La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

dressage de bique + autres animaux!!

+7
lili-71
lotoman03
titoucelle
animalos
Miss-liberto
Oriane
monchevall
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:58

bon tantôt échec pour les emmener au pré avec une tite ficelle attachée au collier.... à la place de la longe Sad et pis le collier est un peu grand (pourtant c'est la plus petite taille) donc je crains qu'elles ne passent la tête pour enlever si je les oblige un petit peu pour marcher.
pourtant je les attrape très facilement elles se laissent caresser et tout et tout mais de là à ce que je les emmène sans être attachées du tout affraid je n'ose pas.
nouvel essai demain avec le chéri....
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:58

elles vont s'y faire
http://chipie-xxx.skyrock.com
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:47

je vais encore me faire taper sur les doigts... mais essaie de leur donner un grain (granulé pour animaux) à chaque fois qu'elle avance en ta direction.
nos petites chèvres sont hyper tetues... mais encore + gourmande...
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:10

Ou alors tout simplement de la nourriture destiné aux chèvres
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:21

Je ne suis pas fan du dressage non plus, tout comme Catt et Madga, mais je suis parti voir et tes photos sont superbes !
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:19

j'espère, oui que mes chèvres sont heureuses, lily, puisqu'elles vivent en totale liberté maintenant qu'elles me connaissent, me font confiance, et ont compris qu'il fait bon dormir au sec et trouver sa ration de foin en fin d'aprem dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 567650
En fait non, ce n'est pas elles qui me promènent, c'est juste que je les accompagne, et que la longe est une sécurité en cas de panique. Enfin ça, c'était au début. A présent on va se balader dans les bois, je m'assieds au pied d'un arbre avec un bouquin, un ouvrage ou mon appareil photo, et elles, elles mangent, bien tranquilles. Une simple vie de chèvre, quoi dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 3423

Si c'est un granulé, ça va, désolée si je t'ai paru sévère, mais on voit tellement de bêtises faites avec les chèvres qui se retrouvent ensuite avec des problèmes de santé et même une issue fatale!

la traversée de la route, magda, en effet, je comprends ton stress. Comme le font tous les bergers, essaie de les pousser devant toi plutôt que les tirer dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 567650
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:23

oui je suis prête à tester toutes solutions qui ne stressent pas mes adorables biquettes.
merci de vos réponses à tous dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 92288
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:42

Tu les portes si elles ne veulent pas traverser dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 567650
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! - Page 2 Empty

dressage de bique + autres animaux!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2