| mon coup de coeur | |
|
+8Josiane silene42 Kandu chanchan chance Cattantia Agnès lunacaramel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 11:43 | |
| Bonjour, Mon dernier coup de cœur Calissia petite agnelle née le 10 mars 2009. J'ai aidé un ami éleveur de mouton a donner les biberons aux petits agneaux. Au milieu de tous ses agneaux une petite puce, sa maman ayant deux agneaux et pas assez de lait n'en a pas voulu. Ensuite elle a été malade, de l'arthrite, elle ne c'est pas levée pendant une semaine, a force de soin elle c'est remise sur pieds, elle a un léger retard de croissance du à la maladie. Ensuite elle a attrapé des boutons au niveau des lèvres se qui l'empêchai de boire son biberon. Puis pour ne rien arranger, elle a attrapé un abcès a l'articulation du genoux d'une pattes avant. On a réussie a lui soigné. Je mis suis attaché, mon ami éleveur me l'a offert. Elle n'est pas encore sevré donc pour l'instant elle vie dans la maison avec nous et sort se balader la journée, elle adore les chats et elle est propre (elle a une caisse avec de la paille) Elle porte le nom de Calissia en hommage à ma petite chatte Caline et une de mes chèvres Cassia. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 13:27 | |
| félicitation et pour ce qui est de son avenir ben il est tout tracé droit devant dans les bras de maman :3000: :3000: :3000: c'est vraiment chouette de la part de ton ami! je voudrais tant que ma voisine en face autant avec mon ptit lou de Leuki mais je n'ose même plus aborder le sujet elle ne dit rien on verra!mais j'espère qu'elle ne me le reprendra pas !!! je crois que la je ne lui adresserais jamais plus la parole car je l'ai depuis sa naissance maintenant et toujours pas de réponse et le pire si je devrais lui rendre je suis sur que meme Leuki serais malheureux !!!!!!!là je ne pourrais pas le supportais de toute facon je vais prendre mon courage si elle me le reclame je dit NON je le garde il a trois mois maintenant et jamais il viennent le voir alors comme on dit chez nous TROUSSE TOUJOURS ET TOUJOURS | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 13:28 | |
| AH OUI J'AI OUBLIE POURQUOI LA COULEUR SUR LE DOS,,,BISOUS | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 13:30 | |
| C'est pour les trier je crois, Chance. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 4 Mai 2009 - 14:15 | |
| Chance j'espère aussi que tu vas pouvoir garder ton petit Leuki.
Sinon c'est simplement du bonheur, une petite amour qui fait que des calins, elle est plus que adorable. Je me demande comment je vais faire pour la mettre dehors avec mes biquettes quand elle sera plus grande.
Sinon pour mon ami éleveur c'est tout simplement une personne qui aime les animaux même si il les vend pour la consommation ils sont élevé correctement. Pour les couleurs, alors la pauvre puce en a eu droit a plusieurs. Le rose au début pour pouvoir savoir a qui donner le biberon, ensuite du bleu car vaccin entero, puis du rouge pour les traitements et enfin du violet pour savoir qu'elle n'était pas encore sevré et qu'il faut continuer les biberon. | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 5 Mai 2009 - 14:44 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 5 Mai 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 5 Mai 2009 - 16:32 | |
| Non pas de boucherie aussi jeunes il ne vend pas d'agneau de lait.
Pour aller dehors le soucis c'est que mes chèvres pour l'instant n'en veulent pas et la tape, alors si je la laisse dehors seul et arrête pas de bêler du coup elle me suis partout à l'intérieur et ensuite a l'extérieur quand j'y suis. J'essaie aussi de la mettre 1h en pâture avec mes chèvres et je reste pour surveiller j'en profite pour nettoyer la pâture. | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 5 Mai 2009 - 17:00 | |
| super continue et ca va marcher | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 5 Mai 2009 - 21:51 | |
| pauvre puce, elle est toute mignonne en plus! | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mer 6 Mai 2009 - 9:11 | |
| elle n'est pas calinée celle-la tiens ! super lunacaramel ! tu as sauvé cette petite puce, elle te le rend en calins, et puis elle a encore beaucoup besoin de toi. méfies toi, tes genoux ne vont plus être assez long | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mer 6 Mai 2009 - 9:19 | |
| - silene42 a écrit:
- elle n'est pas calinée celle-la tiens !
super lunacaramel ! tu as sauvé cette petite puce, elle te le rend en calins, et puis elle a encore beaucoup besoin de toi.
méfies toi, tes genoux ne vont plus être assez long J'y ai pensé je me suis dit qu'une fois adulte elle allait m'écraser, heureusement pour moi elle a un retard de croissance du à l'arthrite et devrais pas peser ses 80kg à l'age adulte, j'ai des chance de survivre a ses calins Sinon le plus dur c'est de l'avoir sauver elle et de voir qu'il en reste plein qui seront pas sauvé et qui sont tout aussi gentil. | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mer 6 Mai 2009 - 9:54 | |
| he oui c'est dur dans les élevages, même bien entretenus. souvent c'est marche ou crève, ils n'ont pas le temps de soigner les malades. rien que sur mes 11 angoras depuis le 31/01, je pense que 3 seraient mortes et 1 pas loin si elles n'avaient pas été là. les genoux, je disais ça aussi pour l'agnelle, le chat..... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mer 6 Mai 2009 - 10:35 | |
| C'est vrai le soucis c'est qu'ils ont 300 brebis donc encore plus d'agneau, même si ils font attention ils ont du mal a avoir les yeux partout comme par exemple surveiller que les petit boivent bien a leur mère, et des fois malheureusement il est trop tard pour pouvoir les sauver.
Même avec tes 11 angoras il doit déjà y avoir du boulot surtout que tu n'as pas que ça comme animaux.
Pour mes genoux pas de soucis Calissia a trouver le truc elle mange les poils du chat jusqu'à se qu'il parte. | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mer 6 Mai 2009 - 11:13 | |
| rusée l'agnelle ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Sam 26 Juin 2010 - 11:06 | |
| Bonjour, Je remonte cet ancien poste pour vous faire voir l'évolution de ma grosse. Alors elle ne s'est pas entendu avec mes chèvres et a pris des coups de cornes, j'ai du la séparer, elle sait beaucoup ennuyé jusqu'à ce que je lui trouve une copine, du coup elle a eu le droit de venir de temps en temps dans la maison voir ses copains le chien et le chat. Ensuite sa copine Bahia dans la neige Ma Cali dans la neige Et enfin les demoiselles en tenu d'été | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 28 Juin 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 28 Juin 2010 - 20:56 | |
| Roh l'est trop belle! Les deux d'ailleurs! la tenue d'été ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 28 Juin 2010 - 21:26 | |
| merci pour vos compliments.
Le pire avec la tenue d'été c'est que mes deux filles se chargeaient au début car elles se reconnaissaient pas. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 28 Juin 2010 - 22:57 | |
| Elles sont trop belles! ça fait plaisir de voir ce qu'elle est devenue! à toi pour ta persévérence et ton dévouement envers elle! | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon coup de coeur Lun 28 Juin 2010 - 23:15 | |
| Oh elles sont trop mimis tes brebis. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 29 Juin 2010 - 0:23 | |
| whaou la jolie jeune fille! du coup à deux elles arrivent à faire leur place parmis les chèvres? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: mon coup de coeur Mar 29 Juin 2010 - 9:41 | |
| Le soucis avec les chèvres se posent dans l'abri, car elles sont toujours a se charger surtout quand j'amène le foin et c'est encore pire sur les brebis. Je me suis levé un matin et Cali était couché et ne bougé plus, j'ai crue a une entero car elle refusait de manger et les mouton y sont très sensible. Je la rentre dans la maison avec une caisse de paille et de foin, et là elle se lève normalement et mange. Elle avait un gros hématome sur le flanc. Donc elles ont la pâture en commun mais chacun son abri pour dormir, et j'ai aussi un autre abri en cas de pluie ou de forte chaleur qui donne sur la pâture pour qu'elles s'abritent, il fait 70m2 et il n'y a pas de foin donc elles arrivent a s'entendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon coup de coeur | |
| |
|
| |
| mon coup de coeur | |
|