La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bon lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cocotte07
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon lait Empty
MessageSujet: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:51

Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir deux chevres qui etais destiner pour la viande, mais la personne qui nous les a vendus nous a dit que l'on pouvait leur donner du lait 3,25% mais mon chum vient de se faire dire que le lait 3,25% n'es pas recommander et pour finir le bal on en n'as perdu une et l'autre refuse de boire je suis obliger de lui mettre le lait au fond de la gorge mais voila si se n'es pas le bon comment faire je vaut bien aller chercher du lait en poudre pour les chevres mais je ne peut pas y aller avant demain(6mai) et j'ai peur de la perdre car elle es vraiment en mauvaise etat elle ne tien meme pas sur ses pattes. Alors avez vous des idées a j'allais oublier de vous dire quel a 1mois et c'est une alpine . Merci de bien vouloir m'aider.
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:03

Si tu avais été près de chez moi je t'aurais passée mon lait en poudre pour chèvre, mais là, si tu es du 07 sa va faire une trote pour rien, car le temps de faire l'allée retour on sera demain.
Mais normalement à 1 mois elle se complète déjà avec de l'herbe ta chevre? Tu ne l'a met pas à brouter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon lait Empty
MessageSujet: Salut   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 4:25

Salut Doudoune!
J'aurais aprecier ton geste croit moi mais malheureusement Thomas a rendu l'ame ce soir vers 20hrs il ne as apeller pour nous idre adieu et il est partis. Je suis vraiment fache apres l'espece d'idiot qui nous a fait a croire qu'il suffisait de leur faire boire du lait 3,25%. Mais je n'es pas dit mon dernier mot on vas en avoir d'autre mais cette fois je vais etre prete je vais avoir tout ce qui faut et surtout elle vont etre plus agée.
Merci encore pour ton aide je vais continue a lire votre forum.
Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:04

je suis désolée pour ta bibi Bon lait 65240

la 2è tu ne sais pas où elle est?

pour les chevreaux le mieux est de donner du lait en poudre pour chevreaux que tu trouves dans les coop agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:16

mais tu a pris ses chevres sans te rensegner avant ???

Faut que achete du lait special agneau chevreau, sinon elle va pas tenir le coup ! Elle en a besoin jusqu'a ses 3 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte07
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon lait Empty
MessageSujet: Salut   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:59

Salut Elodie!

Mon chum avait deja eu des chevres mais sa fesait longtemps mais il n'avait pas eu a les faire boire alors on c'est fier au gars qu'il nous les as vendu mais je m'etais informer pour le lait en poudre et pour toi je ne sait pas mais nous se fesait beaucoup d'argent et la quantite etais enorme pour le peu de chevres que nous aviez on n'aurais pu tout perde le lait mais j'étais a la recherche de quantite moins grosse. Mais on vas en n'avoir d'autre mais cette fois on vas etre pret surtout moi . Je vais continuer de lire votre forum et je vais apprendre je vais savoir quoi faire la prochaine fois et surtout on vas s'arranger pour les avoir une fois sevrer. En passant une de mes filles s'apelle comme toi. loll
Bye bye Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:04

en fait, la elle a 1 mois, donc pas sevré, donc faut que tu lui fasse des biberon jusqu'a ses 3 mois, sinon elle tiendra pas le coup ! Pour ca, va en coopérative agricole et la bas tu trouvera du lait special agneau/chevreau, c ce qu'il te faut !

Ensuite, si tu compte en prendre d'autres, prend les plus vieilles, comme ca, ce sera mieux pour celle que tu a la qui n'est pas sevré !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:19

un sac à gamm vert de 10kgs coute 26€ en gros

ton vendeur est pas bien!! Bon lait 273908

il aurait fallu avoir le lait avant d'avoir les biquettes, elles étaient avec leur mères ou au lait artificiel?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bon lait Empty
MessageSujet: Re: Bon lait   Bon lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» du lait SVP!!!
» Lait ?
» help des triplés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: