La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

dressage de bique + autres animaux!!

+7
lili-71
lotoman03
titoucelle
animalos
Miss-liberto
Oriane
monchevall
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monchevall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
monchevall

dressage de bique + autres animaux!! Empty
MessageSujet: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:52

salut a tous!!
j'voulais vous montrez le dressage que je fais avec ma chèvre(et avec ma brebis aussi, voir sky): http://ma-biquette.skyblog.com
Elle adore sa, surtout quand il y a des récompenses en passage!! ^^
J'voudrais savoir si il y a aussi des personnes comme moi qui adorent dresser les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:01

oui,oui y'en a d'autres!! d'ailleurs comme toi ils ont mis leurs p'tits "exploits "aussi dressage de bique + autres animaux!! 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:06

Je t'ai mis des com's vraiment bien ton blog =)
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:07

Oui ya moi!!! J'ai appris a ma chevre a sauter, donner la pate, se cabrer, tourner, et monter sur quelque chose ( monter et descendre ) quand je lui demande =] Wink
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:06

oui moi je suis une vrai passionée de dressage des animaux, ma biquette fais plein de chose mais surtout comme les chevaux...
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptySam 30 Jan 2010 - 21:13

c'est super le dressage moi je fait sa avec mon chien et sa me tente bien avec mon bouc combien as tu mit de temps a lui apprendre au moi nun tour
monchevall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
monchevall

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:53

cool merci pour les com's ça fait plaisir!!
Pour le temps que ça prends, ça dépend de toi,... et de ta bike aussi Razz
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:36

oui c'est vrai mais bon je lai eu a trois ans donc il faut le faire plutot petit
lotoman03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:17

bonsoir , j'aurai bien voulu des renseignement ! Wink
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:01

Alors moi ma tite biquette à 2 mois (je l'élève au biberon)
et en une journée elle a appris :

- monter et descendre d'un tabouret
- se cabrer
- sauter un mini obstacle
- marcher en laisse enfin ça s'est pas encore au point)

bon faut dire avec du granulé à chevaux dans la poche, ça devient intelligent une chèvre!!!

mais là j'ai plus trop d'idée de tour à lui apprendre.
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:10

toutes mes félicitations pour LILA et moncheval j'ai regardé le blog entièrement, visionné les vidéos c'est franchement admirable la complicité de ces deux là
moi je veut juste que mes petits chevreaux de 6 mois me suivent en promenade sans que j'ai peur qu'ils se sauvent. dressage de bique + autres animaux!! 259805 comment puis-je faire ?
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:45

lili-71 a écrit:
Alors moi ma tite biquette à 2 mois (je l'élève au biberon)
et en une journée elle a appris :

- monter et descendre d'un tabouret
- se cabrer
- sauter un mini obstacle
- marcher en laisse enfin ça s'est pas encore au point)

bon faut dire avec du granulé à chevaux dans la poche, ça devient intelligent une chèvre!!!

mais là j'ai plus trop d'idée de tour à lui apprendre.

A ce régime là, elle va surtout pas faire de vieux os, ta chèvre! Evil or Very Mad

Magda, en promenade, c'est plutôt toi qui vas les suivre, les chèvres ne sont pas des chiens, en promenade, elles vont aller d'une gourmandise à une autre, se nourrir, et donc c'est toi qui suivv=ras dressage de bique + autres animaux!! 567650 je vais te donner mon astuce: au début, j'ai repéré le/la dominant(e) dans mon groupe, et je lui ai attaché une longe a collier (mais très longue, pas une laisse). Je la tenais sans tirer, juste par sécurité, et les chèvres aimant se déplacer en troupeau, les autres , libres, restaient à peu près groupées autour.
En gros, la longe n'est là que pour éviter qu'elles s'éloignent trop, ou se sauvent en cas d'élément qui leur fasse peur.

Perso, je ne suis pas fana du "dressage", ni au cirque, ni ailleurs. Après chacun fait ce qu'il veut hein, je ne juge pas...
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:36

je ne donne jamais de granulé à ma chèvre, comme aliment ou autre.
cependant, la récompenser avec 1 granulé... ça la motive et je ne pense qu'elle ne fasse pas de vieux os pour autant!!!
je ne connais pas de meilleur moyen que la récompense pour éduquer/dresser les chèvres ou les autres animaux (cheval, chien)
bon après peut-être as-tu une solution plus intelligente que la mienne???
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:40

En fait cattantia, si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui promène ta chèvre... mais ta chèvre qui te promène!!! lol
elles ne sont pas malheureuse dis moi tes biquettes!
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:46

perso j'utilise un harnais à chien, moins dangereux qu'un collier pour les ballades.
(c'est un harnais assez épais pour gros chien du type labrador)
J'ai vu sur le forum, que certaines utilisaient des mini-licols. c'est mimi mais je ne sais pas trop où trouver ça.
La laisse j'ai remarqué qu'il fallait qu'elle soit légère. Au début je prenais la longe du cheval mais, ça la gênait beaucoup, du coup je prend une ficelle (la ficelle pour les bottes de paille) et là c'est mieux.
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:34

Je vais aller voir ^^

Je fait la même chose avec ma biquette ainsi que de l'ethologie avec mon cheval et pour finir de l'obéissance rythmé avec mes chiens
dressage de bique + autres animaux!! 953440
http://chipie-xxx.skyrock.com
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:51

Tu es une super pro du dressage alors!!
Que penses tu des facultés d'apprentissage de nos biquettes par rapport aux autres animaux?
Tu as des astuces?
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:33

Je trouve que les biquettes apprend assez vite mais quand on sais y faire c'est pas la même , notre biquette comprendra jamais ce qu'on lui demande enfin après sa demande de la patience comme avec tout les animaux .
Avec une belle récompense , il comprennent très vite ce qu'on leur demande !
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:38

Magda, en promenade, c'est plutôt toi qui vas les suivre, les chèvres ne sont pas des chiens, en promenade, elles vont aller d'une gourmandise à une autre, se nourrir, et donc c'est toi qui suivv=ras dressage de bique + autres animaux!! 567650 je vais te donner mon astuce: au début, j'ai repéré le/la dominant(e) dans mon groupe, et je lui ai attaché une longe a collier (mais très longue, pas une laisse). Je la tenais sans tirer, juste par sécurité, et les chèvres aimant se déplacer en troupeau, les autres , libres, restaient à peu près groupées autour.
En gros, la longe n'est là que pour éviter qu'elles s'éloignent trop, ou se sauvent en cas d'élément qui leur fasse peur.

Perso, je ne suis pas fana du "dressage", ni au cirque, ni ailleurs. Après chacun fait ce qu'il veut hein, je ne juge pas...

Merci CATTANTIA mais je suis aussi de ton avis, je me suis mal exprimée je pense.
Ce que je souhaite ce n'est pas en faire des toutous grand Dieu je respecte trop les animaux et leur nature mais je voudrais les changer du verger au pré pour qu'elles aient actuellement un peu plus d'herbe à manger dans le pré ne serait pas un mal.
Donc pour les mener au pré il faut que je traverse 2 petites routes, certes sans grande circulation, mais les traverser quand même.
Donc je pensais leur mettre une longe (oui pas une laisse) pour les mener. J'ai deux petites chèvres donc je ne peut pas les porter ensemble,
actuellement c'est ce que je fais je les porte en demandant de l'aide, chacun une dans les bras....
aussi je me disais en faisant marcher une à la longe et l'autre qui la suivrait en alternant pour ne pas que la même soit toujours à la longe, ce serait bien. Loin de moi l'idée de dressage dans cette façon de faire, même si je suis ébahie de la complicité de certains ou certaines de nos ami(e)s avec leur biquettes.
Je suis consciente que c'est plutôt moi qui dois suivre mes biquettes mais je reviens toujours au même souci, qu'elles ne soient pas écrasées en traversant les deux petites routes..... je crois que ma demande est donc très sensée. merci de la comprendre dans ce sens dressage de bique + autres animaux!! 362698

bonne journée à tous
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:05

madga , en ce qui concerne ta question , ce n'est pas moi personnellement qui a suivis ma chèvre elle avais trop peur de s'aventurer loin de chez elle . Moi je l'ai pris en laisse , elle est rester au pied . Ensuite au bout d'un moment je l'ai mise en liberté et elle ma suivis et depuis elle va ou elle veux toute en restant près de moi .

Faite attention tout de même aux chiens et au voitures , ils peuvent débouler a tout moment et la peut être le choc fatal ...
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:08

ben oui c'est justement ce qui me fait peur, les voitures avant qu'elles n'arrivent au pré affraid
j'y vais là au verger je vais voir si elles acceptent la longe déjà Rolling Eyes pour les conduire au pré
des nouvelles plus tard sur mes essais dressage de bique + autres animaux!! 259805
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:18

je pense qu'il faut les tenir toutes les deux en longe à cause des voitures.
elles risquent de prendre peur et de sauter n'importe où (et pas forcément en sens inverse de la voiture)
donc je dirais que le mieux c'est de les attacher les 2.
je me répète , mais avec un harnais ça peut parait plus sécurisé pour les changer de pature.
(même si c'est pénible à mettre et à l'enlever) mais après quand elle sait que c'est pour quelque chose d'agréable , elle se laisse faire.
magda
Animateur
Animateur
magda

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:26

c'est aussi ce que je me suis dis, en les menant tous les jours au pré à la longue elles sauront que c'est pour manger de la bonne herbe en attendant qu'elle pousse bien dans le verger. dressage de bique + autres animaux!! 259805 sont pas bêtes nos petites biquettes... je vous dirais la suite dressage de bique + autres animaux!! 336873
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:16

Oui en longe pour tout de suite . Enfin bon moi je sais que si une voiture arrive , je la retient mais généralement elle n'a pas peur ^^
lili-71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lili-71

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:27

moi elle flippe à mort quand elle voit une voiture... mais ça m'arrange bien quand je rentre la voiture dans la cour, ma biquette ne reste pas sur le passage! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dressage de bique + autres animaux!!   dressage de bique + autres animaux!! Empty

dressage de bique + autres animaux!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant