La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:03

Voilà, comme vous le savez, depuis le 1er mai, une jeune bouc de 7 mois est arrivé à la maison. Il a été castré. Demain nous allons lui chercher un compagnon, un autre bouc âgé de 5 mois qui sera déposé chez le véto pour être castré aussi. D'après ce que j'ai entendu et lu, deux boucs castrés = 2 agneaux....Alors je me demande si je peux envisager un troisième bouc qui a été pincé à la naissance et qui sera sevré pour la mi-aout...Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il peut y avoir des bagarres avec trois boucs pincés ? Ce sera les seuls caprins de la maison. J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:34

S'ils sont tous castrés pas de soucis, ils s'entendront bien. Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:37

Pour faire suite à ta question: est ce que je peux garder 3 boucs castré avec 4 chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:29

je pense que c'est u npeu risqué pour la dernière question, sauf si tu les as depuis leur tout age, connais leurs tempéraments ... mais quand les chèvres vont ètre en chaleur ça risque de taper
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:17

Ben normalement les boucs castrés réagissent pas trop aux chaleurs des chèvres, surtout si ils ont été castrés jeunes.
Moi j'ai 3 boucs castrés qui vivent ensemble, mais je n'ai aucunes femelle donc pas de soucis mais après avec des femelles je ne sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....   Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième bouc, puis peut être un troisième....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa: peut etre deuxième ?
» peut'etre un ptit bouc
» Mon petit bouc est plutôt colant (un peu trop peut-être)
» la naissance de "peut etre" un ptit bouc
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: