La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 elle me rend chèvre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragée
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragée


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/02/2009

elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:51

bonjour ! petite question : voila depuis quelques jours Dragée passe la tète au travers du grillage elle me rend chèvre !! 273908 ,mais le retour ne se fais pas tout seul !on est coincée ,alors on appelle moman qu'elle vienne nous filer un coup de main ! elle me rend chèvre !! 87524
le souci c'est qu'a force ,elle va finir par se blesser !! que faire ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:31

Réduire les trous du grillage ? Si tu double le grillage en mettant un grillage pour poules par exemple, elle ne pourra plus passer sa tête. elle me rend chèvre !! 953440

J'ai un grillage à moutons et elles passent leur tête mais arrive à l'enlever sans difficulté. J'ai juste à surveiller qu'elles n'agrandissent pas les trous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
dragée
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragée


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/02/2009

elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:33

j ai un grillage a cloture normale , le problème c'est qu il faudrait tout refaire l'enclos elle me rend chèvre !! 952341 ,elle se met debout aussi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:35

Tiens j'ai eu le meme probleme. J'avais du grillage eco à mailles carrées de brico depot, la chevre passe la tete dans un sens pour bouffer l'herbe de l'autre coté du grillage qui bien sur est meilleure.
Pas beaucoup de risque qu'elle se blesse mais ça craint si elle reste coincée une demie journee en plein soleil.
Pour ma part à la longue elle a fini par trouer le grillage, du coup j'ai rajouté sur 80cm de haut du petit grillage à mailles fines vert, c'est pas vilain et tres resistant et la hauteur est bonne, c'est juste cher. Le grillage à poule à fait qu'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 42
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:02

J'ai le même problème, dans l'enclos où j'ai du grillage à mouton.

J'ai deux chèvres, une avec cornes et l'autre sans. Celui sans corne, pas de problème il passe la tête à travers le grillage pour manger l'herbe et le retour ce fait sans problème. Par contre l'autre à des cornes, et elle enrage de voir son fils manger la bonne herbe de l'autre côté, donc elle fait pareil, mais au retour ça coince affraid
Elle s'est coincé la tête 2 fois. La première fois, elle a passé la tête, juste pour brouter l'herbe de l'autre côté. Mais elle disait rien, elle continuait à brouter, et on s'en ait rendu compte de suite. Mais pour la sortir, impossible scratch on a du couper le grillage affraid Mais elle ne s'est pas du tout fait mal. Du coup ça ne lui a pas servi de leçon.
La deuxième fois, elle était sur les deux pattes arrières pour manger la haie de ronces qui se trouvait derrière le grillage... Résultat quand elle a voulu sortir, elle s'est étranglée pale elle était obligée de tenir les pattes avant sur le grillage pour se tenir en hauteur et ne pas s'étrangler...
Mais heureusement, j'ai une voisine, qui n'a qu'une seule occupation dans la vie, regarder par la fenêtre, donc dès qu'elle a entendu la chèvre gueuler, elle nous a appelé... et on a encore coupé le grillage. Mais cette fois, je crois que ça lui a servi de leçon, car depuis elle ne l'a plus fait. Enfin j'espère elle me rend chèvre !! 419993


Donc que faire je ne sais pas... Moi j'ai engueulé Maya elle me rend chèvre !! 382626 elle me rend chèvre !! 273908 pas sûre que ça serve mais ça m'a défoulé elle me rend chèvre !! 953440 , car elle m'a fichu la trouille. Sinon, j'ai une solution très efficace, mais qui a ses avantages et ses inconvénients, s'acheter une voisine qui regarde par la fenêtre à longueur de temps elle me rend chèvre !! 953440 car comme ça elle vous appelle dès qu'il y a le moindre soucis, où elle court sauver votre chèvre si vous n'êtes pas là (ben oui, on s'est mis d'accord, si Maya est coincée, elle entre dans l'enclos et a le droit de couper le grillage elle me rend chèvre !! 952341 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle me rend chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: elle me rend chèvre !!   elle me rend chèvre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me rend chèvre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me rend chèvre !!!!!
» elle me rend Chevre
» elle me rend chèèèèvre
» Ma chèvre est elle pleine?
» Ma chevre est-elle pleine ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: