La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La chèvre que je connais

Aller en bas 
+16
Cattantia
momo
nenus
doudoune
denden
Tague
Mahée
Alissia
silene42
kaya
Louis
sabine
Agnès
natacha
Oriane
Thillo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:15

cheers cheers sacré Pépin!!!!

bin pour Blanquette, je te dirais que certaines biquettes gardent la ligne pendant la gestation (j'en ai une qui est comme ça...), elle n'a pas bougé niveau mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:45

Non, je ne vois même pas la mamelle, sauf si je me mets à 4 pattes. J'ai pu toucher et il n'y a rien pour l'instant. Si c'est fait, c'est un premier pour elle. Peut être comme tu dis, elle restera "svelte" jusuqu'au bout. On verra bien. Si elle n'est pas prise ce n'est pas grave car elle n'a que 16 mois. La chèvre que je connais - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:47

et comment va la biquette dont on ne doit pas dire le nom ?

les mamelles sont au taquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:10

Je pense que la biquette ne mettra bas qu'après avoir passé encore du temps histoire d'arriver en Mai tranquillement.
Un côté de la mamelle avait été très dur pendant un temps, c'est pour-ça que j'avais demandé ailleurs si c'était possible qu'il existe des mammites pré-natales. Mais ce le côté, le droit s'était enfin ramolli pour finalement rester à la taille qu'il avait au moment des faits... Si bien que le côté gauche qui gonfle bien a en devenir tout rose parait deux fois plus rond que son voisin.
Ma bibi est couchée dès que possible, elle mange du bout des lèvres, respire assez vite et ne supporte que moyennement la chaleur de ces derniers jours ensoleillés. Je pense qu'elle tient le bon bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:58

Voyez, le côté gauche gonflé et le droit pas vraiment rikiki, mais pas loin scratch Vous croyez que le quartier pas en forme donnera quand même du lait en temps voulu?

La chèvre que je connais - Page 2 Mamell11
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:34

La chèvre que je connais - Page 2 244752 ca c'est du gros plan La chèvre que je connais - Page 2 953440

il n'y a pas une grosse différence entre les deux quartiers, soit il "rattrapera" l'autre soit il restera un peu plus petit. Elle a peut-être eu un problème avant que tu l'aies, elle était dans un élevage c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:48

Elle est primipare. Comme je disais plus haut La chèvre que je connais - Page 2 967992 le quartier droit en gonflant était devenu très dur et sensible, j'avais craint une mammite ou un truc dans le genre vu qu'elle se mordillait le trayon (je pensais qu'elle buvait, mais quoi?) puis d'un coup, c'est redevenu souple, mais en gardant sa taille depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:20

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ohhhhhhhhh la honte désolée j'ai pas lu correctement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:08

t'inquiètes thillo, merco avait biquette comme ça aussi.. tu verrais sa mamelle aujourd'hui affraid elle en nourrit qu'un seul mai sà 4 ça irait aussi je pense La chèvre que je connais - Page 2 953440

alors du cou, loinnn de carbone La chèvre que je connais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:41

Ca présage en fait une mamelle sacrément plus grosse que Carbone. là où j'étais surpris c'est qu'en fait j'avais prévu la naissance en Mai, mais le fait que Carbone ait eu sa mamelle au même stade que ma fifille m'avait fait réviser mon idée... Fort heureusement c'était mon idée première qui était juste. Je pense qu'il reste quinze jours au minimum.

J'attendrais que le bébé soit majeur avant d'en faire des photos si la naissance se passe bien La chèvre que je connais - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:00

scratch c'est majeur à quel age une biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:37

Thillo a écrit:
Ca présage en fait une mamelle sacrément plus grosse que Carbone. là où j'étais surpris c'est qu'en fait j'avais prévu la naissance en Mai, mais le fait que Carbone ait eu sa mamelle au même stade que ma fifille m'avait fait réviser mon idée... Fort heureusement c'était mon idée première qui était juste. Je pense qu'il reste quinze jours au minimum.

J'attendrais que le bébé soit majeur avant d'en faire des photos si la naissance se passe bien La chèvre que je connais - Page 2 3423

donc si je comprends bien tu nous suis de peu La chèvre que je connais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:29

Moi je ne sais pas qui je suis, mais ma chèvre par contre... La chèvre que je connais - Page 2 967992
Non, je pense que ça va attendre la prochaine lune dans une douzaine de jours, voilà les photos de la semaine;

Voilà Agrume couchée histoire de ressembler à une barrique bien pleine La chèvre que je connais - Page 2 3423

La chèvre que je connais - Page 2 Mamell12


Là voilà debout à brouter, ça fait quand même moins balèze! Enfin je crois

La chèvre que je connais - Page 2 Mamell16

Puis sa mamelle avec toujours les mêmes côté maigre, et côté gonflé scratch

La chèvre que je connais - Page 2 Mamell15
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:01

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Pour ma chevre qui à mise bas il y a un mois et demi j'ai constaté quelque jour avant la mise bas que sa vulve avait fortement enflées, elle a prise de la mamelle trois semaines avant, si je n'avait pas vu la prise de mamelle je ne me serait jamais doutée qu'elle attendais des petits car j'avait acheter se couple a des éleveur qui n'ont jamais réussi a en avoir avec eux. Pour les mamelle de ta chevre, la mienne en a aussi une plus petite mais sa ne lui a pas pausée de soucis pour allaiter ses deux petits
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:34

tu lui referas son brush sur le dos, c'est tout en l'air La chèvre que je connais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:42

elle a aussi des racines La chèvre que je connais - Page 2 86564 La chèvre que je connais - Page 2 259805
quel laissé allé ! La chèvre que je connais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:34

La chèvre que je connais - Page 2 778263 alors qu'elles sont les nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:04

j ai hate de voir ces ptites merveilles La chèvre que je connais - Page 2 41150 La chèvre que je connais - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:07

j ai pas l impression que mes bouc soient bien chaud en ce moment Sad ou alore je n ai encore rien vu Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:41

alors comment va agrume?

donne nous des nouvelles!! La chèvre que je connais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:38

Elle va bien, et elle tient à garder sa descendance entre la panse et le foie La chèvre que je connais - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:24

thillo ? quelles sont les nouvelles ?

ou tague ? si tu passes par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:32

Toujours pas de petit et les choses vont bon train, une mamelle plus présente aussi. Donc ça confirme que les actes entre Pépin et Agrume ont été finalisés la dernière fois où elle a été en chaleur avant la séparation entre elle et son bouc; soit avant le 25 janvier, mes souvenirs confirmant la troisième semaine de ce mois, donc naissance dans la dernière semaine de juin ce qui fait quand même tard... scratch
Faut dire que j'avais remarqué un changement de la mamelle alors qu'elle était encore toute plate dès le mois de février, puis des similitudes avec la Carbone d'Oriane un mois avant la mise bas de cette dernière biquette.

En fait, je crois que plus je réfléchis, moins je sais quand elle va mettre bas mon Agrume scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:40

La chèvre que je connais - Page 2 952341 La chèvre que je connais - Page 2 952341 ha !! les hommes La chèvre que je connais - Page 2 184489

donc si je comprends bien pas du tout de date de saillie Rolling Eyes
une date approximative de dernière chaleur Rolling Eyes

tu vas t'amuser La chèvre que je connais - Page 2 86564 La chèvre que je connais - Page 2 86564 La chèvre que je connais - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:00

Ah mais je ne suis pas impatient! Ca se trouve, elle est bien ronde avec de jolies mamelles juste pour me faire plaisir La chèvre que je connais - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chèvre que je connais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chèvre que je connais   La chèvre que je connais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chèvre que je connais
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» je ne connais pas la race, mais voici Miss Lady !
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: