| help pour cannetons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sharpi1 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 12:49 | |
| Bonjour, à toutes et tous, Je m'excuse par avance, je ne sais pas si je peux mettre mon msg ici ? Alors voilà, je viens de trouver 2 tits cannetons je pense qui ne doivent etre agés que de quelques jours Sauf que moi je connais pas du tout Qu'est ce qu'il faut en faire ?? Qu'est ce que je peux leur donner à manger ? J'imagine qu'ils ont besoin de chaleur ? En sachant que je ne pourrais pas aller chercher de la nourriture adaptée aujourd'hui ni demain ? Enfin tous conseils sont bons à prendre Merci d'avance..... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 13:04 | |
| Ouah merci tout plein de vos réponses super rapides.... Ben non pas de poules, pas encore Du coup ben j'ai pas de grain Je fais quoi juste de la biscotte avec de l'eau en attendant de trouver mieux ??? Autrement comme grain, c'est quoi qu'il faut ?? En tout cas vraiment merci beaucoup, plus rapide c'était pas possible | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 13:22 | |
| ben du blé du mahis aussi tu as quoi de dispos chez toi ? | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 13:28 | |
| vas un peu voir sur cela
Nourriture Canetons - Forum Gallinette.net | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 13:30 | |
| Merci de répondre si vite. Ben pour l'instant j'ai rien Mes premières poules vont arriver bientot, et donc pour l'instant, pas encore de nourriture adaptée, mais je vais essayer de voir.... J'ai que des graines pour perruches, et mandarins Mais je vais essayer de voir | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| |
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 14:11 | |
| j'ai entendu dire qu'on peut ajouter du jaune d'oeuf !! à vérifier...........................les magasins genre brico animalerie ont tout ce qu'il faut et sont ouverts le samedi | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 15:06 | |
| Merci encore beaucoup. Bon ca y est je viens de les installer bien confortablement, et de leur préparer une mixture avec jaune d'oeuf, et biscottes mais ils veulent pas manger :040: Je pense qu'ils doivent avoir une semaine, ils sont sensés manger seuls, me trompe pas ??? Par contre zarretes pas de piailler, c'est mon zom qui va etre content en rentrant du boulot A tout à l'heure | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 15:23 | |
| Un conseil qu'on donné à propos des canetons, c'est que souvent ils ne savent pas manger seuls, alors il leur faut l'aide d'un plus vieux qu'eux pour qu'ils puissent l'imiter. Sinon il faudrait que tu les force à tremper le bec dans la mixture ce qu'il ne vont pas apprécier du tout au départ... | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 21:37 | |
| Bon quelques nouvelles Dans l'après midi je les ai plusieurs fois forcés à manger et à boire en leur trempant le bec dans ma mixture et de l'eau. C'est clair z'ont pas vraiment aimé et se sont débattus Mais là ce soir surprise, je les ai vus tous les 2 manger goulument avec la tete qui va d'avant en arrière à une vitesse Reste plus qu'à attendre demain matin, pour voir s'ils sont en bonne forme.... Je vais un peu m'angoisser demain matin juste avant de regarder dans la cage. Bon par contre j'aimerai bien savoir d'ou ils viennent ?? Je les ai trouvés dans mon village dans la rue Ils ne sont pas tout jaune, mais une grosse tendance de brun avec de jolies lignes sur la tete... Un des copains de mes enfants en a vus 2 autres qui se balladaient dans la rue mais les a laissés, on est allés voir mais plus rien Faudrait que je réussisse à vous mettre une photo peut etre pourriez vous m'aider ? Je me demande si ce ne sont pas en fait des canards sauvages égarés, car une rivière est tout pret du village Je vous donne des nouvelles demain matin.... Bon par contre ma grande fille a trouvé un petit moineau, là je ne me fais guère d'illusion.... J'en ai tellement trouvé gamine des oisillons, il n'y en a qu'un que j'ai réussi à sauver un chardonneret que j'ai gardé plusieurs années.... Il est plumé, mais a une petite blessure à la tete, et je n'ai quasiment rien réussi à lui faire manger, un peu boire.... Ma fille en cet instant est sur le canap avec son moineau contre elle...je pense que malheureusement elle va avoir un gros chagrin demain matin | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 22:27 | |
| est ce qu'il ressemble à ça ???
http://animal.paris.free.fr/caneton/p3.php3
http://animal.paris.free.fr/caneton/p4.php3
http://www.plaisirdelaphoto.com/photo-1252630-caneton-colvert_jpg.html
http://www.plaisirdelaphoto.com/photo-1252630-caneton-colvert_jpg.html | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Sam 2 Mai 2009 - 22:36 | |
| Ben vi ca y ressemble beaucoup Mes tits canetons seraient donc des colverts Merci tout plein | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: help pour cannetons Dim 3 Mai 2009 - 0:08 | |
| Il y a peut-être une maman canette qui les cherche partout si l'eau est tout près | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Dim 3 Mai 2009 - 8:44 | |
| Bonjour, Bon les canetons sont toujours là et en pleine forme... ils réclament leur pitance, je pense donc que ma mixture était bonne pour eux, et qu'ils n'ont pas eu froid, faut dire qu'ils sont au salon, à coté de la cheminée dans laquelle j'ai allumé exprès pour eux le feu Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps Cattantia je doute qu'il y ait une maman canette oui l'eau est proche c'est vrai mais disons à 200/300 m,(juste à la limite extérieure proche du village) là je les ai trouvés carrément dans la rue du village avec la route et les chats qui se balladent. Et quelqu'un en a vu 2 autres qui se balladaient. En y réfléchissant bien, je pense qu'il est arrivé qqchose à la maman, et que les canetons sont complètement perdus.... Mais je doute que les autres soient encore vivants sauf si quelqu'un les a pris... On est à la campagne il y a beaucoup de chats.... Bon dimanche et vraiment merci de toutes vos réponses | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: help pour cannetons Dim 3 Mai 2009 - 9:21 | |
| par contre pour les petits tu ne pourras pas longtemps les nourrir avec cette mixture................pas assez riche !! nous avons tous les ans une portée de colverts ................................................là ils sont nés et suivent leurs mère partout !! très tôt elle les emmène "chasser" dans le court d'eau (pleins de tétards et autres larves !!)
tiens je pense que cela peut t'aider
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-28086201.html
n'oublies pas les photos et tiens nous au courant | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: help pour cannetons Dim 3 Mai 2009 - 23:40 | |
| par contre ne les chauffes pas trop à la cheminée mo ij'avais mis sous une bète lampe de salon, 40w ,dans un carton grillagé au dessus avec la lampe qui pendait jour et nuit, ensuite au bout de 15 jours que la nuit et à 1 mois, dehors, impec!!costauds les pioupious! il va te falloir acheter de l'aliment canetons effectivement bonne chance avec eux!!! et je déplace | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Lun 4 Mai 2009 - 22:33 | |
| Sabine, Merci beaucoup pour ton lien très instructif.... Oriane oui oui je vais penser à l'aliment caneton, mais un peu compliqué aujourd'hui et demain je bosse toute la journée et peut pas y aller.... Bon les piou piou se portent très bien, et mangent de plus en plus... Ils sont aussi beaucoup plus vifs, et se sauvent d'autant plus facilement lorsque je veux les attraper Merci encore bonne soirée et à bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour cannetons Mer 6 Mai 2009 - 22:05 | |
| Bonsoir Les petits piou piou vont bien. J'ai pu enfin acheter aujourd'hui de l'aliment spécial canetons, je finis ma mixture demain, en incorporant progressivement ce nouvel aliment, et je pense que tout devrait bien alller. Bon par contre je commence à me poser des questions Qu'est ce que je vais en faire ? C'est sur on va bientot habiter notre nouvelle maison, avec plein de terrain, un poulailler, meme un tit plan d'eau, mais je veux pas les "éjointer" trouve ca trop barbare , le poulailler n'est pas grillagé en haut, donc ils vont s'envoler.... Bon j'avoue que je suis tentée par le fait de leur couper les plumes pour les empecher de s'envoler et de les garder Mais tite question quand meme, si je les relache, une fois qu'ils seront adultes, ils sauraient se débrouiller seuls ? Bon j'ai des gros doutes, ils seront forcément imprégnés de l'homme, et j'imagine que la maman doit leur apprendre tout ce qu'il faut pour qu'ils puissent se débrouiller seuls ? Qu'en pensez vous. Bonne soirée :coucou: | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: help pour cannetons Mer 6 Mai 2009 - 22:11 | |
| je pense que si tu as un plan d'eau et que tu diminues progressivement l'alimentation ......................ils se débrouilleront seuls !! et s'ils s'envolent qu'ils ont faim ils reviendront surement te voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help pour cannetons | |
| |
|
| |
| help pour cannetons | |
|