je n'arrive pas a avoir un veto qui connait les chevres c'est pour dire je suis aller voir celui qui est à coté de chez moi pour la sterilisation de mon bouc il m'a dit que ce sera le premier qu'il fera , le deuxième veut le faire sans anesthesie et le troisieme veut le steriliser qu'a huit mois alors pour le vermifuge c'est pas mieux il faut que je me debrouille toute seule et c'est la première fois que j'ai des chevres a bientot | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils Sam 18 Juil 2009 - 21:55 | |
| Dans ce cas, il faut arriver à avoir des noms de vermifuges et tu lui commandes si il les a pas. Il faut essayer de voir quelles molécules agit sur quels vers pour savoir quand les utilisées. Je vais essayer de voir si je trouve ca. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseils Dim 19 Juil 2009 - 0:35 | |
| moi je ne donne que du panacur et tout va très bien..... |
|
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: besoins de conseils Dim 19 Juil 2009 - 10:08 | |
| tant mieux pour toi chatran | |
|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils Dim 19 Juil 2009 - 10:34 | |
| Alissia a tout bien expliqué !!!!
L'essentiel est d'alterner les molécules... Si on donne toujours le même vermifuge, déjà il va y avoir une resistance aux vers et le vermifuge deviendra complètement inéfficace, et en + 1 seul vermifuge ne couvrira jamais toutes les sortes de vers...
Ici en Savoie, j'alterne, ivermectine et benzimidazoles (ivomec/Hapadex) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins de conseils | |
| |
|