| naissance hier soir | |
|
+22thierry Mumu Agnès Tague zaza83 Caro93 tibout44 manu Thillo chance Mahée matribu05 natacha Miss T Alissia Lulu chanchan momo sabine Pinky Josiane marion 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caro93 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: naissance hier soir Lun 27 Avr 2009 - 21:45 | |
| ah ça y est !!! génial elles sont superbes et très différentes !!! | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| |
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 8:31 | |
| ben voilà, j'ai trouvé la réponse ici elles sont super mignonnes, ces 2 petites !!! et très différentes, aussi bravo à la maman | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 9:00 | |
| à ces deux biquettes ! Elles sont superbes... quelle chance deux femelles, oui je confirme beaucoup de p'tits boucs cette année pour nous aussi ! Tu pourras les garder comme ça peut ête ? | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 9:06 | |
| Oups j'avais pas lu tous les messages... c'est chouette tu pouvais même garder les boucs aussi et comment vous faîtes pour garder tout le monde, pour le cas de boucs, vous les séparez ou les faîtes castrer (pardon Thillo)..dans le cas où vous avez déjà un beau bouc reproducteur ? | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
marion Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Chalaines Meuse Lorraine Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance hier soir Jeu 30 Avr 2009 - 21:20 | |
| Ok en fait comme moi j'ai un bouc en permanence avec deux chèvres depuis un an...je ne maîtrise pas les naissances en fait. Je ne veux pas isoler le bouc..du coup je gère au fur et à mesure. Mais je ne peux pas garder tout le monde même si j'ai de la place car sinon je ne sais pas ce que ça peut donner avec la consanguinitée ? Aprés c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de faire castrer. J'ai placé un p'tit bouc et il m'en reste un à vendre mais bon il n'y a pas le feu il est né ce lundi de pâques. Voili voilou..j'espère que des biquettes grandissent bien et je sais changent trés vite.. | |
|
| |
marion Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Chalaines Meuse Lorraine Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: naissance hier soir Ven 1 Mai 2009 - 8:20 | |
| c'est vrai que la consanguinité je crois que cpas trop le top en tout cas tu as l'air d ebien gérer quand meme!!! mais du coup tes bibi doivent avoir souvent des petits??? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: naissance hier soir Ven 1 Mai 2009 - 9:26 | |
| Elles doivent même en avoir tout le temps avec toute la difficulté pour les placer. Désolé d'être aussi franc mais si tu aimes tes bêtes Mumu, fais castrer impérativement ton bouc si tu ne peux l'isoler, tes chèvres ne tiendront pas le coup, et toi non plus à devoir jongler tout le temps. Ce n'est pas leur rendre service que de les laisser faire librement tout au long de l'année. | |
|
| |
thierry Faites place, j'arrive!!
| |
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: naissance hier soir Ven 1 Mai 2009 - 13:04 | |
| là je suis ok avec Thillo car c'est vrai que quand on lie sur le fofo le mal de ...chèvres a placer si l'on peut gérer les naissances ca évite de devoir les vendre en boucherie | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 7:59 | |
| Loin de moi l'idée de les mettre à la boucherie ! Je mange déjà trés peu de viande...par éthique alors certainement que je vais les mettre à la boucheire..mes chevreaux nains ! Si je n'arrive pas à les placer alors je les garderais j'ai la place aussi ...merci pour vos conseils et je vais y réfléchir...en fait je pense que je vais mettre un tablier au bouc..genre cap j'ai déjà vu ça en montagne chez des bergers...si ça ne fonctionne pas j'aviserais...car en effet ça n'a pas l'air facile de les placer... | |
|
| |
Bloupie Petit Cabri
Nombre de messages : 366 Age : 41 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 8:20 | |
| Elles sont superbes tes bibis! j'adore la petite noire félicitations à la maman.... | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 9:10 | |
| J'ai une autre précision..je peux l'isoler mon bouc reproducteur oui mais il va "pleurer" toute la journée...il aime la compagnie (c'est lui qu'on a eu en premier et tout seul, il est trop gentil et on a fait exprès de lui acheter une chèvre adulte et sa petite pour qu'il ne se sente pas seul et demandeur à longueur de journée d'attention)...est-ce que vous vous avez l'expérience avec vos chèvres et un bouc non castré ? Bon ce sujet est parti finalement des naissances de Marion...je crois que je vais devoir poster un nouveau sujet.. | |
|
| |
tempete83 Biquettophile
| Sujet: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 11:32 | |
| elles sont magnifique ces louloutes | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 12:44 | |
| Superbes, c'est vrai que tu as eu de la chance d'avoir 2 femelles car comme dit tout le monde, dans les naissances cette année, il y a plus de garçons que de filles ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 19:18 | |
| Et ben voilà y a qu'à castrer alors fini les chevreaux..et faire saillir chez d'autres...ben c'est à réfléchir je trouve pas si facile comme décision Chance, c'est bien tout semble clair pour toi. Mais bon tu dis ce que tu penses c'est bien. Moi je vais voir déjà si j'arrive à placer facilement mon dernier p'tit bouc. J'en ai déjà placé un qui sera trés bien chez une amie qui est envahie d'herbe, de ronce..donc le paradis..pour un de nos boucs. Voili voilou J'espère que tes chevreaux grandissent bien Marion, chacune sa tétine ? | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: naissance hier soir Sam 2 Mai 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Mumu Petit Cabri
| Sujet: Re: naissance hier soir Dim 3 Mai 2009 - 0:05 | |
| Désolé Chance je ne voulais pas non plus d'importuner...moi aussi je dis ce que je pense et ce que je ressens. Je disais juste que pour toi tout semblait clair il vaut mieux castrer mon bouc reproducteur..pour moi la question est difficile à prender mais je considère ta réflexion. Je suis contente que tu sentes qu'il est hors de question que mes chevreaux partent à la boucherie... je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur ce forum qui le font...j'ai mis mon p'tit bouc en vente sur ce forum...il y a même des photos de sa naissance...j'en ai pleuré tellement c'était beau et j'étais soulagé car c'était une première pour sa jeune maman...alors voilà j'assume maintenant qu'il est là si je ne trouve pas un acquéreur sérieux..je le garde. Voilà je reste cool mais en en effet je réfléchis à la suite et essaie de trouver des solutions qui me conviennent pour il est clair limiter les naissances... et ne surtout pas épuiser les chèvres... :coucou: | |
|
| |
sebetso Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: naissance hier soir Mer 13 Mai 2009 - 14:21 | |
| deja une semaine que nous sommes passée voir les belles comment se portent elles? je peux vous assurer qu'elles sont encore plus belle qu'en photo Sonia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance hier soir | |
| |
|
| |
| naissance hier soir | |
|