| Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent | |
|
+6Oriane Gwladys22 Miss T kaya Lulu cheri-bibi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cheri-bibi Nouveau membre
| Sujet: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 17:26 | |
| J'ose toutes les questions, normal, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de bibiquette , alors je peux me permettre ? Vous me pardonnez ? Bref, je me demande (alors que je réfléchi à l'enclos) ce qu'il se passe lorsque les biquettes arrivent à passer l'enclos ? Sont elles très fugueuses comme celle de Monsieur Seguin ? Ou bien rodent elles alentour et reviennent spontanément ? J'imagine que cela doit dépendre des personnalités des biquettes, mais je voulais savoir un peu à quoi m'attendre... | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 18:13 | |
| je pense que ça dépend...des chèvres... et de ce qu'il y a à manger autour! nos biques sont très gourmandes! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 18:14 | |
| Normalement, sur un troupeau déjà formé, et connaissant son lieu de vie, les biquettes qui se risquent au delà de la clôture reste à proximité... Là où il faut être très vigilant, c'est lorsque tu ramènes une nouvelle biquette, elle ne connait pas l'endroit, et si elle se sauve bin elle peut rester à proximité ou chercher plus loin... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 19:15 | |
| Ici le premier jour ou j'achète mes biquettes, je les pose dans le jardin, (ils avaient 4 mois) ils courent à toute allure et s'echappent en passant entre les lattes en bois du portail Ils sont allés s'engouffrer dans la forêt au dessus.... impossible de les rattraper .... Ce n'est que le lendemain matin, mon homme à grimpé dans la forêt (en flanc de montagne) par le coté opposé, il est redescendu face à ma maison (là ou elles se sont enfuies) et... elles etaient là juste au pieds de la forêt les biques (100 m de la maison) et n'ont pas bougé de place depuis la veille !!!!!!!! Avec des pierres qu'il leur lancait il les a appeuré, ce qui fait qu'elles ont redescendu la forêt (face à ma maison ) Il les suivait toujours en leur lancant des batons, cailloux... il est enfin arrivé a les faire rentrer dans mon champs.... Mon voisin arrive et aide mon homme... les biques sont rentrées toutes seule dans le jardin... Après on a tout isolé (petits trous, lattes du portail ect) et on les a coincé entre la maison et la cabane... Après mon homme s'est jeté sur eux... il a dabord chopé la chevre ensuite le bouc.... Jte dis pas comme ils ont hurlé... Et maintenant j'arrive plus à me les decoller..... ils ont le jardin entiers (1500m2) et un champs qui en fait autant... Non rien à faire ils squatte juste devant la porte de ma cuisine !!!!!! je peux même pas laissé une porte ouverte sinon ils rentrent dans la maison !!!!!!!!! Ce matin encore, je vais me laver les dents dans ma salle de bain, je vois 2 sabots et un museau qui depasse.... c'est mon Tibouc... il a grimpé sur la caisse à chien et regardait dans la maison Une fois que les biques connaissent leur lieu de vie tu peux ouvrir grand ton enclos, ils vont aller au plus loin à 100m mais tu reviens 1 ou 2 heures après ils sont de retour dans l'enclos .... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 20:26 | |
| Ben en parlant de s'échapper, mes deux bouc se sont enfuis de leur enclos vendredi dernier, le matin... moi j'étais à l'école... c'est ma mère, en s'habillant dans sa chmbre, qui les a vu sur l'herbe de mon jardin, a broutter... alors que leur enclos est à une bonne centaine de mètres de chez moi... mais mon plus vieux connait par coeur la route de la maison, et le petit l'a suivit ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Sam 28 Mar 2009 - 22:22 | |
| elles iront ,théoriquement, pas très loin alors pour ne pas tenter le diable(en la personne du voisin qui a un super potager/verger/...tu vois le genre?)on fait un enclos digne d'un bagne | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Dim 29 Mar 2009 - 13:07 | |
| | |
|
| |
scheebie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : cotes d'armor pres de guingamp Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Mer 1 Avr 2009 - 14:40 | |
| moi ma moutonne c'est échapper il y a quelques semaines. je me lève elle n'était plus dans son enclos ............ elle était chez mon voisin qui a deux moutonnes collé a sa clôture et les suivait du dehors. UNE VRAI CHIPIE DES QU'ELLE ME VOYAIT ELLE FILAIT !!!! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Mer 1 Avr 2009 - 16:34 | |
| ralala moi aussi il va falloir que je fasse un super magé enclos car en face de chez moi c'est un verritable champ de ronce !!!! et on les sait que ces dames en sont friandes !!! enfin il parait j'ai pas encore de | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Ven 3 Avr 2009 - 0:21 | |
| Perso, naivement j'avais pas cloturé un épais et touffu champ de buisson ardent et ronce qui fait 6 mètres le largeur et sert de limite au terrain... pensant qu'elle ne passerai jamais à travers... trop d'épines, trop dur, etc... Malheur , matin, midi et soir, elles sortaient, je les remettaient, colmatais la brê he et c'était reparti pour un petit tour : elles broutées maxi à 50ml même les nouvelles. Le problème c'est que y'a que des vergers (de veritable friandise, la cerise sur le gateau même !) et un pré tout vert et avec des trèfles dedans... Alors tu parles... Je fini juste de débroussailler sur 50 mètres de long et 3 de large la clotue naturelle qui n'en était pas une... et jusqu'à aujourd'hui elles sortaient tous les jours AU fait, que font les biquettes si elles sortent ? ELLES TE NARGUENT, pardi ! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Ven 3 Avr 2009 - 12:51 | |
| | |
|
| |
scheebie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : cotes d'armor pres de guingamp Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Ven 3 Avr 2009 - 14:26 | |
| Tu sais, tu peux les appeler "brebis" C'est l'habitude mon fils de 2 ans les appelles comme ça:lol2: alors moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent | |
| |
|
| |
| Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent | |
|