La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alimentation d'une biquette carencée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:48

je suis l'heureuse propriétaire d'une biquette de 8 mois qui a visiblement été carencée.....(os visibles sur les hanches, poils pas tip top)
quel types d'aliment puis-je lui donne pour ratrapper le manque qu'elle a eu?
faut il aussi que je la fasse vermifuger?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:45

déja ,c'est une naine ou pas?
vermifuge,oui par précaution,si c'est une grande les hanches saillissent plus que les naines
pour la nourriture tu peux donner des céréales(avoines ,orges ,mais concassés),de la luzerne déshydratée
après ,je ne sais pas
les poils ,vois s'il n'y a pas de parasites externes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nina.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée EmptySam 28 Avr 2007 - 9:21

a mon avis ce n'est pas une pure naine, elle est plus petite qu'une chevre standard mais plus grande qu'une naine
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée EmptySam 28 Avr 2007 - 12:29

Déjà, oui il faudrait que tu la vermifuge assez rapidement. Voir meme si elle n'a jamais été faite recommencer d'ici un mois, un mois et demi Wink
Pour l'alimentation met lui à disposition du foin de bonne qualité, en plus de l'herbe et des broussailles ça devrait suffire Wink
Met lui egalement à disposition une pierre à mineraux, et si elle a été carrencée tu peux lui faire une cure de vitamines (à mettre dans l'eau de boisson, tu en trouvera chez ton vétérinaire).
Evidemment de la bonne eau à volonté (bien propre).
Puis attend un peu ... si d'ici un mois elle ne reprend pas ou meme perd de l'etat on verra pour lui apporter une ration de céréales en supplement Wink
Attention!! jamais de blé pour les chevres!! c'est mortel!!!
Si tu veux lui donner une petite ration offre lui plutot une petite poignée d'orge tout les soirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero
Petit Cabri
Petit Cabri
vero


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/01/2007

Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:15

quand j'ai eu pavot, elle aussi était carencée (c'est une alpine).

je lui ai donné du mais et de l'orge + du foin. et elle a mis bas 1 mois après que je l'ai. elle a perdu le petit. j'ai continué orge et mais + luzerne et foin pendant un mois det demi. elle a un plus jolie poil, mais j'ai pas l'impression qu'elle est tellement grossie. on voit beaucoup ses hanches.


je l'ai vermifugée fin janvier, mais je ne suis pas sure de l'avoir bien fait. j'avais mis le paquet pour 200 kg et quand je m'en suis rendue compte j'ai enlevé les céréales dans lequel j'avais mis le vermifuge (ca n'a duré que quelques minutes, elle n'en n'a pas pris beaucoup).

pour le coup je ne sais pas si elle ne grossit pas, c'est peut être qu'elle est pas vermifugée.

a votre avis est ce que je peux le refaire mainetant et correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'une biquette carencée Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une biquette carencée   Alimentation d'une biquette carencée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'une biquette carencée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de ma biquette
» Alimentation du chevreau et de la biquette allaitante
» alimentation....
» Alimentation (complément)
» ALIMENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: