| Question de bouc | |
|
+3marie france kaya romarin_75 7 participants |
Auteur | Message |
---|
romarin_75 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Question de bouc Mer 25 Nov 2009 - 22:58 | |
| Bonsoir Round-Up, notre reproducteur maison est papa depuis maintenant 2 mois de 2 petites filles (Sémille et Calysté). D'ordinaire trés affectueux avec sa projéniture, il commence maintenant à les envisager comme des reproductrices ... Nous supposons qu'elles sont encore trop jeunes pour ça mais est-ce que ce comportement est normal ? Autre question en passant ... nous souhaitons faire stériliser les deux chevrettes. Notre vétérinaire nous a parlé d'une intervention sans anesthésie ... Y-a-t'il des vétérinaires qui opérent différemment ? D'avance merci. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Question de bouc Jeu 26 Nov 2009 - 7:21 | |
| Oui c'est normal...par contre, les mères ayant mis bas il y a tout juste deux mois, tu devrais très rapidement écartés ton bouc, ce n'est jamais très bon d'enchainer les mises bas (et les naines ont la facheuse manie de tomber en chaleur quasi tout le temps sauf période de gestation), et le soucis va très vite se poser pour les petites.
Stéréliser les femelles, j'ai jamais entendu parler de ça...alors sans anesthésie je vois vraiment pas comment il compte s'y prendre... t'es sur qu'il te parlait pas du bouc? (parce que je pense que se sera la bonne solution à très court terme...) | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Question de bouc Jeu 26 Nov 2009 - 7:38 | |
| Bonjour
D'aprés le vétérinaire, les ruminants ne supportent pas les anesthésies générales. Les opérations se pratiquent uniquement sous anesthésie locale. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Question de bouc Jeu 26 Nov 2009 - 8:06 | |
| il devait surement parler du bouc,j avais posé la question à mon veto pour une chèvre il m a dit que ça ne se faisait pas | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Question de bouc Jeu 26 Nov 2009 - 9:40 | |
| Alors comme l'a dit kaya, faut que tu vois pour séparer ton bouc, parce qu'il risque de ressaillir la mere, et ce serai pas bon ! Pour faire stérilisé les 2 petites, j'en est deja entendu parlé, mais je sais plus ou Mais je le ferais pas moi je pense ! Ca doit etre quand meme assez lourd comme intervention, donc sous anesthésie local Par contre, tu pourrais faire castrer ton bouc oui, la ce serai mieux je pense !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question de bouc Sam 9 Jan 2010 - 9:58 | |
| Bonjour et bonne année à tous Pleines de bonnes choses à vous tous et à vos bibis Le vétérinaire nous parlais bien des chèvres. Pour en avoir discuté avec des voisins agriculteurs il semblerait que les vaches ne soient anesthésiées que localement quand il faut intervenir chirurgicalement. Un ami berger nous a également dit avoir fait vasectomisé un bélier et ce sous anesthésie locale. Si nous faisons vasectomiser les deux boucs, pensez vous qu'il vont quand même lutter ? Merci de vos réponses | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Question de bouc Sam 9 Jan 2010 - 10:16 | |
|
Dernière édition par doudoune le Sam 9 Jan 2010 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Question de bouc Sam 9 Jan 2010 - 10:16 | |
| bonne année à toi et petite famille romarin! Je suis toujours très septique quant à la stérilisation des chèvres sous anesthésie locale... Normalement, une fois les hormones descendues, les soucis de bagarre devraient se calmer...ils ont quel age tes deux boucs? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question de bouc Sam 9 Jan 2010 - 12:13 | |
| BOnjour et meilleurs mêêê (si j'étais une vache, je dirais meilleurs meuh, mais bon...) Comme les copines, je pense qu'il sera et plus facile, et moins risqué de faire stériliser tes boucs. De plus, ils seront plus calmes, (le temps d'évacuer les hormones) et tu pourras ainsi garder tes biquettes en toute sécurité. Quitte à emprunter un bouc voisin le jour où tu auras envie d'avoir de nouveaux chevreaux: ça se fait très bien | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question de bouc Sam 9 Jan 2010 - 15:19 | |
| et bonne année La vasectomie n'empêchera pas les boucs d'avoir un comportement normal de bouc. Donc même si ils ne pourront pas faire de petits aux chèvres, ils vont faire le reste. Cela risque d'être embêtant pour tes bibis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de bouc | |
| |
|
| |
| Question de bouc | |
|