J'avais le problème avec ma Pépette qui arrivait à passer dans un trou de souris ou escaladait le grillage de 1m20.
Elle partait dans le champ des voisins pourtant elle ne manquait de rien et parfois Sybelle finissait par la suivre.
Je n'avais qu'une peur, qu'elles se retrouvent sur la route ou tombent dans l'étang du voisin.
Il y a un mois, j'avais rendez vous chez le doc pour ma fille et cette petite fugueuse était encore de l'autre côté. Alors je l'ai attaché le temps de ce rendez vous, je voulais faire le tour de la clôture à mon retour.
Bien mal m'en a pris, à mon retour, ma Pépette s'était pendue.
Bien sûr elle escaladait le grillage mais de là à penser qu'elle grimperait aux arbres...
Depuis, nous avons accueilli Diégo car ma Sybelle était très malheureuse, je crois que je ne les attacherai plus jamais.
Il n'a pas l'air fugueur et craint les fils électriques et Sybelle n'est pas une meneuse, j'espère que je serais tranquille de ce côté là.
Je crois que lorsqu'ils ont une idée en tête, ils font tout pour la satisfaire. A moins de coller une clôture de 2 m de haut et électrifiée, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Le collier anti fugue pour chèvres n'existe pas encore...