| urgent svp tres urgent | |
|
+7jack.be indi marie45310 Tam69 Pinky Kandu kloe40200 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kloe40200 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 18:42 | |
| bonjour,
je suis toute nouvelle, et j ai besoin de conseil je viens d avoir ma premiere chevre naine samedi, elle a un bel enclos, grand, en bois, un peu ouvert sur deux cotés, couvert, bcp de paille, a manger, a boire. Je la laisse la pendant quelqueS jours pour qu elle s habitue. elle n a que deux mois, elle les a eu samedi, c est un bebe. Elle tremble beaucoup, je m inquiete, je ne sais pas quoi faire du tout svp dites moi vite si je peux faire quelque chose pour ma popo...
merci d avance
ps: j ai essayé de joindre un veto qui m a bien envoyé balader... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:13 | |
| Tout juste 2 mois c'est déja trop jeune pour être retiré de la mére! En général c'est pas avant 3, voir 4 mois!! C'est tout a fait normal qu'elle réagisse ainsi... Elle a été séparé de sa mére, de son troupeau, de l'endroit qu'elle connaissait depuis sa naissance pour attérir dans l'inconnu!!! A mon avis elle a tout simplement peur... | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:20 | |
| je me suis rendue compte en vous lisant que c etait trop tot, c est un cadeau de mes amis, on n y connait pas grand chose encore alors meme si cela nous a paru jeune, on s est dit que si on nous l avait vendu c est que c etait bon. En plus c etait ca ou la boucherie donc c etait peut etre pour ca. Maintenant je veux qu elle soit bien mtn qu elle se sente mieux je vais bcp la voir, mais qu est ce que je peux faire pour qu elle se sente mieux? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:21 | |
| Lui trouver une copine | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:24 | |
| Je voulais faire ca en effet. Une d a peu pres son age, ou une deja plus vieille? Je sais qu elle a un frere qui je peux peut etre encore sauvé, mais je me dis que parait il les boucs ca pue et puis un frere et une soeur, ya pas risque s ils s accouplent? et puis pour l instant je ne veux pas de petits! bref nous en voulions deja une deuxieme, alors si ca peut aider la premiere... je veux juste qu elle soit heureuse! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:39 | |
| 1) trouve un bon véto qui ne t'envoie pas ballader 2) Sauve le frère et fait le castrer. Il ne sentira rien du tout sauf le foin ! S;o) | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:43 | |
| Déjà, prends le temps de rester avec elle, de lui tenir compagnie, voire de la tenir dans tes bras pour qu'elle se rassure. Imagine un enfant de 2/3 ans brutalement séparé de ses parents, changé d'environnement, il piaillerai comme un fou et sans arrêt Il est probable qu'elle ai besoin d'être rassurée voire réchauffée, car plus personne ne lui fournit de chaleur puisqu'elle est toute seule. En attendant de lui trouver une copine, essaie de la manipuler physiquement, par des calins, des bisous, des caresses, le plus souvent et le plus longtemps possible. A cet âge, tout geste agréable de ta part va être enregistré dans sa tête et dans son comportement. Par contre, essaies de ne pas bouger trop vite, car comme tous les herbivores, une chèvre voit la totalité d'un mouvement comme un trait blanc, si on bouge trop vite, elle prend peur et se sauve. Voilà | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:45 | |
| Oui tu peux prendre le frére et le faire castré comme ça pas de bébés ni d'odeur... Par contre c'est une naine? Si oui je doute que l'excuse de la boucherie soit valable... C'était à mon avis surtout pour les vendre plus vite en amadouant les gens!
Sinon au pire si tu ne peux pas récupérer le frére je pense qu'il vaudrait mieux un bébé entre 3 et 6 mois à mettre avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:47 | |
| est ce que le faire castrer va couter cher? on peut le faire a quel age? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 19:54 | |
| Si tu le prends il faut trouver un véto qui te le fasse à 2-3 mois... ça coute moins cher (dans les 40 euros on va dire, mais tout dépend des vétos et des régions). Sinon aprés c'est qu'à partir de 7-8 mois et là c'est plus cher mais aussi plus dangereux sachant que la maturité sexuelle est à 5 mois! Renseignes-toi peut-être auprés des vétos proche de chez toi avant de prendre le petit frére!!!
(tu as combien de terrain pour les acceuillir? Pourrais-tu aussi venir te présenter dans la rubrique approprié?!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 20:06 | |
| j ai une centaine de m2 cloturés, et autour des champs et de la foret (jsuis au coeur des landes, pres de la chalosse) faut donc que je trouve un veto correct... ca doit bien pouvoir se trouver quand meme! | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 20:09 | |
| et visiblement c etait pas pour la boucherie mais pour un repas d un particulier... maintenant je vais aller me presenter comme demandé ! et jpense vraiment que je vais prendre le frere, et le faire castrer, ce sera ideal. L abri fait environ dix m2, cela suffit pour deux? | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 20:12 | |
| je vois les messages les uns apres les autres, donc je reponds en plusieurs fois... la prochaine fois je lirais tout ! je ne voudrais pas la brusquer en voulant trop vite la caliner, jveux pas lui faire peur. si elle bele est ce qu il y a une raison particuliere? parce que j accours a chaque fois mais il ne me semble pas qu elle aille mal, elle mange!! au fait est ce que c est pas bizarre qu elle mange la paille plutot que le foin ou les pommes a sa disposition?? merci a tous jsuis toujours inquiete mais au moins je sais quoi faire! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 20:42 | |
| Elle est bien abritée ? Parcequ'il faut craindre l'humidité je crois, surtout à cet âge là ... et il faut qu'elle ai bien chaud ... Et puis j'ai un gros doute sur les pommes ... Attendons les pro pour qu'ils confirment ... S;o) Pour les câlins ... mais non ! avec de la douceur tu ne risque pas de la brusquer !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 21:00 | |
| Alors... Déja pour l'abris pas de soucis 10m² c'est même grand!! Pour 2 elles seront bien à l'aise Mais avec ses bêtes là vos mieux prévoir parce qu'on commence avec une et on fini avec 10 Ensuite les calins... Tu l'as depuis quand?? Moi j'attendrais quand même qu'elle prenne un peu ses repére avant de la manipuler... C'est à dire 2 ou 3 jours! Pour les bêlements c'est normal, elle est seule Mine de rien et même si tu lui fais peur ta présence la rassure quand même un peu! Mais un conseil n'accourre pas des qu'elle appelle tu risques avoir des soucis plus tard Pour la nourriture je pense aussi qu'elle est un peu jeune pour les pommes. Laisses la au foin et à la paille si ça lui fait plaisir (ou elle était elle avait peut-être que de la paille...) | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 21:12 | |
| et bien, bon courage a toi | |
|
| |
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 21:22 | |
| oui,bon courage ds cette nouvelle aventure!! moi ca fait k'un an que j'ai une alpine et c'est toute une aventure!! je vais chercher un bébé ds 15 jours,je sui vers peyrehorade,as tu récupéré le frére?? | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Lun 2 Mar 2009 - 21:38 | |
| Si tu en as la possiblilité, récupère le frère. Fais le castrer avant 3 mois et dit à ton véto qui ne veut pas se déplacer pour des chèvres que c'est un S'il ne voulait pas se salir, il n'avait qu'à faire banquier ou avocat (ils sont plus sales que tous le monde mais pas sur leur vêtements!) Essaye d'avoir la confiance de ta chèvre. N'essaye pas de l'attraper ou de la porter trot top. Donne lui des caresses quand elle vient vers toi et évite les gestes brusques. C'est dans les tout premiers jour de leur vie que les biquettes se font une idée sur l'homme... mais avec beaucoup de pacience et de calme, tu peux lui faire comprendre que tu es mieux que "l'homme" en général. Surtout, évite d'essayer de l'attraper et de la porter.. cela lui ferait peur... Tu vas y arriver, l'amour et la passion est le plus important pour elle... le reste viendra... | |
|
| |
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: cloé,est tu ds les landes? Sam 21 Mar 2009 - 10:28 | |
| va voir mon annonce sur peyrehorade a vendre 20e ou un bouc a donner ki ne serait pas du meme sang. il te faut absolument une ou un copain pr ton ptit bebe!!! jai galeré un an avt d'en trouver une deuxieme,et si j'avais pu avt!! enfin , mon alpine est vieille mais elle accepte bien la petite de 3 mois qui vient d'arriver!!! | |
|
| |
Ernestine Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Beloeil (Belgique) Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Sam 21 Mar 2009 - 11:19 | |
| Quand Arthur est arrivé il n'avait que trois mois et bêlait aussi tout le temps, alors on lui a cherché une copine mais il a fallu une semaine pour la trouver... pendant ce temps on allait le plus souvent possible le voir et il était très demandeur de contacts il nous suivait partout et pleurait quand on partait, et quand Ernestine est arrivée il s'est calmé, la solitude n'était pas pour lui... Ce qui a été très drôle c'est de voir ce petit bout de bouc se cabrer devant elle qui avait 3 mois de plus et avait le double de sa taille... N'hésite pas si tu peux prends le frère, fais-le castrer et ce sera plein d'amour... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Sam 21 Mar 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Sam 21 Mar 2009 - 20:56 | |
| Ah c'est certain, ne fais pas la même erreur que moi de prendre une seule chèvre. Moi jusqu'à avant hier, j'avais un bouc nain de 10 mois tout seul... il n'arrêtait pas de gueuler tous les jours... et depuis aujourd'hui il a un nouveau petit copain de 3 moi que j'ai eu il y a deux jours ! Cet après midi ils ont pas arrêtés de jouer tous les deux! Mais par contre, c'est le petit maintenant qui gueule ! C'est marrant à cet age, il a peur de moi, mais quand je ne suis pas là, il pleure, malgré qu'il soit avec un autre bouc ! bizzar quand même ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent Sam 21 Mar 2009 - 20:58 | |
| sinon, moi je vais faire castrer mon petit d'ici peu, et le véto m'a dit que c'est 45 Euro. Mais je vais aussi faire castrer mon autre bouc de 10 mois, sinon il va être trop infernal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent svp tres urgent | |
| |
|
| |
| urgent svp tres urgent | |
|