La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma biquette tape de la patte

Aller en bas 
+5
Thillo
Jacques Ducros
chance
kaya
biquette62
9 participants
AuteurMessage
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:11

Bonjour,
Voila moi je mettais cette question car ce n'est pas que sa m'inquiète mais je voudrai savoir ce que cela veut dire? Ma Biquette tape de la patte à terre comme si elle voulait jouer elle tape sa patte su l'herbe ou la paille! Qu'est ce que veut dire cela pour vous? scratch

Merci de vos réponses!
Biquette62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:14

Généralement quand elles font ça c'est qu'elles ont peur de quelquechose... je ne l'ai jamais observé sur mes chèvres, mes mes breb's sont pro! Ma biquette tape de la patte 953440
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:22

Pourtant elle balance sa petite queue en faisant sa! Et elle baisse sa tête en même temps...
Je pensais que sa voulait dire qu'elle voulait jouer ou autre car elle vient vers nous! Ou est-ce grâce aux poules qu'elle soit contente ou qu'elle veut s'amuser avec eux?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:23

t es sure qu'elle ne fait pas ça a un moment bien précis !!!!car les nôtres le font mais c'est quand elles s'apprête a se coucher Wink dans l'herbe ou sur leur palettes
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:14

Ben non je pense pas...
Faudra que je regarde sa de plus près car défois elle le fait avec les poules même quand je suis pas là... Wink
Je sais pas du tout! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:12

T'as plus qu'à faire une petite vidéo.... elle peut faire ça pour X ou Y raison, selon comment elle le fait et dans quelle situation.... Ma biquette tape de la patte 953440
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:31

Ben la tout à l'heure elle le faisait encore mais quand j'étais près d'elle avec sa tête baisser c'est marrant à voir quand même Ma biquette tape de la patte 953440
Ok j'essayerai de prendre une video soit aujoud'hui ou demain... Wink
Merci à vous de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:24

En voyant mes chèvres pour la première fois, notre chienne elle aussi a cru que c'était un signe pour jouer (de la part de la vieille bique), mais en réalité la chienne (45 kg) s'est enfuie après avoir essuyé un coup de cornes au travers du grillage, depuis elle se tient au large.
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:22

Je ferai une video et je vous tiendrai au courant! J'essayerai demain
En tout cas merci à tous! Donc cela voudrai dire qu'elle veut s'enfuir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:04

Chez moi, elles font ça quand il y a un nouvel objet, elles le goutent et le grattent avec leurs pattes. Sinon, elles tapent ainsi avant de se coucher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:41

oui Thillo je les ai encore vue faire cette après midi pour ce coucher sur la palette donc les tiennent font la même chose Ma biquette tape de la patte 259805 Ma biquette tape de la patte 259805 Ma biquette tape de la patte 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:44

J'ai entendu dire que les chiens grattent parfois avant de se coucher (ou bien tournent et virent pour ne pas se coucher sur une éventuelle bestiolle indésirable. (Mais ce n'est pas un chien qui me l'a dit). Very Happy
C'est peut-être pareil pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:43

Oui peut être que sa voudrait dire sa alors...
Là tout à l'heure je vais lui faire quelques chose en bois pour qu'elle monte dessus je verrai bien si elle tape de la patte ou pas car sa sera nouveau pour elle. Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:58

chez moi, elles le font avant de se coucher ou alors quand le chien est là (sous surveillance bien sur!) pour l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
matribu05
Petit Cabri
Petit Cabri
matribu05


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : haute -marne 52
Date d'inscription : 28/02/2007

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:59

biquette62 a écrit:
Pourtant elle balance sa petite queue en faisant sa! Et elle baisse sa tête en même temps...
Je pensais que sa voulait dire qu'elle voulait jouer ou autre car elle vient vers nous! Ou est-ce grâce aux poules qu'elle soit contente ou qu'elle veut s'amuser avec eux?? Wink

elle me fait exactement la meme chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:42

A oui peut être que tu as raison moi j'ai deux chiens aussi donc c'est peut être qu'elle veut les impressionner ou qu'elle veut nous impressionner nous même! Mais c'est marrant quand elle fait sa... Ma biquette tape de la patte 953440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:51

alor si elle tape de la patte et baisse la tète, c'est pour intimider l'adversaire
si elle tape/gratte le sol, c'est pour faire son lit Ma biquette tape de la patte 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:09

Ok merci beaucoup à vous Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:37

Tout dépends de la façon dont elle tape de la patte mais sa peut aussi etre un problème parasitaire, la mienne sautillai et tapai de la patte et finalemen on a trouvé de nombreuses piqures d'insecte sur ces pattes, donc je penses qu'il ne faut aussi envisager cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
biquette62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 62 - Aire sur la Lys
Date d'inscription : 12/04/2009

Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:21

Ok merci je vais vérifier tout sa...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma biquette tape de la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma biquette tape de la patte   Ma biquette tape de la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma biquette tape de la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre tape de la patte
» Biquette trouver patte casser ou déboiter
» Biquette ne peut plus poser sa patte par terre
» tape ??????????
» Chevreau qui tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: