| Plantes Dangereuses !!! | |
|
+14sid56 Mira sdroopy114 Agnès Vapomill jenifer Kandu Chantal Sarah stephanie valy57 Josiane fanfan vnanie82 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Dim 17 Sep 2006 - 20:12 | |
| oups je donne assez souvent de la rhubarbe elle mange les feuilles mais pas la tige. Je n'ai rien remarqué. je me suis dites que si moi je mange cette plante je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas pareil. On va finir ^par avoir peur de tout. Il faut vraiment savoir ce qui est mortel pour le reste je pense qu'il faut leur faire confiance autrement on va finir par couper toute végétation autour d'elle. Pour les chevaux il existe un mélange de semence à mettre au printemps dans les prairies. ces semences sont des plantes très importante pour le transite et pour le systhème imunitère. Cela contribue à l'équilibre des cheveux. Ce qui est bon pour les cheveux est bon ^pour les chèvres, il n'y a pas d'animal plus fragile au niveau de la digestion. je ferais le teste au printemps prochain | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Dim 17 Sep 2006 - 20:47 | |
| ah oui faudrait se renseigner mais si effectivement c'est bon pour les chèvres alors ce serait bien d'en semer elles sont si fragile coté transit. Pour la rhubarbe j'en donne aussi parfois (juste les feuilles) c'est pour ça que cet article m'a interloquée. Mais comme tu dis plus je m'y penche plus je découvre de trucs et si ça continue j'aurais peur de les nourrir tout simplement. je vais devenir parano... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Lun 18 Sep 2006 - 11:01 | |
| Heuuuuuuuuuu ça serait possible que vous repondiez dans le poste "prairies et semences" que je viens de créer à VOTRE demande please :face: Parceque je vais pas passer ma journée à retransmettre vos messages dans le bon post, hein :lol: :lol: :lol: Merci Vous aller me faire devenir chevre | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Lun 18 Sep 2006 - 11:02 | |
| ok désolé nous allons respecter ton travail | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Lun 18 Sep 2006 - 11:07 | |
| Merci beaucoup Ah y est j'ai finit vous pouvez continuer votre conversation | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Lun 18 Sep 2006 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Lun 18 Sep 2006 - 11:24 | |
| Oh mais y a pas de mal: c'est de ma faute j'avais mit le messages d'avertissement dans le nouveau post et pas ici Autant pour moi :lol: | |
|
| |
sdroopy114 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : dans le 65 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Sam 28 Avr 2007 - 14:33 | |
| c'est encore moi avec toute mes questions (et mes fautes d'orthographe !!!) et c'est est pas fini !!!! donc j'ai une hait de ses arbustes , mais je ne sais pas coment cela s'appelle ??? penseer vous que cela est toxic pour les biquettes ?? merci !!!!!!!!! | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Sam 28 Avr 2007 - 22:07 | |
| Sur la photo que tu présentes je pense recconnaitre le Thuya, qui est uen variété de sapin. J'en ai chez moi les filles on essayé mais n'ont pas trouvé ça à leur gout donc elles n'en mangent plus. Et pour le peu qu'elles en ont mangé n'ont pas été malades. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Sam 28 Avr 2007 - 22:52 | |
| Mon dieu quelle horreur :etone: du thuya les feuilles contiennent : la thuyone 40g suffisent => gastro-entérite Surexcitation - coliques - diarhées sanglantes - stupeur - tremblements des membres - paralysie - arrêt cardiaque. Lavage d'estomac et purgatifs sâlins avec du charbon activé. Voila sans vouloir t'effrayer, mais j'ai trouver çà sur un site qui parle des chevaux, j'espere que la biquette ne le mangeras pas. Je fait des recherches pour confirmer ne vous allarmé pas trop vite. | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Dim 29 Avr 2007 - 9:36 | |
| Comme quoi je pense que les biquettes ne sont pas folles car les miennes n'ont pas aimé et en ont juste gouté ! Depuis plus une seule visite au Thuya | |
|
| |
sdroopy114 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : dans le 65 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Dim 29 Avr 2007 - 10:55 | |
| ok merci donc a sirveiller !!!! | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Sam 5 Mai 2007 - 16:48 | |
| Bizarement les miennes aiment les thuyas et ne sont pas malades, même pas une petite diarrhées! De même avec les troenes. Mais elles en mangent peu être peu je ne sais pas... Voici une adresse avec tout une liste de chose a proscrire, je me suis permise de la prendre sur un site d'une pasionnée de biquette!il faut peut être vérifier ca! http://pepite.over-blog.net/categorie-961361.html | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Sam 5 Mai 2007 - 17:20 | |
| J'ai une question : dans l'enclos de mes chèvres il y a cette "herbe" qui d'après les dires des paysans du coin est de la mauve. Mes biquettes ne semblent pas y toucher. Mais est-ce que quelqu'un sait si c'est dangereux? Je me pose la question, même si mon voisin m'a dit que les vaches en mangeaient. Voilà à quoi ça ressemble: | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Ven 11 Mai 2007 - 18:28 | |
| Bonsoir! Bon...ben mes fifilles sont zarbi! Elles mangent de l'herbe, jusque là ok! Mais elles n'y touchent pas quand elle est mouillée! Na! :face: Du foin, Du laurier cerise...mais j'ai observé que c'est par séances de dix minutes toutes les deux heures environ.... Et du thuya, même fréquence, mais uniquement les jeunes feuilles! Aucun symptôme de malaise, cachoux bien ronds et séparés...rien... Pour la manière dont est faite ma clôture, il faudrait refaire une seconde clôture à 1m à l'intérieur de la première pour éviter qu'elles ne puissent brouter les feuillages, et pouvoir passer avec la tondeuse pour entretenir! Pas de pain, même sec, Un t'cho peu de granulés agneaux (c'est promis j'arrête!) Des écorces sur les tiges de lauriers. Alors la question est : Y a-t-il aussi du poison dans les jeunes pousses (feuilles?) :?: Merci aux experts! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Ven 11 Mai 2007 - 18:46 | |
| Je pnse vapomill que pour le chapitre alimentation du bouquin, on va demander aux chevres leur avis. Tu vois elles ne magent pas l'herbie miollée car elles savent que çà peut fermenter, et que les vers se transportent plus facilement sur l'herbe mouillée, pour les autres theoriquement dangeureuse, tu as vu comme elles le mange scientifiquement, de façons homeopathique je dirais meme ca r avalé en tres faible quantitée les poisons peuvent etre terapeuthiques, c'est ainsi que des venins de seprpents se retrouve dans certains traitements, en infime quantitée. Comme quoi nous avons beaucoup a apprendre de nos annimaux. | |
|
| |
Chupa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : en alsace !!ds le 67 ! Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! Mer 16 Mai 2007 - 11:12 | |
| moi je connais surtout pour les chevaux. il y a le tuhya, le bouton d'or(en trop grande quantitée)les glands... bref tous plains de plantes. je vous donne un lien avec les plantes les plus toxiques pour les chevaux, sa doit etre pareil ou a peu près pour les chèvres. on y donne le nom de la plante, la quantité et les effets produits sur les chevaux(idem pr la chèvre je pense) et la photo. http://www.le-site-cheval.com/plantes_toxiques.html voila, si sa peut vous aider ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes Dangereuses !!! | |
| |
|
| |
| Plantes Dangereuses !!! | |
|