Bonjour,
J'ai une petite question concernant Junior, un petit chevreau de 2 semaines. Il est adorable, proche de l'homme, et pour lui tout se passe bien (on l'a mis dans un grand enclos à part avec sa maman).
Le seul soucis, c'est que Junior déborde d'énergie! Ce n'est pas un problème en soit, il court partout, saute, expérimente, mais au bout d'un moment, excité comme une puce, il me donne des coups de (mini) cornes dans les jambes! Je ne sais pas trop s'il veut là encore "tester" ou juste jouer (il s'amuse à me passer entre les jambes), mais j'ai peur que ce soit un comportement qu'il garde par la suite, ce qui serait problématique. Je ne sais pas trop comment réagir, je le gronde, lui met une petite tape sur les fesses (avec 2 doigts, juste pour marquer le coup, mais je ne sais pas, d'une part, s'il est assez grand pour comprendre, ou si ça ne sert à rien dans le cas où ça serait un comportement de "découverte des dipèdes" qu'il va perdre. Les autres jeunes boucs que j'ai eu n'ont jamais fait ça, mais c'est vrai qu'ils étaient plus peureux. Junior a un côté "patapouf", si je l'attrape et que je le mets sur mes genoux, il se calme de suite et se couche.
Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Dois-je le gronder ou laisser passer? Merci d'avance :)