La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 je vais traire!!

Aller en bas 
+2
Oriane
aturthuro
6 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:45

bonjour tout le monde; je poste ici, a voir si c'est judicieu Suspect

je vais travailler les mercredi et les vendredi soir a la traite!!
en fait en 4em, j'ai fait un petit stage chez nos vendeur de fromage. il ont vue que j'etait interessé, et m'avait rapellé l'année derniere pour travailler une semaine!!

et on avait bien parlé, et il sont venu manger a la maison, on fait des echange d'oeufs de poules, enfin on est devenue bien ami,!!!

et tout a l'heur, il sont passé pour me demander si sa m'interressait de les remplacer de temps en temps a la trait et au soin des chevres! j'ai pas esiter!! je travaille le mercredi soir, le vendredi et a paque!

travailler est un grand mot, sa m'interesse tellement!! ( enfin , si travaille pouvait toujour rimer avec interessant, ...)

, c'est une petite exploitation de 45 chevre, et ls font leurs fromage, leurs chevres sont des alpines. comme ils voi que je me regale a travailler la ba, sa leurs fait plaisir a eu aussi!
donc voila, si vous avez des questions, je pourait ptetre repondr un peu a ce niveau la !!


j'esseyerai de prendre quelques photos.

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:02

ahhh génial!!! ça risque de te donner des envies de grande ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:54

c'est super!!!!!!et intéressant, on apprend pleins de choses quand on trait et soigne les biquettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:30

je vais traire!! 92288 C'est génial ça!! Perso, j'aimerai bien trouver un système un peu pareil, aller donner un coup de main à des éleveurs de temps en temps. Je vois que tu es du vaucluse, il est où l'élevage, dans le vaucluse?
Bon courage pour la traite alors et n'hésite pas à nous raconter, je me ferais un plaisir de lire tes péripéties! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:59

oui l'elevage est dans le vaucluse. a 10 minute de chez moi, pres de carpentras. pour l'envie de grande, elle est la depuis longtemps Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes en plus, je vien d'apprendre qu'une fille da ma classe, mais qui habite tres loin vue qu'elle est a l'internat, avait des parent qui tenant un elevage de chevre laitiere!
je lui demande la race, elle me dit qu'elle ne se souvien plus du nom , mais qu'elle sont noir et rouge, et qu'elle ont des grnade corne!!

des roooove!! et elle a confirmer!! j'ai commencer a taper la discut a propos de ses chevre,!! :coucou: mais elle m' dit que sa ne l'interessait pas du tout sa, et qu'elle trouve qu'une chevre c'est co... je vais traire!! 273908

enfin... mais c'est toujours une bonne adresse si je veu me lancer dans l'acquisition de grande! mais pas maintenant! car mes 250m2 plus de petite pature par ci par la pour cett été...


arthur

ps, je commence apres demain a travailler: la traite du soir et la nouriture!

ouaou!! je vais traire!! 92288 je vais traire!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:04

ahhh impatience!!!!!!!!!
rouge et noir????? j'aimerait voir moi je vais traire!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:26

en fait, je pensait plutot a des chevre rouge, et des chevres noir. du moin, je pensait pas que sa éxistait, les deux couleur sur un meme animale.

mais c'est claire que j'aurait un jour des roves a la maison, ou plutot au jardin!. on peu pas les eviter! et puis avec tout le reste bien sur! je vais traire!! 244752 déjà que je suis pas male frainer par mon entourage, j'ose pas imaginer quand je serait seul a prendre des descision!
.!!

je me demande bien quel metier je pourait bien fait pour pouvoir assumer cette passion envahissante des animaux! parce que apres le bac... mais en fait il sert a rien lui, le bac ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:37

je vais traire!! 259805 ..il sert à aller plus loin je vais traire!! 567650

le noir et rouge se retrouve mais c'est rare sur les tricolores, noire rouge et blanc!!! je vais traire!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:05

sa y'est , j'ai fini ma jounée!!

c'etai trop bien!! j'ai passé un peu de temps avec les chevre, et puis on a fait des sac de crotte pour les jrdin, mais j'ai été surpris, sa sen rien quand c'est sec!!

et puis on a boucler les 11 chevrette gardées avec des nouvelles boucle, bien plus petite, donc moin genante!
ces 11 la ont été élévées au biberon, car elle seront plus docile pour la traite apres. mais pour etre docile, elle sont docile! malheur a celui ki se penchera pour lasser ses chaussure!! il se retrouvera les 4 fer en l'air avec le nez et les doigt tout plein de bavouille!

apres on a nourit les grande, et comme elles ont encor quasiment au moin toute 1 ou deux petit, on n'as pas pue les passer a la machine a traire, donc on a juste trait certaine( une 10en) a la main!!
comme j'etait content!! j'en ai trait 3, super gentille, j'ai été un peu long, mais le contacte avec elle est extraordinaire!


et pui le biberon des petite je vais traire!! 219411

enfin, vivemen mercredi prochain. je vais traire!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:06

Super journée alors! je vais traire!! 92288 je vais traire!! 92288 je vais traire!! 92288 Tu pourras faire des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:16

suis contente pour toi!! cheers je vais traire!! 92288

mais alors élever des chevrettes au bib parce que elles seront plus dociles à la traite plus tard scratch
qu'est ce c'est con l'ètre humain, pfffffff je vais traire!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:26

mais ils ont des bon argument quand meme. c'est la deuxieme année qu'il le font, et franchement, on peu les comprendre.
a l'heur de la traite, celle qui sont vieille de plus de deux ans stresse et n'arrete pas de debrancher les trayeur. il leurs faut un temps d'adaptation a la traite beaucoup plus long que celle de l'année derniere, elevée au bib.

en plus depuis deux ans, c'est un nouveau bouc, et il y a quasiment que des triplée, donc il y a quasimen a chaque foi un petit plus faible que les autres. sa libère la mere d'en retirer un. et c'est surtout sur les bonne laitiere. et comme c'est les fille des bonne laitiere qu'il faut garder...

et puis, elle sont separer les premier jour, puis remise avec les autres des qu'elle ont compris a qui demander a manger.donc elle grandisse en troupeau.

c'est quoi qui te choque vrement en fait?? le fait de les separer des mere? parce que la, je suis dacord avec toi, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:15

oui ,c'est ça , les séparer sous prétexte qu'elles sont meilleures laitières une fois adulte car plus prèt de l'homme..
je trouve ça à vomir, je vais traire!! 273908
on laisse plus de place au naturel faut tout controler et que ça se passe comme ON le souhaite, ça me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:38

c'est clair que l'homme tentera toujour de faire a son aventage, en ignorant le naturelle. mais il faut se dire que c'est a nous, pationner de notre bella nature et animaux, de tenter de la respecter! nous devons, nous au moin, ne pas esseyer d'abuser d'elle en notre vaveur! et puis qui sait, peut'etre que l'esprit des eleveurs evolura grace a nos facon de faire!

et puis il y a pire encor: l'ecornage, l'enfermement, et puis les methode d'abbatage pale pale

a lala, le monde est a refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:47

l'humain est à refaire oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:24

Heuuuu scratch Le menu est à refaire! je vais traire!! 4626
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:01

oui les humain, parce que le monde est très bien comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:05

bin... le monde humain Very Happy

de toute facon, on s'est compris!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:28

super si tout s'est bien passé!!!!

si tu peux faire des photos ce serait sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:56

je suis vrémen desoler, j'ai toujours pas pris de photos. pale pale

j'ai travailler mercredi et vendredi. je suis a la tète de l'exploitation!! en fait, ils passent tout leurs temps a acceuillir les client,donc c'est moi qui gere la traite, la nourriture les soin!!!


bon, je suis pas au top, et j'ai pas réussi a deceller une chevre qui avait un peu de sang dans la mamelle. donc un peu de lait a jetter... oups Rolling Eyes

sinon tout se passe bien, bon elle savent tres bien que je ne suis pas le maitre des lieux! elle me font tourner en bourique!

et puis j'ai lié des lien avec certaine d'entre elle, surtout quand je fai des gratouille, et en fait,elle decouvre ce qu'ent une gratouille!! sa a l'air de leur plaire... je vais traire!! 362698


voila, j'y retourne dans deux semaines!!!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! EmptySam 4 Avr 2009 - 8:22

faut que tu nous racontes en détail, c à l'air tellement génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





je vais traire!! Empty
MessageSujet: Re: je vais traire!!   je vais traire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais traire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y vais, j'y vais pas...
» CONSTRUIRE CABANE
» je sais pas si
» je vais la tuer!!!!!
» nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: