La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aller au dodo oui mais comment ?

Aller en bas 
+2
kaya
ptitslapinoux
6 participants
AuteurMessage
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:15

Coucou à tous,

Voilà notre Clochette est arrivée et sa cabane est toute belle, elle y a du foin et de la paille , de l'eau, enfin tout ce qu'il lui faut à l'intérieur, mais le HIC c'est qu'elle n'y va JAMAIS !!!

Elle reste sur la terrasse, , vadrouille dans l'herbe, mange sur la terrasse si on lui donne du foin à la main, et ne va jamais dans sa cabane, le soir j'attends exprès de voir si elle y va mais rien.

Je la prends donc, et je vais moi même la mettre au lit avec un ptit bisou !! Je ferme et elle fait dodo !

Le premier jour, elle a béler pendant 25mn, le second jour 5 mn, le troisième: 2 bêê vite fait et hier soir rien, donc elle s'habitue bien à y faire dodo si je l'y mets mais je préfèrerais qu'elle y aille de son plein gré .

Auriez vous des solutions?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:26

scratch elle est avec son frère, c'est ça?
Comment il réagit lui? ils ont quel age ces petits bicous?

Sinon, ils viennent d'arriver dans un tout nouvel endroit avec en plus à franchir le cap de la séparation maternelle.... je pense que tu dois continuer à les fermer le soir et avec l'habitude et en grandissant, ils vont vite capter que l'abri est un endroit tout cosy....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:26

Bah moi je dirais que peut être elle attend aussi que tu lui donnes un rythme... donc continue d'aller la coucher le soir... Moi je fais ca depuis le debut avec mes biques et quand arrive les environs 20h maintenant elles se mettent devant la cabane et m'attendent... parfois elles rentrent aussi toutes seules....

PS : attention une biquette seule c'est une biquette qui s'ennuie... ca n'est pas un animal qui aime vivre seul... il lui faut aussi une petite copine ou un petit copain pour qu'elle puisse s'épanouir chez toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:27

kaya a écrit:
scratch elle est avec son frère, c'est ça?
Comment il réagit lui? ils ont quel age ces petits bicous?

Sinon, ils viennent d'arriver dans un tout nouvel endroit avec en plus à franchir le cap de la séparation maternelle.... je pense que tu dois continuer à les fermer le soir et avec l'habitude et en grandissant, ils vont vite capter que l'abri est un endroit tout cosy....

Ah oki je ne savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:30

A Kaya: Non je n'ai pas son frère , c'est ma mère qui a gardé Bikou.

Je sais bien qu'une bikette n'aime pas forcément vivre seule mais pour le moment, pas le choix, zhomme a déjà fait dos rond malgré lui pour celle ci alors pour une deuxième , euh on va peut être y aller doucement.

Je vais alors continuer à aller la coucher moi même le soir et pis on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:36

Oui je viens de voir ça sur ton autre post....

Mais, comme Miss T l'a dit, ta chevrette doit avoir un copain/copine... et je te garantis que ça t'apportera pas plus de travail, par contre moins de futur soucis, ça c'est quasi sur Aller au dodo oui mais comment ? 953440 du coup là c'est normal qu'elle ne veuille pas rejoindre un endroit vide, toute seule....

Tu sais quel age elle a la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:38

Ne t'etonnes pas si dans quelques mois tu as des soucis de bêlements, tentative de fugue ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:09

Faut pas chercher plus loin, on le dit sans arret, mais personne ne veut jamais ecouter ! Une biquette n'aime pas vivre sans une autre biquette !

Ta biquette se sent vraiment seul, elle est malheureuse, il lui fait un copain ou une copine !!
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:20

Pour rentrer les miennes plus facilement le soir je leur donne une ration, foin, legumes ou autres. Du coup ça rentre automatiquement le soir et au grand galop et c'est un plaisir pour elles d'allées se coucher.
Tu peux toujours éssayer ça mais je suis dac avec les autres sur le fait qu'il faut un copain même si c'est pas une biquette au début. Mes chèvres étaient copine avec une poule avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:16

Moi Lolo est restée toute seule 2 ans et jamais de probléme,ni fugue ni bélement
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:18

oui certaine chevre peuvent resté seul sans qu'il y est de soucis visible ! Mais au fond d'elle, elle n'est pas completement chevre, ni completement épanouie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:05

Quand je vois les miennent qd elles se mettent à jouer ensemble, j'ai du mal à imaginer si elles seraient seuls....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller au dodo oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Aller au dodo oui mais comment ?   Aller au dodo oui mais comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller au dodo oui mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller ! C'est l'heure d'aller faire dodo !!
» J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...
» comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane
» Abri mais comment ?
» Dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: