| Une chèvre peut elle se noyer ? | |
|
+5Pinky diviane Jacques Ducros Thillo sharpi1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sharpi1 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Une chèvre peut elle se noyer ? Lun 9 Mar 2009 - 23:17 | |
| Rebonsoir.... Tout est dans le titre, maintenant que notre décision est prise d'accueillir des biquettes, nous essayons d'organiser au mieux leur installation et pour elles.... et pour nos arbres fruitiers auxquels quand meme je tiens ... Donc on essaie de voir ou on peut installer leur enclos dans notre terrain. Y'à un tit coin qui serait pas mal, seulement il y a un plan d'eau ? Est ce dangereus pour elles, ou est ce qu'on peut les laisser sans souci se ballader autour ?? Merci d'avance de vos réponses et à bientot :coucou: | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Lun 9 Mar 2009 - 23:28 | |
| Tout animal sait nager quand il s'agit de sortir de l'eau et comme majoritairement les biquettes, l'eau elles n'aiment pas ça, il n'y a pas grand risque de les voir patauger sur le plan d'eau! Par contre, j'espère que les pentes sont douces au cas l'une d'elles ne feraient pas comme le reste de ses congénères | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 8:08 | |
| Oui les pentes douces c'est très important, chez l'éleveur d'alpines qui m'a vendu mes naines, une chèvre s'est noyée la semaine dernière (tombée dans un bassin profond aux parois trop hautes), la pauvre bête a dû nager jusqu'à épuisement. Un portail mal fermé et c'est la cata (comme à la SNCF). | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 8:44 | |
| Bonjour, nous avons mis nos 3 chèvres sur 1500m² avec un étang et tout se passe bien pour le moment. La première photo a été prise avant les biquets car aujourd'hui, il ne reste pus rien. Nous avons également rabaissé au maximum le niveau des berges au plus près de l'eau, mais ce genre d'étang reste un piège. Nous surveillons donc régulièrement car nous avons déjà sauvé plusieurs poules de la noyade
Dernière édition par diviane le Mar 10 Mar 2009 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 8:47 | |
| rhoooo Diviane ! c'est beau chez toi ! S;o) Et les biquettes sur le ponton ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 8:52 | |
| Ouah diviane, c trop beau chez toi Pour te repondre jacques, je pense que ca risque rien, sur le forum y'a choupi qui a un plan d'eau dans l'enclos des biquettes et ca se passe super bien, si elle passe par la, elle te le confirmera ! Je me permet de te montrer ( choupi j'espère que ca te derange pa ) | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 20:22 | |
| méfiance quand même si tu fais naitre des chevreaux : j'ai un ami qui a failli perdre un bébé tombé dans un seau d'eau. Peut être plus par froid que par noyade, mais quand même... mes chevreaux a moi atterrissent régulièrement dans la gamelle d'eau les premiers jours! donc je la rempli assez peu pour limiter les risques | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mar 10 Mar 2009 - 22:41 | |
| Oula... Moi je serais pas rassuré quand même... Les adultes encore je pense pas qu'elles s'y risquent (à moins d'un accident qui n'est pas à exclure) mais ATTENTION si un jour tu as des petits!! Un chevreau c'est déja noyé chez un ancien membre!!! En plus je regarde bien le contour de ton plan d'eau et si par malheur une tombe dedans je ne vois pas par ou elle pourra remonter C'est pas comme chez choupi ou les contours sont en pente!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? Mer 11 Mar 2009 - 1:03 | |
| Idem je dis méfiance pour les plans d'eau aux rives trop escarpées On sait jamais! Ou alors prévoir au moins un coté incliné pour que les biques puissent remonter au cas où ... J'adore aussi les chèvres sur le ponton Diviane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ? | |
| |
|
| |
| Une chèvre peut elle se noyer ? | |
|