| question bête | |
|
+8élochevrette Oriane magwalie ouzvig Mahée Bibi15 Lulu chouchou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chouchou Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: question bête Mer 30 Juil 2008 - 8:40 | |
| question bête allez vous dire mais une chose me chiffonne! je viens de regarder vos photos , superbes toutes vos chèvres et boucs. Mais ma petite chèvre naine na pas de corne! es ce normal? Elle a plus ou moins un an ainsi que son bouc (lui il a de belle corne) Par contre se qui me tracasse ces qu'elle attend des bb, je la trouve tellement petite! J'appréhende le moment ou elle mettra ses bb au monde! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: question bête Mer 30 Juil 2008 - 8:51 | |
| ne t'inquiète pas il existe des chèvres qui naissent sans cornes, elles sont dites "mottes" si je ne me trompe pas. La seule chose que cela change ce sont les coups de corne en moins! A 1 an si elle devait avoir des cornes, elle aurait déjà poussé.
Comme c'est la première fois qu'elle est pleine elle n'aura très probablement qu'un petit. Elle est à terme bientôt? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: question bête Mer 30 Juil 2008 - 9:50 | |
| j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique !! regarde ma Biquette dans ma signature !! pas de corne non plus !! soit la tienne est motte, ou alors elle a été écornée !! elle en est à combien de mois ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: question bête Mer 30 Juil 2008 - 16:12 | |
| J'ai racheter ces chèvres a un type qui les avait mis dans un petit prés, il faisait un lot , prendre les 3 ou rien! j'ai quand même pu savoir qu'elles ont a peu pret un an, ni vaccinées, ni vermifugiées , ni marquées, elles avaient plus rien a manger et étaient passées et se malgré une cloture de 2m dans le poulaillier du voisin, n'avait pas d'abris, ni foin, ni paille, elles connaissaient le pain sec, alors savoir de combien de mois elles sont pleines!? va falloir jouer aux devinettes au faites puis je les vermifiguier maintenant ? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: question bête Mer 30 Juil 2008 - 16:17 | |
| oui , pour le vermifuge c'est meme fortement recommandé vu leurs "antécédents " , mais pas avec n'importe quel vermifuge. Précise bien au véto qu'elles sont pleines . En ce qui concerne le terme , tu peut peut etre mettre des photos et nos experts t'en diront un peu + . Ce n'est pas une science experte , mais à 5 mois pres , tu sera fixé | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: question bête Mer 30 Juil 2008 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question bête Lun 4 Aoû 2008 - 7:45 | |
| J'essaye qu'elles soient bien, elles ont du foin et de la paille, je leur ai mis une pierre de sel, elles aiment sa. Elles ont manger mes 9 arbres fruitiés ya pu! Là elles font une taille a mes rosier robustus, tout y passe même les branches avec picot! pas contente elles saute de leur enclos pour faire une coupe aux petit fruitié tel que groseillé! j'ai l'impression que 10 ares de terrain n'est pas assé pour ces 3 chèvres! je ferais des photos tantot, l'alpine est moins farouche que les deux naine | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: question bête Lun 4 Aoû 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question bête Lun 4 Aoû 2008 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: question bête Lun 4 Aoû 2008 - 14:13 | |
| elles sont très jolies..et ont de quoi se régaler | |
|
| |
élochevrette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bossière Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: question bête Mer 27 Aoû 2008 - 21:50 | |
| Moi aussi j'ai une question peut être très bête mais bon rendez moi plus maline Est ce qu'on peut laver une chèvre ? :040: :041: | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: question bête Mer 27 Aoû 2008 - 21:53 | |
| je l'ai déja fait une fois avec un chevreau il a pas apprécie mais ciomme il était tout blanc ça le rendait plus beau | |
|
| |
animalos Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : var(83) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: question bête Mer 27 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Au départ les chèvres n'aiment pas l'eau, la mienne en raffole et vu que chez moi y fais chaud je la mouille avec le jet d'eau sur tout le corps jusqu'en haut de l'encolure, mais je frotte pas les poils car sinon tu enlève le gras qui les "protège" de la pluies. | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Bossière Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: question bête Mer 27 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Oui donc si on le lave une fois de temps en temps quand on est sur qui fait chaud il y aura pas de problème car il blanc et noir donc si je vais en balade ailleurs pour qui soit présentable voyons | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: question bête Mer 27 Aoû 2008 - 22:38 | |
| mais c ets une toy ta chevre? vu ca petite taille je pense que ca doit etre ca je suis bien contente que tu l est est recuperez tu sait pour le terrain moi j ai 6 chevre et je m en sort pas au niveau bouffe elle ont ratiboiser les 5000m2 et la je commence a leur donne le stock d hivers ca mange enormement c ets pt bete la elles ont de quoi manger la deja allez soigne les bien tes pt proteger | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: question bête Jeu 28 Aoû 2008 - 1:40 | |
| - élochevrette a écrit:
- Oui donc si on le lave une fois de temps en temps quand on est sur qui fait chaud il y aura pas de problème car il blanc et noir donc si je vais en balade ailleurs pour qui soit présentable voyons
les miennes , je les laves a peu pres toutes les 6 semaines ( maintenant qu'elle vivent dehors) , et pas de probs , avec shampooing ph neutre special pelage blanc pour l'eclat du poil, avant, c'etait tout les 10 J a peu pres , mais elles vivaient avec nous, petit conseil , les habituées petits , sinon il faut des bouchons d'oreilles!! par contre , moi , j'habite en guadeloupe, et malgres tout , je les lavent uniquement les jours de grande chaleur pour ne pas qu'elle prennent froid petites, il m'est arrivé de les secher au seche cheveux, mais pareil , il faut les habitué tot, car le bruit est stressant pour elles autre conseil, pas d'eau dans les oreilles voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: question bête Jeu 28 Aoû 2008 - 11:05 | |
| Ok merci du conseil | |
|
| |
animalos Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : var(83) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: question bête Jeu 28 Aoû 2008 - 12:29 | |
| j'ai remarqué aussi que le poil de chèvre mais beaucoup plus de temps a sécher qu'un autre type de poils et vu qu'elle craignent l'humidité le mieux et de les laver sur le coup des 13h30 comme ça elle a toute l'après midi pour sécher et en plus il fais bien chaud et aussi y aller doucement pour éviter l'hydrocution. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: question bête Sam 30 Aoû 2008 - 12:49 | |
| - animalos a écrit:
- j'ai remarqué aussi que le poil de chèvre mais beaucoup plus de temps a sécher qu'un autre type de poils et vu qu'elle craignent l'humidité le mieux et de les laver sur le coup des 13h30 comme ça elle a toute l'après midi pour sécher et en plus il fais bien chaud et aussi y aller doucement pour éviter l'hydrocution.
Ah ça! Ca marche pour le Var... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bête | |
| |
|
| |
| question bête | |
|