La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment tailler les sabots?mamite ou pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:27

Bonjour,
Ma Clarine, que j'ai récupérée il y a qques jours a la corne des sabots très longue, elle s'entortille!!!Elle est vraiment génée pour marcher, on a l'impression qu'elle a des palmes; je sais qu'il faut les tailler régulièrement mais je ne sais pas comment. Elle n'a vraisemblablement pas été entretenue comme il faudrait mais bon, c'est fini maintenant!!
De plus toujours Clarine ,la pauvre, a les mamelles très gonflées, rosées...je m'inquiéte, elle a 3 ans et a sa fille de l'an dernier avec elle, la personne ui me les a données m'a dit qu'elle était tarie, qu'en pensez vous?Je suis sure qu'elle n'est pas gestante. s'agit-il d'une mamite?
a fait, ce sont des alpines.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:45

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/taille-des-onglons-video-avec-t12350.htm


Pour sa mamelle, je ne saurais te dire par contre, si ça ne passe pas, consulte un véto, c'ets le mieux quand on n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:13

Merci beaucoup pour le lien; ça a l'air tellement simple quand on a l'habitude!!
Je pense que je vais m'en sortir, le tout sera de maitriser Clarine car même si elle est super gentille, elle ne vit la maison que depuis qques jour seulement et je ne sait pas si la confiance est là et si elle se laissera faire.
Je surveille ses mamelles de prêt; mais ça peut passer ? Combien de temps faut-il attendre avant de consulter?
,
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:27

si sa mamelle est gonflée, elle est pas tarie Evil or Very Mad

tu es sure qu'elle ne peut pas être gestante?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:45

En fait, il n'y avait pas de bouc où elle éait avant donc, je suis sure qu'elle n'est pas gestante. Peut-être que Biscotte sa fille de l'an dernier entretien encore la lactation ?Mais elle n'est pas trop grande pour téter?
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:24

si :la mère la laisse faire, pourquoi elle s'en priverait Comment tailler les sabots?mamite ou pas... 366
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:09

Pour la taille des sabots, il y a une très bonne vidéo sur lez forum (mais je ne sais pas y aller).
Je me suis inspiré de ce film et j'ai taillé les sabots de l'une de mes adultes qui en avait besoin, tout va bien.
J'ai acheté une cisaille pour, mais je crois q'un bon sécateur doit faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
freretuck74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:31

alors, des nouvelles:
Déja un grand merci pour la vidéo mais vraiment je ne me sentais pas de tailler seule les onglons (enfin pour la première fois...) donc j'ai demandé au mari de ma nounou qui a une alpine aussi ,de venir faire le travail et bien m'en a pris car c'était folklo'; les biquettes n'étant pas vraiment d'accord .Mais bon tout s'est bien passé et maintenant Clarine marche bien mieux et Clochette a eu aussi sa taille de printemps, nous avons laissé tranquille Biscotte , elle n'en avait pas besoin et surtout elle ne s'est pas laissé attrappée!!
Par contre effectivement, je l'ai surprise tétouillant sa mère (Clarine )ce qui explique l'état des mamelles. Donc comme elle était plutôt engorgée, le mari de ma nounou me dit:" Mais il faut la traire ta chèvre!!!", il m'explique la technique et me voilà en train de traire......
Comme vraiment j'ai trouvé ça géniale, j'ai acheté de la pressure et je vais tenter de faire un fromage!! Avec les enfants, nous avons recommencé l'opération ce soir :3/4 de litre, pas si mal, on verra ce que ça donnera....Je pense la traire épisodiquement jusqu'au tarrissement car mes activités d'hiver ne me laisseront pas le temps pour la traire comme il faut.
Mais bon ça y est je suis mordue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:25

si tes biquettes sont mieux avec leurs nouveaux pieds, tant mieux!!!c'est vrai que c'est pas toujours facile à faire Rolling Eyes

super pour la traite et les fromages!!! c'est trop bien tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas...   Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tailler les sabots?mamite ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tailler les sabot
» Tailler les Onglons
» peut-on tailler les cornes a nos biquettes ??
» recherche personne 77 pour tailler onglons 3 chèvres naines
» comment savoir et comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: