| Comment tailler les sabots?mamite ou pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freretuck74 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Dim 12 Avr 2009 - 17:27 | |
| Bonjour, Ma Clarine, que j'ai récupérée il y a qques jours a la corne des sabots très longue, elle s'entortille!!!Elle est vraiment génée pour marcher, on a l'impression qu'elle a des palmes; je sais qu'il faut les tailler régulièrement mais je ne sais pas comment. Elle n'a vraisemblablement pas été entretenue comme il faudrait mais bon, c'est fini maintenant!! De plus toujours Clarine ,la pauvre, a les mamelles très gonflées, rosées...je m'inquiéte, elle a 3 ans et a sa fille de l'an dernier avec elle, la personne ui me les a données m'a dit qu'elle était tarie, qu'en pensez vous?Je suis sure qu'elle n'est pas gestante. s'agit-il d'une mamite? a fait, ce sont des alpines. Merci d'avance | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Dim 12 Avr 2009 - 18:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Dim 12 Avr 2009 - 19:13 | |
| Merci beaucoup pour le lien; ça a l'air tellement simple quand on a l'habitude!! Je pense que je vais m'en sortir, le tout sera de maitriser Clarine car même si elle est super gentille, elle ne vit la maison que depuis qques jour seulement et je ne sait pas si la confiance est là et si elle se laissera faire. Je surveille ses mamelles de prêt; mais ça peut passer ? Combien de temps faut-il attendre avant de consulter? , | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Lun 13 Avr 2009 - 9:27 | |
| si sa mamelle est gonflée, elle est pas tarie tu es sure qu'elle ne peut pas être gestante? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Lun 13 Avr 2009 - 11:45 | |
| En fait, il n'y avait pas de bouc où elle éait avant donc, je suis sure qu'elle n'est pas gestante. Peut-être que Biscotte sa fille de l'an dernier entretien encore la lactation ?Mais elle n'est pas trop grande pour téter? | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Lun 13 Avr 2009 - 19:24 | |
| si :la mère la laisse faire, pourquoi elle s'en priverait | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Mar 14 Avr 2009 - 8:09 | |
| Pour la taille des sabots, il y a une très bonne vidéo sur lez forum (mais je ne sais pas y aller). Je me suis inspiré de ce film et j'ai taillé les sabots de l'une de mes adultes qui en avait besoin, tout va bien. J'ai acheté une cisaille pour, mais je crois q'un bon sécateur doit faire l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Dim 19 Avr 2009 - 21:31 | |
| alors, des nouvelles: Déja un grand merci pour la vidéo mais vraiment je ne me sentais pas de tailler seule les onglons (enfin pour la première fois...) donc j'ai demandé au mari de ma nounou qui a une alpine aussi ,de venir faire le travail et bien m'en a pris car c'était folklo'; les biquettes n'étant pas vraiment d'accord .Mais bon tout s'est bien passé et maintenant Clarine marche bien mieux et Clochette a eu aussi sa taille de printemps, nous avons laissé tranquille Biscotte , elle n'en avait pas besoin et surtout elle ne s'est pas laissé attrappée!! Par contre effectivement, je l'ai surprise tétouillant sa mère (Clarine )ce qui explique l'état des mamelles. Donc comme elle était plutôt engorgée, le mari de ma nounou me dit:" Mais il faut la traire ta chèvre!!!", il m'explique la technique et me voilà en train de traire...... Comme vraiment j'ai trouvé ça géniale, j'ai acheté de la pressure et je vais tenter de faire un fromage!! Avec les enfants, nous avons recommencé l'opération ce soir :3/4 de litre, pas si mal, on verra ce que ça donnera....Je pense la traire épisodiquement jusqu'au tarrissement car mes activités d'hiver ne me laisseront pas le temps pour la traire comme il faut. Mais bon ça y est je suis mordue!!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... Dim 19 Avr 2009 - 22:25 | |
| si tes biquettes sont mieux avec leurs nouveaux pieds, tant mieux!!!c'est vrai que c'est pas toujours facile à faire super pour la traite et les fromages!!! c'est trop bien tu verras! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tailler les sabots?mamite ou pas... | |
| |
|
| |
| Comment tailler les sabots?mamite ou pas... | |
|