La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante

Aller en bas 
+4
Kiki 64
flolly
Elodie
dote
8 participants
AuteurMessage
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:10

Etant donné que c'est d'actualité Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante 107994 , que donnez-vous à votre maman biquette qui allaite? A quoi faut-il faire attention, que faut-il ne pas donner que cela soit pour le petit ou pour la maman? Laissez-vous le petit piquer des graines dans le seau de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:53

Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:55

Pareil pour moi, du foin, du pain dur, des granulés et de l'herbe à volonté.

Le petit (bientôt sept semaines )mange un peu de tout. Et je le laisse manger dans la gamelle à sa mère. Il se laisse pas faire d'ailleurs, il est très brutal avec elle, il la pousse pour manger. Pour têter aussi , il est brutal depuis qu'il est né.
Et je me demandais si c'était seulement les mâles qui sont comme ça ou si les femelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:13

Maïka qui à deux mois maintenant est aussi super brutale quand elle tête, elle met des coups dans le pis, mais je crois que c'est pour faire descendre le lait ... C'est bien ça les pros ? lol!

Alors au début Martixù ne disait rien puisque la petite le fait depuis la naissance mais maintenant quand elle en a marre... hop... elle marche et va plus loin... ça doit commencer à l'énerver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:05

elodie a écrit:
Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!
Attention elodie à l'ordre des aliments pour ne pas que les lecteurs se trompent: ta chevre mange de l'herbe, du foin, en complement tu donnes une poignée de granulé, et en friandise un peu de pain dur et quelques biscottes Wink
Dire qu'on donne du pain à manger à ses biquettes peut preter à confusion donc attention!! Wink

Kiki: oui les chevreaux donnent des coups de tete dans les mamelles pour faire monter le lait Wink
D'ailleur les eleveurs laitiers sont obligés de le faire aussi (donner des coups de tetes dans les mamelles) pour recuperer le lait de leurs laitieres Wink




























Naaaaaaaaaaaan je deconne :lol: :lol: :lol: t'y a cru hein ??? lol!
Par contre pour les chevreaux c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:16

Alice a écrit:
elodie a écrit:
Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!
Attention elodie à l'ordre des aliments pour ne pas que les lecteurs se trompent: ta chevre mange de l'herbe, du foin, en complement tu donnes une poignée de granulé, et en friandise un peu de pain dur et quelques biscottes Wink
Dire qu'on donne du pain à manger à ses biquettes peut preter à confusion donc attention!! Wink

Oui biensure, j'ai pas penser a le dire dans l'ordre c vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptySam 27 Fév 2010 - 13:25

Elodie a écrit:
Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!

Et voilà : çà comique non.

Mes chèvres ont du pain dur un peu, trois soirs semaines et je suis Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad

Mais Elodie, une référence pour vous peu le faire puisqu'elle ajoute des biscottes.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptySam 27 Fév 2010 - 22:23

Le sujet est l'alimentation de la chèvre qui allaite.
Un crouton ou une biscotte en récompense pourquoi pas si ça reste très occasionnel. Par contre je pense qu'il n'est pas nécessaire d'habituer les chevreaux qui ne réclament pas d'eux-même ces friandises dans les premiers mois. Ils sont craquants quand il mâchonnent le foin vers trois semaines comme maman puis le mange vraiment quelques jours plus tard I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante EmptySam 27 Fév 2010 - 23:53

oulaaa l'est vieux ce sujet!! Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante 953440

élodie était aux débuts Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante 953440

effectivement les cabris piquent à leur mère ce qu'elle mange,enfin les imitent!!

donc toutes les verdures mangés par la mère , et ce qu'on leur donne aussi

pour le grain, moi je ruse, je le donne sur les tourets, hauts, dans des jardinières..hautes...donc les petits y arrivent pas avant 1 mois 1/2.... c'est pas faute d'essayer Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante   Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de la chevre allaitante et autres questions
» Alimentation du chevreau.
» alimentation chevreau abandonné
» Alimentation de ma biquette
» Alimentation d'une biquette carencée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: