La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help!! J'ai pas assez de faisselles!

Aller en bas 
+5
silene42
Oriane
damien
Alissia
Lirette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:31

tu parles des faisselles de fromage blanc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:32

oui je parle de ces faisselles quand tu soulèves la faisselle il reste le petit lait au fond qu'il faut que tu récupères...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:50

mais il faut quelle quantité ? va falloir qu'on fasse le pleins de faisselles Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:56

bonne remarque miss t regarde la mesure à nouveau ...0 je m'étais trompé Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 273908 il faut surtout pas 1 verre de moutarde de Présure affraid mais de petit lait pour 5 L de lait donc tu verras achètes 2 BARQUETTES faisselles par 6 et je pense que ca suffit Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Help!! J''ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 0:12

Concernant l'achat de faisselles, matériel divers de fromagerie, de ferments et présure, la meilleure solution et la moins onéreuse, acheter dans des magasins style "Agri-Sud-Est.
Les liens suivent,
http://fr.iakke.com/2949/materiel_agricole_location-bouches_du_rhone/index_1.htm
http://fr.iakke.com/2949/materiel_agricole_location-charleval/index_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:32

Wahou!! Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 244752 Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 244752 Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 244752

Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations!!! J'ai appris plein de choses d'un coup.

Dit framboise, moi j'avais peur de mettre mes fromages dans ma cave (très humide et moins de 16°) parce que j'avais lu que les lactiques n'aiment pas le froid pendant l'affinage (j'ai lu ça où moi?? scratch ).

Bref j'ai du mal comprendre alors ou peut-être que c'était pendant la maturation du lait... Bon donc c'est bon si je met mes fromages à affiner dans ma cave??? ce serait cool parce que là c'est à porté du chat, des mouches etc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!! J'ai pas assez de faisselles!   Help!! J'ai pas assez de faisselles! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! J'ai pas assez de faisselles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où acheter des faisselles?
» conseils
» Assez de lait?
» Pas assez de lait ???
» Chevreaux morts-nés! J'en ai assez!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: