| comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane | |
|
+4Elodie Thillo Cattantia PIPOUIL 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PIPOUIL Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Lun 4 Mai 2009 - 23:22 | |
| voila mes bikettes sont la depuis bientot 15 jours et elle ne dorment pas dans leur cabane le soir , elle reste dans le coin du jardin Que faire pour les habituer? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Mar 5 Mai 2009 - 0:19 | |
| Attends qu'il pleuve, tu vas voir,c 'est radical | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Mar 5 Mai 2009 - 0:29 | |
| meme pas quand elle sont arriver il a fait un temps de chien pendant 4jours et elles ni sont pas aller elle viennent juste quand je leur donne a manger j essaye de les habituer comme ça mais meme pas | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Mar 5 Mai 2009 - 7:49 | |
| Elles n'ont pas du être habituées à y être dans leur cabane avant que tu ne les ais... Continues de leur mettre du foin ou de temps en temps des gâteries à l'intérieur. Elles sauront finalement s'en faire un abris contre le soleil trop fort ou autres intempéries. là elles sont encore un peu déboussolées bien qu'à la limite, les animaux dans la nature ou dans la montagne n'ont pas d'abris et s'en sortent très bien Patience! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Mar 5 Mai 2009 - 11:05 | |
| pas faux Thillo: mon âne Cabochon n'a jamais supporté de dormir ailleurs qu'à la belle étoile, été comme hiver. Une année, il avait neigé et je l'emmaillotais dans des couvertures pour qu'il n'ait pas froid, mais impossible de le mettre sous abri. C'est le seul point sur lequel il était têtu | |
|
| |
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Mer 6 Mai 2009 - 12:55 | |
| MERCI Thillo pour tes conseils tu as l air den connaitre un rayon effectivement je les amenent souvent a la cabanne avec des gateries mais elles ni reste pas je pense qu il leur faut un temps d adaptation sa fait que 15j que je les ai | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Jeu 7 Mai 2009 - 12:42 | |
| Le rayon chez moi n'est pas plus rempli que celui des autres membres du forum, c'est même ce dernier qu'il faut remercier | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Jeu 7 Mai 2009 - 12:44 | |
| ton abri est loin peut etre ??
Elle reste ou exactement ? le plus proche possible de la maison ??? Ou pas forcement ?? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Jeu 7 Mai 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Jeu 7 Mai 2009 - 14:46 | |
| Elles ont 2000m2 de terrain a partager ,la cabane est d un cote avec le parcs pour les canetons et la canne(car sinon ils passent a travers )les 2 autres canards en liberté avecs les 5 poules et les chevres dorment a l opposer dans un coin mais elles viennent quand je v les voir non pas peur des autres mais dès que je repars elle retournent dans leur coin | |
|
| |
dragée Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Ven 8 Mai 2009 - 22:25 | |
| kikou ! pour faire rentrer Dragée (qui s'amuse a faire le tour de sa cabane ) je prends une ou deux céréales dans la main et je lui fais sentir ! déja quand j'ouvre le sceau ou elles sont ,elle arrive la gourmande ! mais je ne lui en donne vraiment pas beaucoup ! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Ven 8 Mai 2009 - 23:15 | |
| Elles se sentent peut-être en sécurité pour le moment dans ce coin, il y a peut-être quelque chose qui les rassure là bas. Laisse leur peut-être un peu le temps de prendre leur marque, en plus on arrive au beau jour il fait moins froid la nuit donc ça doit pas les dérranger la belle étoile, c'est peut-être des romantique | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Sam 9 Mai 2009 - 10:47 | |
| Je dirais laisse faire le temps... Chez moi elles ont eu 4 abris successifs, pour des raisons de changement d'enclos, d'agrandissement, puis maintenant de travaux dans la maison. Le premier abris on les y a enfermé les premières nuits, donc pas de problème, obligées, elles ont dormi dedans. Mais au bout de 4 soirs à leur courir après pour les faire rentrer elles ont dormi dedans toutes seules, à l'heure où elles voulaient. Pour le 2° abri, ça a été très simple ! Elles l'ont adopté de suite... On n'a rien fait de spécial. On a juste vidé le premier, et on a mis toute la paille, le foin, l'eau, la pierre à sel, et le bac à fruits et légumes, dans leur nouvel abri. Aucun problème, en 2 jours elles n'allaient plus à l'ancien abri. Pour le 3° abri, ça a été très compliqué. Car, en fait c'était l'abri des moutons, qui en hiver ne sont pas chez moi. Alors, Maya (qui est une biquette on ne peut plus têtue !) refusait catégoriquement d'y entrer. Alors qu'on avait tout nettoyé, remis toutes leurs affaires dedans. Elles est restée 5 nuits dehors, qu'il pleuve ou pas. On flippait car l'hiver arrivait, et je voulais pas qu'elles soient dehors... Puis le mauvais temps aidant... Elles ont fini par y dormir. Maintenant, 4° abri (les moutons étant revenus, et les travaux n'étant pas terminés ), un abri en palettes, tôle et bâche. Le premier jour il faisait très beau, elles n'y on mis le nez dedans que pour manger et boire. Le deuxième jour, un orage du tonnerre avec vent, pluie et éclair... elles ont passé la journée et la nuit dedans ! Donc, ma conclusion, c'est que tu dois laisser faire le temps (dans les 2 sens du terme). Si elles ont a mangé et à boire dans leur abri, elles finiront par y aller quand elles le voudront. Et puis pas d'"inquiétude, là où je suis allée chercher mes chèvres, il y avaient 2 chèvres qui ne dormaient jamais à l'abri. Et elles étaient en pleine santé ! Je pense qu'en gros, on s'inquiète plus pour elles qu'elles ne s'inquiètent pour elles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane | |
| |
|
| |
| comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane | |
|