| 1 chevreau abandonné | |
|
+5Elodie Oriane Josiane kaya choupi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
choupi Petit Cabri
| Sujet: 1 chevreau abandonné Ven 24 Oct 2008 - 20:14 | |
| bonsoir à tous, voilà, je m'étais toujours promis de ne pas m'occuper d'un chevreau qui sera délaissé..... et bien c'est rapé en rentrant ce soir, Hermione avait mis bas de chevreaux jumeaux. L'un était contre elle, et l'autre à plus de 100 mètres, totalement terrifié et la tête encore mouillée. IL criait très fort et lorsque je l'ai ramené à sa maman, celle ci l'a complètement ejecté d'un violent coup de corne. Elle n'accepte pas qu'il s'approche d'elle alors qu'elle est aux petits soins pour le second..... J'ignore dans quel ordre ils sont nés j'ignore si le petit abandonné a bu du colostrum dépourvu de solution, je l'ai ramené à la maison et l'ai nourri au lait de vache et au bib.... il n'a pas mis 2 heures à comprendre !!! demain, ma voisine (qui a élevé au bib bon nombre d'animaux) le récupère et a décidé de s'en occuper...... Quel est votre avis ? Choupi | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Ven 24 Oct 2008 - 21:11 | |
| Je ne saurais te donner d'avis....n'ayant jamais vécu la situation... je pense qu'il faudra acheter du colostrum tout de même (où traire une partie de ta biquette pour l'avoir) et après acheter du lait pour chevreau en poudre, le lait de vache n'étant pas des plus adapté... Tu as bien fait de le mettre au chaud après une mauvaise réction de la mère je pense (enfin j'aurais fait pareil...) Bon courage! et donne nous des news! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Ven 24 Oct 2008 - 21:18 | |
| Désolée Choupi j'ai débauché super tard (20h presque ) je rentre juste, le temps de manger j'ai pas eu le temps de t'appeler Perso je pense que t'as fait ce qu'il fallait!! Par contre je pense quand même que ce chevreau devra être en contact le plus tôt possible avec d'autres chèvres pour pouvoir s'épanouir normalement, et devenir un adulte équilibré Elle a d'autres chèvres ton amie? On a élevé un agneau orphelin l'année dernière, on l'a nourrit au biberon pendant trois mois, mais il est resté tout le temps avec le troupeau, dès sa naissance, on s'est interdit de le faire vivre comme un rescapé, comme un petit protéger, et grâce à ça c'est devenu un adulte équilibré (enfin aux dernières nouvelles ...). Vala pour les premiers conseils Et sinon comme le dit Kaya pense vite au colostrum, c'est indispensable qu'il en ingère dans les 24h suivant la naissance! Et sinon comment va le reste de ta troupe? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Ven 24 Oct 2008 - 21:23 | |
| je pense que tu as bien fait choupi!! comme toi je me suis toujours dit: jamais!! si y'a rejet..c'est qu'il y a une raison!oui mais... devant le fait ..c'est mons facile donc tu as la chance d'avoir la mère alors vite vite demain matin, mème si elle a p oenvie(elle peut quand mème faire ça pour son petit ) tu la trais!!!!...ce sera toujours ça de pris et ta voisine ,elle a des biquettes ? | |
|
| |
choupi Petit Cabri
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Ven 24 Oct 2008 - 22:18 | |
| oui, la voisine a une biquette..... le contact social devrait donc être respecté....
Par contre, il est sur moi (pour la chaleur) et lui redonner confiance tellement il était appeuré.... et demain, c'est moi qui vais pleurer..... de le laisser.....
Pauvre hermione : je vais la traire de force ; ce petit doit vivre !!!!!
Jacquouille : le reste du gang se port super bien et petit clin d'oeil à Elodie : cette fois çà a a l'air bon, Minerva doit être gestante .......
promis, je vous donne des news de ..... "Boudha" ? très vite
choupi | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Dim 26 Oct 2008 - 13:28 | |
| Comme te l'a dit les autre, tu a eu un bon reflexe, et comme le dit alice, je le laisserais avec d'autres chevres aussi, plutot qu'avec des humains !!
Par contre pour le lait, il lui faut du lait en poudre special chevreau !
Il m'en reste d'ailleur une boite entiere pratiquement, je peux te l'amener si tu veux dimanche ???? | |
|
| |
choupi Petit Cabri
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Dim 26 Oct 2008 - 19:47 | |
| Oh Elodie.... je ne t'ai pas oublié mais normalement je suis absente dimanche.... je te confirmerai cela pour le petit Bouda.... qui changera peut être de nom (ce sont ces nouveaux parents qui décideront), la nuit a été parfaite .... ça fait révé : 1 heure du mat dernier bib jusqu'à 9.40 h.... pour un bébé d'1 jour mon amis là récupérer hier midi...et elle courait acheter du lait chevreau.. elle doit me donner des nouvelles demain ... promis je transmets merci à tous choupi | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Dim 26 Oct 2008 - 19:50 | |
| super pour ces bonne nouvelle !! Pour dimanche ok, tu me dira, mais si t'es la et qu'on passe (ma mere et moi avec le toutou ) se sera que vite fait parce que je veux pa rentré trop tard !! Tu m'enverra des photos de minerva ?? | |
|
| |
choupi Petit Cabri
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 17:32 | |
| bon, certes, ce n'est pas Minerva..... mais après ses aventures j'avais très envie de vous présenter le petit rescapé merci à tous choupi | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 17:36 | |
| rooo mais tu as bien fait de nous mettre une petite photo!!! Tu l'as gardé dedans finalement? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 20:08 | |
| oh qu'il est mignon ce petiot !! tout se passe bien avec lui ? il se nourrit bien ? tu le mets en contact avec des adultes ? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Mer 29 Oct 2008 - 22:37 | |
| Rolalaaaaaaa Marrant quand dans les croisements, on crois toujours qu'il a été greffé des parties de plusieurs chèvres bien distinctes, ça leur donne un look super classe! | |
|
| |
choupi Petit Cabri
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Jeu 30 Oct 2008 - 10:25 | |
| oui, c'est vrai, il est le résultat de plusieurs greffes : Albus derrière et sa maman Hermione devant !!! bref, 2 biquou en un !!!! alors la photo est de samedi matin, donc il était âgé de moins de 24 heures, dans ma cuisine depuis, il est parti chez ma voisine, sa nouvelle maman; les nouvelles sont bonnes, il va super bien ! je vais le voir demain soir et promis je bascule les photos ah oui, il faut que je prenne le second en photo, il a une mèche blanche entre les cornes, on dirai un greemlins..... il est irrésistible !!! je vais essayer de faire cela cette après midi choupi | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Jeu 30 Oct 2008 - 14:38 | |
| Il y avait du Veuve Cliquot dans son bib ? Super mignon le petit. Comprend pas la maman | |
|
| |
choupi Petit Cabri
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné Jeu 30 Oct 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 chevreau abandonné | |
| |
|
| |