| Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dote Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Jeu 5 Avr 2007 - 11:10 | |
| Etant donné que c'est d'actualité , que donnez-vous à votre maman biquette qui allaite? A quoi faut-il faire attention, que faut-il ne pas donner que cela soit pour le petit ou pour la maman? Laissez-vous le petit piquer des graines dans le seau de sa mère? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Jeu 5 Avr 2007 - 13:53 | |
| Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !! | |
|
| |
flolly Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Jeu 5 Avr 2007 - 18:55 | |
| Pareil pour moi, du foin, du pain dur, des granulés et de l'herbe à volonté. Le petit (bientôt sept semaines )mange un peu de tout. Et je le laisse manger dans la gamelle à sa mère. Il se laisse pas faire d'ailleurs, il est très brutal avec elle, il la pousse pour manger. Pour têter aussi , il est brutal depuis qu'il est né. Et je me demandais si c'était seulement les mâles qui sont comme ça ou si les femelles aussi. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Jeu 5 Avr 2007 - 21:13 | |
| Maïka qui à deux mois maintenant est aussi super brutale quand elle tête, elle met des coups dans le pis, mais je crois que c'est pour faire descendre le lait ... C'est bien ça les pros ? Alors au début Martixù ne disait rien puisque la petite le fait depuis la naissance mais maintenant quand elle en a marre... hop... elle marche et va plus loin... ça doit commencer à l'énerver !!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Jeu 5 Avr 2007 - 23:05 | |
| - elodie a écrit:
- Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!
Attention elodie à l'ordre des aliments pour ne pas que les lecteurs se trompent: ta chevre mange de l'herbe, du foin, en complement tu donnes une poignée de granulé, et en friandise un peu de pain dur et quelques biscottes Dire qu'on donne du pain à manger à ses biquettes peut preter à confusion donc attention!! Kiki: oui les chevreaux donnent des coups de tete dans les mamelles pour faire monter le lait D'ailleur les eleveurs laitiers sont obligés de le faire aussi (donner des coups de tetes dans les mamelles) pour recuperer le lait de leurs laitieres Naaaaaaaaaaaan je deconne :lol: :lol: :lol: t'y a cru hein ??? Par contre pour les chevreaux c'est vrai | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Sam 27 Fév 2010 - 13:25 | |
| - Elodie a écrit:
- Pour moi rien de particulier ! Ma biquette mange comme avant, du pain dur, des biscotte, du foin et des granulé, 1 poigné chaque soir ! Et le petit mange pareil !!
Et voilà : çà comique non. Mes chèvres ont du pain dur un peu, trois soirs semaines et je suis Mais Elodie, une référence pour vous peu le faire puisqu'elle ajoute des biscottes. | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Sam 27 Fév 2010 - 22:23 | |
| Le sujet est l'alimentation de la chèvre qui allaite. Un crouton ou une biscotte en récompense pourquoi pas si ça reste très occasionnel. Par contre je pense qu'il n'est pas nécessaire d'habituer les chevreaux qui ne réclament pas d'eux-même ces friandises dans les premiers mois. Ils sont craquants quand il mâchonnent le foin vers trois semaines comme maman puis le mange vraiment quelques jours plus tard | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante Sam 27 Fév 2010 - 23:53 | |
| oulaaa l'est vieux ce sujet!! élodie était aux débuts effectivement les cabris piquent à leur mère ce qu'elle mange,enfin les imitent!! donc toutes les verdures mangés par la mère , et ce qu'on leur donne aussi pour le grain, moi je ruse, je le donne sur les tourets, hauts, dans des jardinières..hautes...donc les petits y arrivent pas avant 1 mois 1/2.... c'est pas faute d'essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante | |
| |
|
| |
| Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante | |
|