lysbeth Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 30 Age : 71 Localisation : 50 Manche Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Mer 29 Juin 2011 - 20:03 | |
| Voilà, comme vous le savez, depuis le 1er mai, une jeune bouc de 7 mois est arrivé à la maison. Il a été castré. Demain nous allons lui chercher un compagnon, un autre bouc âgé de 5 mois qui sera déposé chez le véto pour être castré aussi. D'après ce que j'ai entendu et lu, deux boucs castrés = 2 agneaux....Alors je me demande si je peux envisager un troisième bouc qui a été pincé à la naissance et qui sera sevré pour la mi-aout...Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il peut y avoir des bagarres avec trois boucs pincés ? Ce sera les seuls caprins de la maison. J'attends vos réponses. | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Mer 29 Juin 2011 - 20:34 | |
| S'ils sont tous castrés pas de soucis, ils s'entendront bien. | |
|
Jeanne Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 40 Localisation : Département de la Mayenne Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Mer 29 Juin 2011 - 22:37 | |
| Pour faire suite à ta question: est ce que je peux garder 3 boucs castré avec 4 chèvres? | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Jeu 30 Juin 2011 - 14:29 | |
| je pense que c'est u npeu risqué pour la dernière question, sauf si tu les as depuis leur tout age, connais leurs tempéraments ... mais quand les chèvres vont ètre en chaleur ça risque de taper | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... Jeu 30 Juin 2011 - 18:17 | |
| Ben normalement les boucs castrés réagissent pas trop aux chaleurs des chèvres, surtout si ils ont été castrés jeunes. Moi j'ai 3 boucs castrés qui vivent ensemble, mais je n'ai aucunes femelle donc pas de soucis mais après avec des femelles je ne sais pas trop | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un deuxième bouc, puis peut être un troisième.... | |
| |
|