| nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanessa Petit Cabri
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : Urville, Manche 50 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Lun 22 Sep 2008 - 15:10 | |
| Voilà je m'explique nous avons un bouc Caramba de 5 mois, Calamity qui a 15 mois et qui a eu une bibi Dixie qui a 4 mois. Tout le monde vit ensemble mais ce qui m'inquiète c'est que depuis hier Caramba essaye de grimper Calamity mais celle ci allaite toujours sa fille, il va quand même pas lui faire un bébé ; de plus Dixie n'a que 4 mois il va pas commencer à l'embêter à l'âge qu'elle a quand même Est ce qu'il faut que je les laisse faire et tout se passera bien, ou faut il que je les sépare, sachant que pas facile si Caramba est seul il va chouiner Sinon on est en train de leur fabriquer une nouvelle bergerie car tout ce petit monde grandit et avec le cochon ça devient vite à l'étroit. Elle fait 2m x 3 elle est en béton mais sera doublé en bois à l'intérieur à l'endroit ou ils dormiront. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Lun 22 Sep 2008 - 20:31 | |
| Bonjour! Alors pour te répondre oui il ne vaut mieux pas que le bouc saillisse la petite de 4 mois et la mère il faudrait éviter, car deux gestations de suite ça les fatigue Je pense que tit père va devoir vivre isoler quelques temps | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : Urville, Manche 50 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: ok Mar 23 Sep 2008 - 9:36 | |
| ça va pas être simple tout ça. Mais Dixie est peut être un peu jeune pour étre saillie quand même ??? non, enfin je sais pas. Pour la mère Calamity c'est vrai que ça fait un peu tôt pour une 2e grossesse. Bon je vais laisser les filles ensemble dans un enclos et mettre mon tit Caramba avec le cochon, au moins elle il va pas la toucher Merci de votre réponse | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Mar 23 Sep 2008 - 10:29 | |
| oui en effet il vaut mieux que tu laisses caramba d'un coté du grillage seul; et pi tu mettras la maman avec d'ici quelques mois...la petiote plus tard! | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
| Sujet: au final Mar 23 Sep 2008 - 14:04 | |
| c'est la meilleur solution, mais y'a un truc qui m'inquiète ; je rentre seulement le midi et je rentre le soir vers 18h, imaginons que tit Caramba réussisse à se faire la malle et à rejoindre les filles, je fais quoi moi, je ne peut m'en apercevoir que quand je rentre, et c'est vbraiment pas cool. Est ce vraiment dangereux pour mes bibis femelles si dans le pire des cas ils les a sailli? Sinon faudrait que je voit pour le mettre qulque part en attendant. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Mar 23 Sep 2008 - 16:22 | |
| ce qui est dangereux comme tu dis... ç' est pour la petite elle est vraiment jeune.
il faut solidifier la place de ton caramba pour pas qu' il rejoindre les femelles!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois Mar 23 Sep 2008 - 21:18 | |
| oui c'est pour la petite surtout que ça craint mais bon 4 mois EN THEORIE elle est trop jeune encore et lui aussi,enfin faut espérer!sinon t'as po des amis qui accepteraient de le prendre tout l'hiver par exemple? | |
|
| |
vanessa Petit Cabri
| Sujet: je vais voir Mer 24 Sep 2008 - 9:11 | |
| j'ai mon voisin qui a un tit bouc (ça à un nom spécifique, je sais que c'est du nain mais me rappele plus la race) je vais voir avec lui, en plus le tit bouc du voisin vit avec dse moutons, je veux pas que tit Caramba se retrouve seul non plus, pauv' tit père | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois | |
| |
|
| |
| nouvelle gestation alors que bibi à 4 mois | |
|