La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help pour cannetons

Aller en bas 
+2
chance
sharpi1
6 participants
AuteurMessage
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 12:49

Bonjour, à toutes et tous,

Je m'excuse par avance, je ne sais pas si je peux mettre mon msg ici ?

Alors voilà, je viens de trouver 2 tits cannetons je pense qui ne doivent etre agés que de quelques jours Shocked

Sauf que moi je connais pas du tout Crying or Very sad Crying or Very sad

Qu'est ce qu'il faut en faire ?? Qu'est ce que je peux leur donner à manger ? J'imagine qu'ils ont besoin de chaleur ? En sachant que je ne pourrais pas aller chercher de la nourriture adaptée aujourd'hui ni demain ?

Enfin tous conseils sont bons à prendre

Merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 12:55

coucou pas de souci tu as des poules? si oui tu as du grain! alors prendre un moulin a café et moudre du grain et écraser de la biscotte et voila tu mouille et un peu de sec a part et tu voit ce qu'ils aiment le mieux et surtout un petit plat d'eau help pour cannetons 419993 help pour cannetons 87524 help pour cannetons 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 12:56

ps si tu as pas de biscotte de la chapelure fera aussi bien help pour cannetons 87524 help pour cannetons 419993
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 13:04

Ouah merci tout plein de vos réponses super rapides....

Ben non pas de poules, pas encore pale

Du coup ben j'ai pas de grain Embarassed

Je fais quoi juste de la biscotte avec de l'eau en attendant de trouver mieux ???

Autrement comme grain, c'est quoi qu'il faut ??

En tout cas vraiment merci beaucoup, plus rapide c'était pas possible
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 13:22

ben du blé du mahis
aussi
tu as quoi de dispos chez toi ?
help pour cannetons 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 13:28

vas un peu voir sur cela

Nourriture
Canetons
- Forum Gallinette.net
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 13:30

Merci de répondre si vite.

Ben pour l'instant j'ai rien Embarassed

Mes premières poules vont arriver bientot, et donc pour l'instant, pas encore de nourriture adaptée, mais je vais essayer de voir....

J'ai que des graines pour perruches, et mandarins help pour cannetons 273908

Mais je vais essayer de voir

help pour cannetons 778263
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 13:31

oui clic sur ce que je t'ai mis tu auras des idée et plus des ortiles tu as surement et du pain aussi lol:loved: help pour cannetons 87524 help pour cannetons 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 14:11

j'ai entendu dire qu'on peut ajouter du jaune d'oeuf !! à vérifier...........................les magasins genre brico animalerie ont tout ce qu'il faut et sont ouverts le samedi help pour cannetons 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 15:06

Merci encore beaucoup.

Bon ca y est je viens de les installer bien confortablement, et de leur préparer une mixture avec jaune d'oeuf, et biscottes mais ils veulent pas manger :040:
Je pense qu'ils doivent avoir une semaine, ils sont sensés manger seuls, me trompe pas ???
Par contre zarretes pas de piailler, c'est mon zom qui va etre content en rentrant du boulot help pour cannetons 86564

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 15:23

Un conseil qu'on donné à propos des canetons, c'est que souvent ils ne savent pas manger seuls, alors il leur faut l'aide d'un plus vieux qu'eux pour qu'ils puissent l'imiter. Sinon il faudrait que tu les force à tremper le bec dans la mixture ce qu'il ne vont pas apprécier du tout au départ...
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 21:37

Bon quelques nouvelles Very Happy Very Happy

Dans l'après midi je les ai plusieurs fois forcés à manger et à boire en leur trempant le bec dans ma mixture et de l'eau.

C'est clair z'ont pas vraiment aimé et se sont débattus help pour cannetons 86564 help pour cannetons 86564

Mais là ce soir surprise, je les ai vus tous les 2 manger goulument avec la tete qui va d'avant en arrière à une vitesse affraid affraid

Reste plus qu'à attendre demain matin, pour voir s'ils sont en bonne forme....
Je vais un peu m'angoisser demain matin juste avant de regarder dans la cage.

Bon par contre j'aimerai bien savoir d'ou ils viennent ?? Je les ai trouvés dans mon village dans la rue scratch scratch
Ils ne sont pas tout jaune, mais une grosse tendance de brun avec de jolies lignes sur la tete...
Un des copains de mes enfants en a vus 2 autres qui se balladaient dans la rue mais les a laissés, on est allés voir mais plus rien scratch
Faudrait que je réussisse à vous mettre une photo peut etre pourriez vous m'aider ?
Je me demande si ce ne sont pas en fait des canards sauvages égarés, car une rivière est tout pret du village

Je vous donne des nouvelles demain matin....

Bon par contre ma grande fille a trouvé un petit moineau, là je ne me fais guère d'illusion.... J'en ai tellement trouvé gamine des oisillons, il n'y en a qu'un que j'ai réussi à sauver un chardonneret que j'ai gardé plusieurs années.... Il est plumé, mais a une petite blessure à la tete, et je n'ai quasiment rien réussi à lui faire manger, un peu boire....
Ma fille en cet instant est sur le canap avec son moineau contre elle...je pense que malheureusement elle va avoir un gros chagrin demain matin Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 22:27

est ce qu'il ressemble à ça ???

http://animal.paris.free.fr/caneton/p3.php3

http://animal.paris.free.fr/caneton/p4.php3

http://www.plaisirdelaphoto.com/photo-1252630-caneton-colvert_jpg.html

http://www.plaisirdelaphoto.com/photo-1252630-caneton-colvert_jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptySam 2 Mai 2009 - 22:36

Ben vi ca y ressemble beaucoup help pour cannetons 953440

Mes tits canetons seraient donc des colverts help pour cannetons 29769

Merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:08

Il y a peut-être une maman canette qui les cherche partout Sad si l'eau est tout près
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:44

Bonjour,

Bon les canetons sont toujours là et en pleine forme... ils réclament leur pitance, je pense donc que ma mixture était bonne pour eux, et qu'ils n'ont pas eu froid, faut dire qu'ils sont au salon, à coté de la cheminée dans laquelle j'ai allumé exprès pour eux le feu help pour cannetons 3423

Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps

Cattantia je doute qu'il y ait une maman canette Embarassed oui l'eau est proche c'est vrai mais disons à 200/300 m,(juste à la limite extérieure proche du village) là je les ai trouvés carrément dans la rue du village avec la route et les chats qui se balladent. Et quelqu'un en a vu 2 autres qui se balladaient.
En y réfléchissant bien, je pense qu'il est arrivé qqchose à la maman, et que les canetons sont complètement perdus.... Sad
Mais je doute que les autres soient encore vivants Sad Sad Sad sauf si quelqu'un les a pris... On est à la campagne il y a beaucoup de chats....

Bon dimanche et vraiment merci de toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:21

par contre pour les petits tu ne pourras pas longtemps les nourrir avec cette mixture................pas assez riche !!
nous avons tous les ans une portée de colverts ................................................là ils sont nés et suivent leurs mère partout !! très tôt elle les emmène "chasser" dans le court d'eau (pleins de tétards et autres larves !!)

tiens je pense que cela peut t'aider

http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-28086201.html

n'oublies pas les photos et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:40

par contre ne les chauffes pas trop à la cheminée help pour cannetons 953440
mo ij'avais mis sous une bète lampe de salon, 40w ,dans un carton grillagé au dessus avec la lampe qui pendait
jour et nuit, ensuite au bout de 15 jours que la nuit
et à 1 mois, dehors, impec!!costauds les pioupious! help pour cannetons 336873

il va te falloir acheter de l'aliment canetons effectivement bonne chance avec eux!!! help pour cannetons 419993

et je déplace
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:33

Sabine,

Merci beaucoup pour ton lien très instructif.... help pour cannetons 341568

Oriane oui oui je vais penser à l'aliment caneton, mais un peu compliqué aujourd'hui et demain je bosse toute la journée et peut pas y aller....

Bon les piou piou se portent très bien, et mangent de plus en plus...
Ils sont aussi beaucoup plus vifs, et se sauvent d'autant plus facilement lorsque je veux les attraper help pour cannetons 86564

Merci encore bonne soirée et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:05

Bonsoir

Les petits piou piou vont bien.

J'ai pu enfin acheter aujourd'hui de l'aliment spécial canetons, je finis ma mixture demain, en incorporant progressivement ce nouvel aliment, et je pense que tout devrait bien alller.

Bon par contre je commence à me poser des questions

Qu'est ce que je vais en faire ? help pour cannetons 184489 help pour cannetons 184489

C'est sur on va bientot habiter notre nouvelle maison, avec plein de terrain, un poulailler, meme un tit plan d'eau, mais je veux pas les "éjointer" trouve ca trop barbare Embarassed , le poulailler n'est pas grillagé en haut, donc ils vont s'envoler....

Bon j'avoue que je suis tentée par le fait de leur couper les plumes pour les empecher de s'envoler et de les garder
Mais tite question quand meme, si je les relache, une fois qu'ils seront adultes, ils sauraient se débrouiller seuls ?
Bon j'ai des gros doutes, ils seront forcément imprégnés de l'homme, et j'imagine que la maman doit leur apprendre tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent se débrouiller seuls ?
Qu'en pensez vous.

Bonne soirée :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:11

je pense que si tu as un plan d'eau et que tu diminues progressivement l'alimentation ......................ils se débrouilleront seuls !! et s'ils s'envolent qu'ils ont faim ils reviendront surement te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





help pour cannetons Empty
MessageSujet: Re: help pour cannetons   help pour cannetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour cannetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgence CANNETONS
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Combien de temps pour Mister Bouc pour faire s'n'affaire?
» pour mon poussin aider moi pour sa survis URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: