La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Traitement contre les poux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeffbends
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:50

Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte ce matin que ma ptite Biquette avait des poux. J'avais remarqué une perte de poils au niveau du museau et une tendance à se gratter plus souvent, donc je vais agir. J'ai lu sur le forum que Butox était un peu polyvalent donc je passerai en pharmacie très bientôt.
Excusez-moi si la question que je vais poser l'a déjà été mais est-ce que le traitement sera efficace quand on sait que la chèvre va retourner dans la même bergerie qui doit aussi être remplie de ces parasites (bergerie qu'elle partage avec 4 brebis qui n'ont pas l'air d'avoir de parasites) ? Ne risque telle pas d'en avoir à nouveau très vite?

Je profite également de ce message pour poser une autre question qui est un peu hors-sujet : j'ai peut-être fait une erreur en n'achetant qu'une biquette car j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. J'aimerais en acheter une autre mais j'ai lu ailleurs sur le forum que certaines chèvres ne s'acceptaient que difficilement. Y a t-il vraiment un risque que je sois obligé de les séparer? ça serait vraiment embêtant, et pour tout le monde !

Merci de vos éventuelles réponses et bravo aux modérateurs de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:59

Traitement contre les poux 42617 et nous alors on pue le bouc,, bouuuuuuuuu (remarques o nest équipées en bouc avec agnès et alice Traitement contre les poux 953440 )
bon plus sérieusement, pour les poux, c'est pénible, scrutts la bien avant de la traiter, car elle se gratte oui, mais là ils commençent à perdre leur sous poil laineux et ça gratte ça Traitement contre les poux 567650 , et pi ça peut gratter pour eien aussi Traitement contre les poux 953440


pour une 2ème biquette,il y aura un temps d'adaptation, c'est quasi certain, avec des heurts mais au final elles s'accepteront , Traitement contre les poux 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jeffbends
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:05

Oups pardon,
Je rectifie... Bravo aux admins !! Surtout aux admins d'ailleurs...
Bref, alors concernant les poux. J'ai scruté et en effet, il y en a pleins. Mais pleins. Donc ma question concernant les risques de réinfection est toujours valable :)
Et pour une seconde biquette, elles s'accepteront d'accord, mais cela va -til soigner son ennui ou bien vont elles s'ignorer comme les brebis l'ignorent ?
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

je plaisantais hein, ils bossent nos modos Traitement contre les poux 336873

alors y'a le butox oui pour les poux, demandes à ton véto ce qu'il a à proposer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:18

A mon avis les brebis l'ignorent parce qu'elles sont déjà entre elles. Si ta chèvre se retrouve avec une copine chèvre, elles feront leurs affaires ensemble (après avoir longuement discuté pour savoir laquelle dominera l'autre bien entendu Traitement contre les poux 3423 ), et elle ne s'ennuiera plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeffbends
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:01

Eh bien c'est plutôt une bonne nouvelle :)
Merci chère modératrice Traitement contre les poux 336873... les meilleures.. Parce que les admins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:14

Houlàààààààààà, il fait pas bon d'être modo par ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Traitement contre les poux   Traitement contre les poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement contre les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces ou poux ? de poules - traitement
» traitement contre les puce et vermifuge pour chèvre pleines
» Acadrex contre les poux ?
» traitement
» Traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: