La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alpine en hiver.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:39

Bonjour,
J'aurais une question d'ordre pratique:
Je vis à 700m d'altitude en haute savoie, j'ai depuis peu 3 alpines que j'ai installées dans un enclos fixe (grillage, fil electrique, abri...) avec 2 portillons de chaque cotés pour l'accès et pour permettre des extentions en filet à mouton et ainsi permettre la tonte des lieu xsans avoir à cloturer tout mon terrain. Tout va bien me direz vous ,mais je me pose une question pour cet hiver,: faut-il qu'elles restent enfermées dans leur abri ou est-ce qu'elle peuvent sortir à leur guise dans l'enclos d'hivernage sachant qu'elles auront le nécessaire dans leur abri. On m'a dit qu'il fallait les protéger de l'humidité et du vent et donc les enfermer en particulier quand il y aura la neige et cette année il y en a eu..... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:41

j'habte en plaine, il y a quand même un peu de neige mais pas grand chose, cet hiver les températures sont descendues en dessous de -10° mais je n'ai pas fermé mes chèvres, elles ont accès à l'abri tout le temps. J'ai alpines, saanen, et rove/alpine.
Si elles peuvent se mettre à l'abri du froid et de l'humidité, normalement ca va. Mais à 700m je ne sais pas quelles sont les conditions en hiver.

Leur poil se développent pour qu'elles soient protéger au maximum.

attendons d'autres avis car je n'ai pas du trop t'aider là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:23

j ai deux alpines et maintenant deux roves elles font beaucoup de poils l hiver et se mettent a l abris des qu il pleut je ne les enferment jamais elles ont toujours le choix mais pour la neige ici c pas vraiment le climat
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:50

ici la neige on peux en avoir une bonne couche!! cet hiver on en a eu un bon paquet durant quelques jours d'affilé
elles s'en fichent, c'est la pluie qu'elles aiment pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:07

ben moi ici au canada elle reste dehors jusqu' a l' automne! mais quand sa se renfroidit trop elle grelotte.... ben oui j' avais sorti bigotte pour l' accouplement et elle grelottais alpine en hiver..... 259805 mais pourtant mon bouc a passsé l' hiver dehors! et dans sa cabane il était libre.
j' ai l' impression que les dames sont + fragiles?? alpine en hiver..... 259805
Revenir en haut Aller en bas
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:53

Ok, et bien merci pou tous ces conseils: je pense que je vais les laisser dehors avec un libre accès à un abri garni de paille et si vraiment je les voient "grelotter" je les enfermerais.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpine en hiver..... Empty
MessageSujet: Re: alpine en hiver.....   alpine en hiver..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alpine en hiver.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alpine
» Nos amours de Bibis Alpines
» Alpine
» naine ou alpine?
» [b]bichette a mal a une patte[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: