La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment isoler leur cabane??

Aller en bas 
+9
BOUNTY
aureliee
twic
Cattantia
Alissia
marie45310
Lulu
tibout44
matou
13 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:15

Alors voila je me dis qu'il ne fais pas forcement chaud ds leur cabane et je voulais savoir si en isolant par l'extérieur avec des Panneau polystyrène extrudé rainuré bouveté (on trouve chez leroy merlin ou casto) ca pouvait faire l'affaire??

Je préfère isole par l'extérieur pour ne pas perdre de place à l'intérieur cr au départ je voulais isoler avc de la paille mais bon ca me fait perdre un peu de place à l'intérieur. Déjà il y a un mur où j'ai mis le râtelier.

Soit disant ces panneaux ne craigne pas la pluie mais en ce qui concerne la securité de mes biquettes je ne sais pas trop si elles vont vouloir manger les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:38

J'ai bien peur que tes bibis grignottent le polystyrène!
Elles mangent de tout, alors, pas top si tu ne le recouvre pas de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:38

à mon avis elles gouteront, attention !
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:49

bon et ben je vais oublier l'isolation.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:51

ca sera un bon lit de paille et une couverture pour fermer un peu l'entrée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:59

matou a écrit:
ca sera un bon lit de paille et une couverture pour fermer un peu l'entrée!!!!!
elles nont jamais froids nos biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:10

Elles vont le manger (j'ai essayer déjà comment isoler leur cabane?? 953440 ).

L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de courants d'air dans l'abri. Le froid, elles ont un gros manteau pour se protéger. Donc comme tu dis, un bon lit de paille et elles seront bien comment isoler leur cabane?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:23

non il n'y a pas de courant d'air juste la porte entr'ouvert pour qu'elle soit libre de faire comme elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:26

l'ennemi, c'est les courants d'air et l'humidité. si ta cabane est à l'abri de ça, tu n'as rien à crainder du froid: les biquettes se font un joli manteau sur mesure dont tu vas être jalouse! comment isoler leur cabane?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:48

j'ai toujours peur qu'elles aient froid aussi ... c'est que ça caille sévère ici déjà. On a même eut de la neige et du givre déjà ! sans compter le crachin qui rend l'air glaciale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:23

Ah oui chez toi ca gele déjà ??? Chez moi pas encore mais bon c'est le premier vrai hiver qu'elles vont passé chez moi avant je les avais mise chez un paysan avec con troupeau et elles avaient comme cabane un abri de chantier qui était fermé par une grosse couverture. Maintenant je leur ai trouvé une cabane en bois avec 2 fenêtres et une porte, j'ai fait un pti agrandissement suite à la naissance de 2 chevreaux mais bon je laisse la porte entrouverte et c'est vrai que je trouve pas qu'il fasse très chaud à l'intérieur alors je me disait d'isoler un peu ca pourrait être bien mais bon tant pis je me doute qu'elles se feront une belle doudoune et puis je mettrais ce qu'il faut de paille et je fermerais l'entrée avc une grosse couverture. Par contre pour l'humidité je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:33

et puis dormir les unes contre les autres, ça tient chaud aussi comment isoler leur cabane?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:22

oui c'est vrai mais ma fripouille est toujours rejetée par les autres du coup j'ai fait un début de cabane à côté que je fini ce week. Il y a deja un bout de toit, le sol et les murs le tout paillé et ce matin je l'ai retrouvé dehors alors bon j'espère qu'elle ne passe pas la nuit dehors alors qu'elle a une ptite cabane du moins un début.
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:08

Bonjour tout le monde (ça fait un petit moment que je suis pas venue !)
nous avons ce weekend fait un "vide sanitaire" sous la cabane des biquettes c'est a dire nous avons posé la cabane sur des palette pour ne pas qu'elle soit en contact avec le sol froid et humide et nous avons fermé les ouvertures du haut de la cabane avec du voile d'hivernage .
Elles ont mis beaucoup de poil mais parfois le matin quand il fait froid je les voie trembler ... du coup je m'inquiète un peu je ne voudrai pas qu'elles tombent malade !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:33

comment isoler leur cabane?? 336873 mais surtout vérifie bien qu'elles ne peuvent pas manger le voile d'hivernage. comment isoler leur cabane?? 953440

Elles sont toujours très douées pour faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:08

aureliee a écrit:
Bonjour tout le monde (ça fait un petit moment que je suis pas venue !)
nous avons ce weekend fait un "vide sanitaire" sous la cabane des biquettes c'est a dire nous avons posé la cabane sur des palette pour ne pas qu'elle soit en contact avec le sol froid et humide et nous avons fermé les ouvertures du haut de la cabane avec du voile d'hivernage .
Elles ont mis beaucoup de poil mais parfois le matin quand il fait froid je les voie trembler ... du coup je m'inquiète un peu je ne voudrai pas qu'elles tombent malade !
ne t inquiete pas si elles trenbles cest pour se rechauffer comment isoler leur cabane?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:33

Pour les miennes c'est pareil, elles sont ébouriffées... et je n'aime pas cela car j'attends les naissances début janvier.

Comme je ne suis pas propriétaire et qu'aucun travaux n'est accepté, que cet abri en pierre est tourné en partie au vent (un mur de 1.80 m dehaut bloque les rafales mais pas complètement, c'est un peu humide en plus) j'ai opté pour l'achat d'un box pour chevaux avec une épaisseur de bois de 4 cm ! Au pire, il me servira pour mes équidés !!

Etant une région très au vent du nord avec plus de 100 km/heure très fréquents (de ce fait la température ressentie est extrème), j'espère que cette épaisseur de bois fera l'affaire pour mes bébés à venir. Sinon j'essayerai de mettre une niche à l'intérieur pour les bébs afin que l'espace à chauffer soit plus petit. Bien sûr, le tout avec un bon lit de paille...

Mais je suis anxieuse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:24

Ok Merci je m'inquiete facilement (mais quand je vois le gros bidon je me dis que y on bien a manger et que la bouffe ça réchauffe lol !)
Pour le voile d'hivernage je vais vérifier ça attentivement ! mais normalement mon chéri l'a bien bien agrafé partout !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:14

Ma femme a voulu que j'isole leur cabane en bois, j'ai placé des panneaux de laine de verre recouverts de panneaux de particules de 19 mm (qui me restaient d'un autre bricolage.
Si j'avais dû acheter les matériaux cela aurait coûté très cher pour un résultat casi nul, puisqu'un thermomètre placé à l'intérieur indique la même température qu'à l'extérieur.

Mais cela fait chaud au cœur de ma femme !

. . . comment isoler leur cabane?? 219411 comment isoler leur cabane?? 87524 comment isoler leur cabane?? 141494
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:45

Bon alors j'ai abandonné l'idée d'isoler leur cabane, soit c'est trop risqué soit c'est trop cher.
Je fais un bon lit de paille, je vais mettre une couverture sur la porte d'entrée pour couper un peu l'air et puis je vais croiser les doigts pr que tout se passe bien lol !!!!
Mon premier hiver avec elles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:57

pour le froid nous aussi ça démarre déjà pas mal, ce matin 0,5 et le jour n'est pas levé encore (pas tres loin de chez toi à coté de Vichy) mon mari va leur fabriquer une cabane dans la cabane,
un petit coin bien protégé avec du bois plus réduit que la cabane de 4m² trop grand pour deux biquettes, avec un bon lit de paille!
on as aussi peur qu'elles prennent froid, que ferait on pour les bibis!!!!

Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:07

une couverture sur la porte c'est bien mais elle ne risque pas le la manger ???
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:24

je sais pas si elles vont l'a manger, je pensais au moins mettre une couverture sur la partie haute de l'ouverture de la porte comme ca elles continuront a rentré normalement mais j'aurais un peu coupé l'air sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:44

J'ai bien peur que par un moment d'ennui, elles cherchent à grignoter ta couverture ou qu'elles s'amusent avec.... Bon après, cela dépend de chaque chèvre mais les miennes ... comment isoler leur cabane?? 273908 comment isoler leur cabane?? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:35

moi j'ai réaménagé un "toit"qui existait déja
en fait c'est une succession de 3 toits en pierres
le premier sert a la brebis, canards, oies
le 2e aux poules et l'hiver j'ai fait une porte qui est ouverte en bas (pour qu'elles aillent pondre et dormir et la partie haute est amovible (comme un volet avec 2 trous en haut qui s'enfile sur 2 tiges filletées) et je ne l'ouvre que quand je vais chercher les oeufs ou nettoyer
la 3e est réservée aux biquettes et elles l'ont toute de suite accepté
il fait a peu près 4 m2 a un plafond en planches , j'ai fermées avec des palettes de recup et film plastique épais agraffé
les 2 ouvertures existantes et pour la porte en fait, j'ai clouées des planches a partir du haut mais laissé a peu près 1 m de libre en bas pour qu'elles rentrent et clouée une couverture épaisse
le ratelier est aussi fait en palettes
et bien sùr une bonne couche de paille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment isoler leur cabane?? Empty
MessageSujet: Re: comment isoler leur cabane??   comment isoler leur cabane?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment isoler leur cabane??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane
» l'intérieur de leur cabane
» leur cabane
» Leur cabane
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: