| Et par les plantes.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Et par les plantes.... Lun 16 Avr 2007 - 16:27 | |
| Pour ceux que çà interesse la nature regorge aussi de vermifuges, en voici une liste de plantes sauvages antihelminthique.
Ail, Alliaire, Armoise, Absinthe, Camomille, Fraxinelle, Tanaisie, Thym
Et voici un site traitant des plantes a usage médicinal
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_medecine/index.html
Mais ne remplace aucunement l'avis de votre vétérinaire | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Lun 16 Avr 2007 - 19:55 | |
| tu sais quoi Yankee, je te remercie vivement car grâce à ce site j'ai pu voir que les arum tachetés étaient mortels et j'en ai plein mon jardin!! Heureusement que j'en ai pas donné à mes biquettes Je vais te Rundoper tout ça ce soir moi Merci encore pour l'info | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Lun 16 Avr 2007 - 19:59 | |
| Ils disent toxique sans approfondir, pas mortele, et en bas il ajoutent - Citation :
- Utilisations culinaires : la racine était autrefois utilisée comme aliment.
Rundope, pas essaie une soupe et invite belle maman | |
|
| |
laurette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Lun 16 Avr 2007 - 20:17 | |
| Effectivement si elle ne le mange pas, elles savent pourquoi. | |
|
| |
laurette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
Dakaly Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : (Lot et Garonne) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Sam 18 Aoû 2007 - 13:38 | |
| Bonjour Yankee Pour les parasites de la peau (puces, tiques, etc...) peut on y remédier avec les plantes ou huiles essentielles ? | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Sam 18 Aoû 2007 - 14:08 | |
| Pour les huiles essentielles, je ne sais pas trop quoi en penser...j'en utilise régulièrement pour moi, je sais qu'elles sont très utiles sur les chevaux (en respectant les doses et usages) mais je sais qu'elles peuvent être très dangeureuses pour les chats par exemple...alors les chèvres??La difficulté est de savoir si certaines huiles sont toxiques pour elles et surtout quelles sont les doses à respecter... | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Sam 18 Aoû 2007 - 15:16 | |
| - manorie a écrit:
- Pour les huiles essentielles, je ne sais pas trop quoi en penser...j'en utilise régulièrement pour moi, je sais qu'elles sont très utiles sur les chevaux (en respectant les doses et usages) mais je sais qu'elles peuvent être très dangeureuses pour les chats par exemple...alors les chèvres??La difficulté est de savoir si certaines huiles sont toxiques pour elles et surtout quelles sont les doses à respecter...
de la menhe sous leur litiere cest eficace pour les puces | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Sam 18 Aoû 2007 - 15:19 | |
| - marie45310 a écrit:
- manorie a écrit:
- Pour les huiles essentielles, je ne sais pas trop quoi en penser...j'en utilise régulièrement pour moi, je sais qu'elles sont très utiles sur les chevaux (en respectant les doses et usages) mais je sais qu'elles peuvent être très dangeureuses pour les chats par exemple...alors les chèvres??La difficulté est de savoir si certaines huiles sont toxiques pour elles et surtout quelles sont les doses à respecter...
de la menhe sous leur litiere cest eficace pour les puces Oui mais de la menthe fraîche coupée puis séchée??(l'huile essentielle de menthe est très puissante et il en existe plusieures variétés, elles peuvent être très irritantes en cas de trop forte inhalation) | |
|
| |
sooleil086 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Dim 26 Aoû 2007 - 11:35 | |
| Merci pour tous ces renseignements, mais je problème c'est que je ne reconnais pas ces plantes. Comment faire? | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Et par les plantes.... Dim 26 Aoû 2007 - 11:49 | |
| Si tu ne connais pas bien les plantes, tu peux commencer par les grands classiques, par exemple la menthe:elle est facilement reconnaissable par son odeur.Mais tout dépend de ce que tu recherches exactement:quel problème veux-tu traiter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et par les plantes.... | |
| |
|
| |
| Et par les plantes.... | |
|