| Tailler les Onglons | |
|
+7Alissia freud Cattantia Elodie BOUNTY Oriane Kandu 11 participants |
Tout les combien les onglons de vos chévres sont taillés?? | Je taille moi même les onglons de mes chévres | | 37% | [ 23 ] | C'est un ami/famille qui le fait | | 5% | [ 3 ] | C'est un véto/éleveur qui le fait | | 0% | [ 0 ] | 1 fois par an | | 11% | [ 7 ] | 2 fois par an | | 11% | [ 7 ] | 3 fois par an | | 8% | [ 5 ] | 4 fois par an | | 11% | [ 7 ] | 5 fois par an | | 2% | [ 1 ] | 6 fois par an et plus | | 2% | [ 1 ] | Jamais, pas besoin... | | 10% | [ 6 ] | Onglons?? Qu'est- ce que c'est qu'ça??? | | 2% | [ 1 ] | Les onglons? ça se taille?? Oups... | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 11:33 | |
| Juste par curiosité j'aimerais savoir tout les combiens environ vous taillez les onglons de vos biques et si c'est vous qui le faites ou quelqu'un d'autres?
Répondre d'abord à "qui?" et ensuite à "combien?" | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 11:36 | |
| Je le fais moi même et environ 4 fois par an, en même temps que je les vermifuges. Comme elles sont un peu "sauvages" je fais tout en même temps Mais je surveille réguliérement et si je vois que ça pousse trop je coupe avant | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 11:37 | |
| je le fais moi, jai répondu 3x/ an mais c'est variable : flamme ,jamais..elle doit se ronger les ongles cette bique , ils sont nickels volcan ses 3 fois et crépite alors elle c'est 5..6..voir plus car malformation, mais là j'ai demandé au maréchal de regarder ce qu'il peux faire à la prochaine visite | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 12:04 | |
| J'ai voté jamais.
Ils ont eu 1 an hier et pour l'instant pas besoin de couper, je surveille régulièrement. Peut-être que mon terrain s'en charge (terre, roche, beton et gravillons). | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 15:59 | |
| j'ai répondu par un ami/famille puisque c toi qui l'a fait la derniere fois !! Et j'ai mis 1 fois par an mais, c'est moins !! Bounty a 3 ans, je l'est fait qu'une fois, enfin tu l'a fait qu'une fois et ils etaient meme pas long, Athéna pareil, 2 ans et qu'une fois, puis Voyou a été fait aussi, mais il a 1 an ! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 16:13 | |
| C'est moi qui le fait, ce n'est pas compliqué quand on a pris le coup, et puis j'aime bien m'occuper de tout, s'agissant de mes animaux, des fois qu'on leur ferait mal (oui oui je sais ) j'ai mis 4 fois par an, c'est une moyenne, car mes quatre n'ont pas le même rythme de pousse. par exemple, catt, ça fera deux ans en été que je l'ai, et elle a des pieds nickel sans que je fasse rien (faut dire que la montagne, ça use ) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 17:21 | |
| Moi c'est pareil j'ai mis 4 en moyenne mais ça dépend des biques! Toto qui n'a pas encore 1 an je lui ai déja fait 3 fois... ALors que boule qui en a 3 (je crois... Oups je vais me faire tuer par jaquouille si je me plante ) et bien je lui ai fait pour la premiére fois hier!! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 18:17 | |
| moi aussi j'ai mis 4 fois pour la moyenne et je le fais moi meme!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 19:27 | |
| Je le fais moi même est c'est environ 2 fois par an. C'est toutes en même temps en principe. Et j'attends qu'il y ait de quoi couper, bon pas qu'elles aient des skis non plus hein quand même | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 20:24 | |
| Moi je le fait moi même et environs 2 fois par ans. | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 21:21 | |
| tien, des qu'elle seront rentré, je vous mettrai des photos. car edelle a des sabot( c'est pas le bon mot ein? ) magnifique, bien droit et serré, mais didou a les a un peu deformée, c'est pas l'onglon, mais le sabot lui meme, elle pose pas le dessou du sabot, mais les coté, enfin, vous verrez la photos! donc je sait pas trop ( elle doit etre un peu consanguine a mon avis, il etait restée vague la dessu, celui qui me l'avait donnée.) et pour couper, je doit empreinter le secateur exprès a mon ami chevrier, ou je peut le fair avec un simple secateur ? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 22:13 | |
| Euuuhhh je crois que c'est l'ensemble l'onglon, donc "le sabot" Enfin la corne... Par contre tu as regardé dessous? Parce que parfois dessus ça a l'air bien mais dessous ça pousse mal Photos! Pour couper au début je prenais un sécateur mais cette fois ci je l'ai carrément fait au ciseau et ça a trés bien été! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Lun 11 Jan 2010 - 23:18 | |
| - Alissia a écrit:
- Je le fais moi même est c'est environ 2 fois par an. C'est toutes en même temps en principe. Et j'attends qu'il y ait de quoi couper, bon pas qu'elles aient des skis non plus hein quand même
En ce moment, elles doivent te maudire de ne pas avoir de skis, justement!!! j'ai acheté un simple sécateur droit et ça va très bien. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Mar 12 Jan 2010 - 20:14 | |
| Je le fais moi même mais bien sur la première fois j'ai laissé mon pote faire. Je dois tailler très regulièrement les onglons de Maëlle qui sont très déformés (et le véto voit pas ce qu'il peut faire pour ma pauvre puce ) Tandis que Flora n'en a pas encore eu besoin mais elle n'est arrivée qu'en novembre. Les onglons s'usent lorsque les animaux marchent, très vite sur le macadam ou le béton, les parpaings, pas mal sur la terre et rien du tout sur la paille. Mes chèvres sont enfermées avec ce grand froid depuis plusieurs jours dans l'atelier sur de la paille avec quelques parpaings où elles peuvent poser leurs onglons. (elles aiment bien s'y percher) Je les promène de temps en temps dans un chemin bitumé. Mais là, la porte de l'atelier est soudée par le gel, c'est pas pratique... Les températures devraient remonter bientôt, ça va faire du bien, rien que 4° au dessus de zéro!!! Cao. | |
|
| |
Mélanie3006 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Tailler les Onglons Ven 2 Mar 2012 - 14:53 | |
| J'ai répondue jamais, je regarde régulièrement (quand mademoiselle Noisette veut bien me laisser regarder ses sabots ! )mais elle se les usent toute seule ! C'est surement par ce qu'elle grimpe toute la journée sur ses caillous !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailler les Onglons | |
| |
|
| |
| Tailler les Onglons | |
|