La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fugue a répétition

Aller en bas 
+4
Biquet
Oriane
Miss T
Elodie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue a répétition   Fugue a répétition - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:35

J'avais le problème avec ma Pépette qui arrivait à passer dans un trou de souris ou escaladait le grillage de 1m20.

Elle partait dans le champ des voisins pourtant elle ne manquait de rien et parfois Sybelle finissait par la suivre.

Je n'avais qu'une peur, qu'elles se retrouvent sur la route ou tombent dans l'étang du voisin.

Il y a un mois, j'avais rendez vous chez le doc pour ma fille et cette petite fugueuse était encore de l'autre côté. Alors je l'ai attaché le temps de ce rendez vous, je voulais faire le tour de la clôture à mon retour.
Bien mal m'en a pris, à mon retour, ma Pépette s'était pendue.

Bien sûr elle escaladait le grillage mais de là à penser qu'elle grimperait aux arbres...

Depuis, nous avons accueilli Diégo car ma Sybelle était très malheureuse, je crois que je ne les attacherai plus jamais.
Il n'a pas l'air fugueur et craint les fils électriques et Sybelle n'est pas une meneuse, j'espère que je serais tranquille de ce côté là.

Je crois que lorsqu'ils ont une idée en tête, ils font tout pour la satisfaire. A moins de coller une clôture de 2 m de haut et électrifiée, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Le collier anti fugue pour chèvres n'existe pas encore... Fugue a répétition - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue a répétition   Fugue a répétition - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:49

merci caprice pour ton temoignage ! Je l'attache, pas le choix, il va sur la route, c'est trop dangeureux, mais j'ai horreur de ca, deja je suis contre les animaux attacher, que ce soit chiens, chevres ... Mais en plus quand je l'attache comme ca, j'ai tjr peur qu'il se pende aussi ou s'enroule autour de sa corde et s'etrangle !!
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: jai ossi la route a coté!!   Fugue a répétition - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:59

la route,etcc...ils veulent tjrs aller voir a coté c clair!!
bibiche est passée par dessus!! elle est attachée,le temps de finir..
je nai pas changé mes piquets mais je les ai rallongé avec planches etroites (style lattes)de 30a 50cm selon les endroits,et je remet du grillage plus haut,donc!!!
ce qui arrive a une hauteur de 1m60a presque 2m!!

Et il est aussi vrai que quand je suis a coté d'elles elles ne me collent pas mais broutent trankilement!! elles aiment ns avoir proches d'elles!!
Donc en ce moment je fixe les 2 grillages ensembles,faire le plus costaud possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue a répétition   Fugue a répétition - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:09

Oui mais le soucis, c'est qu'ici pas evident a faire ca, y'a des arbre et des branche partout et comme je suis en location, je peux pas tous coupé non plus !!

En plus, je suis pas sur que ca marche bien, il essaierais quand meme, et risquerait de se faire mal ! La derniere fois il est resté coincé, mais il recommence quand meme !! Le pire, c que je sais meme pas ou il passe exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: BIBICHE ne setranglerai pas,il ne faut pas d'obstacle   Fugue a répétition - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:20

autour de la longe et lui mettre un simple collier de chien.QUAND ELLE A TIRé JUSQU'AU BOUT ELLE BROUTE OU ELLE A STOPPé

pourkoi se ferait-il mal??
Tu peux rehausser le grillage ou il est le plus bas deja,non?

il faut l'espionner ,arriver a voir ou il passe.
JE croyais que la mienne passait par derriere a un endroit ou le grillage etait vraiment bas,et non!! a 1m20!!
si mon idee de rehausser tient le coup (le temps!) je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue a répétition   Fugue a répétition - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:31

Citation :
autour de la longe et lui mettre un simple collier de chien.QUAND ELLE A TIRé JUSQU'AU BOUT ELLE BROUTE OU ELLE A STOPPé

Je comprend pa bien scratch Fugue a répétition - Page 2 86564

Citation :
pourkoi se ferait-il mal??
Tu peux rehausser le grillage ou il est le plus bas deja,non?

Ben il se ferai mal en continuant a sauté par dessus alors que c trop haut, l'autre fois il c'est coincé la pate dans le grillage, il etait pendu par la patte arriere pale

Puis reussé ouai, mais la ou c le plus bas, c deja a 1m60 Rolling Eyes

L'espionné pour voir ou il passe, pas possible, dès que je met un pied dehors, elles sont toute a me regardé et m'appeler Fugue a répétition - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue a répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue a répétition   Fugue a répétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue a répétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abcès à répétition
» Saillies à répétition
» Chèvre qui fugue
» fugue
» Nougat fugue ... il s'ennuie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: