La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent : Nougatine très malade

Aller en bas 
+3
Eric
amiddalla
toy-toy
7 participants
AuteurMessage
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:33

Bonjour tout le monde, alors voilà depuis environ 1mois et demi ma chèvre naine Nougatine est malade. Je ne connais pas le nom de la maladie mais elle a le nez qui coule et surtout elle tousse beaucoup. Le véto m'avait donné une poudre à diluer dans l'eau puis à faire avaler, c'était de l'Avémix. Mais ça n'a pas marché car à mon avis comme l'an dernier elle a déjà eu cette maladie et que je l'ai traité avec avémix et bien depuis ce médicament n'agit plus sur elle... Mais donc voilà je ne savais pas comment faire et puis un éleveur m'a appris qu'il traitait ses biquettes atteintes de cette maladie avec de la Longicine, à administrer en intramusculaire. Prenant mon courage à deux mains et avec l'aide de ma mère, nous avons donc fait la piqûre à Nougatine (normalement 1 suffisait). Au début elle semblait aller mieux mais très vite en quelques jours a replongé et maintenant c'est la cata : elle ne tousse plus mais respire de manière saccadée, la bouche ouverte, son nez coule beaucoup et elle est épuisée. C'est horrible à dire mais je pense que là elle va très très mal...
J'ai très peur de la perdre et je me demande si je dois lui refaire une piqûre de Longicine, pour tenter la dernière chance ?
Ou sinon avez-vous d'autres solutions pour Nougatine ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:41

moi je dirais de retourner chez le veto
Je ne sais rien te dire de plus je ne suis pas veto
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:46

Un mois et demi...???
Et ton véto, qu'est-ce-qu'il fout?!?!?!
Et l'éleveur dont tu parles n'aurait pas un véto différent qui s'y connait mieux?

Sans avoir approfondi le sujet, on dirait que ta biquette a développé de nouveau une infection pulmonaire assez grave devenue chronique maintenant.
Il lui faut à mon avis un traitement de choc rapidement, car au vu de ce que tu dis, le coeur ne va pas tenir éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:07

l'avemix par voie orale ne peut pas faire effet sur une biquette vu que beaucoup de médicament par voie orale pour les chèvres sont éliminés trop vite (comme le vermifuge) il lui faut un antibio en injection (intra musculaire) il faut voir le véto qui déterminera lequel et sur combien de temps.
Essaie de voir un véto rapidement car si elle respire difficilement c'est une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:12

des nouvelle de cette biquette?
je déplace dans la santé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:40

Nougatine est décédée. J'ai consulté un autre vétérinaire plus compétent, on lui a administré pendant deux semaines un "traitement de choc" qui la remettait sur la bonne voie (elle allait de mieux en mieux, remangeait avec appétit, reprenait du poids) mais je crois que son coeur a lâché car elle avait des problèmes respiratoires depuis trop longtemps, ça a du affaiblir son coeur. Mais bon au moins j'aurai fait tout mon possible pour la sauver et je saurai soigner mes autres chèvres à temps et comme il faut si l'une d'elles tombe malade de cette maladie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:46

Dsl pour ta bibi courage Urgent : Nougatine très malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:01

Je suis désolée pour elle et vous. J'ai perdu une petite chèvre le jour de ses 1 an. Elle était adorable et je me remets très mal de cette perte. Aujourd'hui , son père est atteint de calculs urinaires .Je redoute le pire.

Bon courage .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Nougatine très malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nougatine très malade   Urgent : Nougatine très malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Nougatine très malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nougatine est malade
» biquette très malade
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Titou très malade
» Chèvre très malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: