La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Poule qui abandonne le nid....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:55

Poule qui abandonne le nid.... 273908 Poule qui abandonne le nid.... 273908 Poule qui abandonne le nid.... 273908

bin alors voilà..... j'avais une cocote qui avait déjà couvé l'année dernière très bien, et là elle vient de quitter le nid alors que les oeufs allaient éclore dimanche Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad

Donc je me tourne vers vous amis gallinauphile ( scratch )....

-je m'en suis rendu compte en rentrant ce soir
-j'ai tenté de la remettre dessus sans succès
-les oeufs sont froids pale
-j'ai une autre poule glousse depuis hier...

Viens le tour des questions:

-je pense que c'est foutu, mais y a t'il un espoir, si je mets les oeufs à l'autre poule qui veut couver?
-quelqu'un aurait il une idée du pourquoi de l'abandon du nid si près du but?sachant qu'elle n'a jamais été dérangé, vu qu'elle a un caractère speed, chaque année on lui laisse faire sa maternité sans rien bougé...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:39

Est-ce que ça pioupioutait bien dans les oeufs ? Peut-être qu'ils étaient mal fécondés et qu'elle a laissé tombé (mais je crois qu'elles s'en rendent normalement compte plus tôt, non ?)
Sinon, c'est peut-être parce qu'elle est vraiment super speed, et que ce coup-ci, elle a été dérangée.
Pour mettre les oeufs à l'autre poule, j'ai des doutes, mais tu perdras rien à essayer le plus vite possible. Ça dépend depuis combien de temps elle les a abandonné: il a fait relativement beau aujourd'hui, peut-être que les poussins sont encore vivants. Les poules, suivant leur caractère, quittent parfois le nid assez longtemps dans la journée pour aller boire ou manger.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:56

as tu regardé si elle avait des poux, c est souvent la cause principale de l 'abandon des nids par une poule couveuse,mets les œufs sous l autre poule tu n as rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:29

alors dans l'ordre.... non ça pioupioutent pas dans les oeufs.... on a tenté sans grande conviction de les mettre sous l'autre poule.... donc on va vite être fixé puisqu'ils devaient éclore dimanche...

Marie france: peux tu m'expliquer pourquoi les poux peuvent causer cette situation? je regarderais demain.... et si jamais elle en a je traite avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:43

il y a souvent des poux dans les poulaillers même les mieux tenus et quand les poules couvent ces sales bêtes en profitent pour venir sucer le sang de la couveuse ,elle fini par quitter le nid pour échapper à cette vermine,regarde sous ses ailes ,dans le cou ou au niveau du croupion,mais on ne les voit pas toujours ,on peut aussi les voir se promener sur les œufs
dans ce cas là il faut traiter avec une poudre au pyrèthre genre saniterpen et n hésite pas à poudrer le nid aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:44

et au fait comment ça se passe avec l autre poule,elle les couve?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:49

ok! bin je vais voir tout ça demain...... pale

oui l'autre poule pas de soucis, la réputation des nègre soie ne lui fait donc pas défaut..... Poule qui abandonne le nid.... 953440

Mais donc pour les poux, ça veut dire qu'il faut que je fasse toutes mes poules aussi? je pensais que la cendre était un bon antiparasitaire (je leur en laisse toujours un coin...) apparemment non.... Sad

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:52

non la cendre ne suffit pas mais tu peux mélanger la poudre insecticide avec ,comme ça elles se rouleront dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptySam 25 Avr 2009 - 8:43

Poule qui abandonne le nid.... 336873 ok....je vais tenter de faire ça dans la journée (qui est déjà bien chargée Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:00

alors kaya!!!!
moi j'ai eu aussi le mème cas, ma nègre soie a couvé 4 jours...la paille scratch , j'ai du'l'enfermer dans un coin , car les chèvres la piétianait là ou elle s'était mise Poule qui abandonne le nid.... 273908 , elle a couvé 8 oeufs d'orpi 15 jours....et laisser tomber!! Poule qui abandonne le nid.... 273908
ils sont en couveuse prétée en urgence depuis, sauf que ça puait grave...2 était félés... dans la couveuse pale

c'est pour ce dimanche moi Poule qui abandonne le nid.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:09

kikou bonjour Kaya
pour voir si ton œuf est bon tu fais cela
1) tu prend et tu secoues (pas comme une sauvage ):ahahah:et si tu entends floc floc c'est que ton œuf il est pourri!Embarassed
2) tu peux aussi le regarder au travers d'une lampe torche ente mettant dans le noir
3) bien surveiller la date car des fois ils sont trop gros pour sortir donc si tu vois que le petit a donné des ptits coups et que la coquille est fendu en étoile et que plus rien ne bouge tu dois aider!mais doucement pas petite découpe de la coquille le principale c'est que tu le tienne bien au chaud quand tu fait cela moi le les mettais dans un carton sur chiffon avec des bouillotte d'eau chaude en dessous voila bon courage Poule qui abandonne le nid.... 419993 Poule qui abandonne le nid.... 419993 Poule qui abandonne le nid.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:41

bin comme je m'en doutais la couvée était foutue..... j'ai pas du voir au bon moment..... dimanche soir en rentrant, nous sommes allés voir et aucun signe de vie, donc on les a enlevé, le lundi.

J'ai pas eu le temps de regarder sur ma cocotte si il y avait des poux...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui abandonne le nid.... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui abandonne le nid....   Poule qui abandonne le nid.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui abandonne le nid....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quel age ?
» cheveau abandonné
» 1 chevreau abandonné
» je ne vous ai pas abandonné .....
» bébé abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: