| Que mangent nos biquous ???? | |
|
+6yluma denden Cattantia Josiane torpyl sabine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 0:17 | |
| je vais répertorier, au fur et à mesure que je pourrai les identifier, ce que mangent amalthée, éragon ...........et niéto Arbustesfrêne noisetier chêne aulne sapin (épicéa) aubépine prunélier Herbacés, graminés.....pissenlit reine marguerite orties ronce chardon framboisier sauvage fraisier sauvage lierre bardane consoude coucou houlque laineuse agrostide dactyle pâturin crételle fléole fétuque des prés rumex plantain lancéolé et plantain (simple) laîche jonc vulpin genouillé liseron
Dernière édition par sabine le Lun 20 Juil 2009 - 21:24, édité 2 fois | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 7:58 | |
| cette liste n'est pas terminée............je la compléterai au fur et à mesure que je retrouverai le nom de ce qu'ils mangent Sur les trois bibis que nous avons actuellement seule amalthée mange tous cela Nieto découvre et en rajoute de nouvelles sur la liste chaque jour (il en est au moins à 13 de la liste !!) éragon lui ne mange pas les orties (ou alors une fois séchées ) peut être qu'un peu plus tard quand j'aurai le temps je mettrai les photos à coté de chaque nom | |
|
| |
torpyl Petit Cabri
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 9:53 | |
| c'est une super idée moi je voulais faire une liste aussi avec les fruit et les legume , de ce qu'on peut leur donner
est ce que tout est commestible ?
Ananas Avocat Banane Abricot Cassis Cerise Châtaigne Citron Clémentine Coing Datte Figue Fraise Framboise Groseille Kiwi Mandarine Marron Melon Mirabelle Mûre Myrtille Noisette Noix Olive Orange Pamplemousse Pastèque Pêche Pistache Poire Pomme Pomélo Prune et Pruneau Raisin
les legumes /
betterave, carotte, céleri branche, céleri-rave, chou (vert, rouge, frisé, pommé, de Bruxelles, brocoli), courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), endive, navet, panais, poireau, pomme de terre salsifis, topinambour courgette conconbre radis tomate broncoli aubergine haricot ( vert ou coco ) maîs
si tu peux , rajouter dans ton post , et ça sera bien de le mettre en post it | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 10:08 | |
| alors en ce qui concerne ta liste je ne peux pas te répondre personnellement !!! il va falloir attendre les réponses des membres qui comme toi donnent des fruits et légumes car en ce qui nous concerne..........nous ne donnons absolument pas de fruits légumes pain ou autre friandises Nous les laissons trouver leur alimentation dans la nature (bois prairies). Elles peuvent y trouver des fruits comme les framboises mais en ce qui concerne nos légumes ou fruits elles n'ont absolument pas accès nous faisons le choix d'une alimentation la plus naturelle possible dans l'objectif de leurs occasionner le moins de problèmes digestifs possible pour t'aider je sais que tout ce qui est fruits à noyaux...................il ne faut pas donner. .......car gros problèmes d'évacuation pour rajouter les fruits et légumes je peux rajouter dans mon post mais on va attendre l'intervention des autres membres afin de bien être sûr de la tolérance !! il y avait intention de demande de mise de ce post en post it...............................mais une fois qu'il sera bien fourni | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 12:54 | |
| Oui pourquoi leur donner des fruits et des légumes? C'est pas frugivore une chèvre C'est pas bon pour elles!!! Alors à la limite donner un p'tit bout de pomme à l'occas' , ou une rondelle de carotte, je veux bien, mais les nourir aux fruits et légumes Diarrhées et problèmes digestifs garantis!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Sam 27 Juin 2009 - 22:16 | |
| perso j'essaie d'être logique: mes chèvres ne trouveraient pas de bananes ni d'avocats dans la nature | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Dim 28 Juin 2009 - 8:31 | |
| | |
|
| |
denden Biquettophile
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : SENAS Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 6 Juil 2009 - 23:40 | |
| personnellement, chez moi c'est herbage, tous arbustes qu'ils préfèrent, car ils ont leur préférence (saule pleureur, à gogo, forsythia, berberis, pyracantha, en fait pas mal de choses piquantes mais à feuliles souples, en préférence, de temps en temps, du pain dur ou biscottes en gatterie, çà, ils deviennent "FADAS", même, des fois quand j'en donne aux chiens , ils iraient leur piquaient leur bout de pain, certains légumes, sans plus, les miens n'en veulent pas trop, juste pour gouter | |
|
| |
torpyl Petit Cabri
Nombre de messages : 137 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Mar 7 Juil 2009 - 17:54 | |
| non , non je ne les nourris pas aux fruit et legume , il ont un parc de 1500 m2 , rempli de ronce , et de truc bizarre , c'est la foret vierge
je voulais faire les liste des friandise que l'on peut donner sans danger | |
|
| |
yluma Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : vosges Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Mer 8 Juil 2009 - 10:05 | |
| Moi j'ai un souci car leur parc est trop petit donc l'herbe n'a pas le temps de repousser , ils ont deja mange toutes les ronces etc etc , je dois donc les nourrir, pas facile , branches de noisetiers,ronces , je fauche de l'herbe aussi,du foin a volonté mais j'ai qd mm toujours peur qu'ils n'aient pas assez , c'est un souci!!! Apart ca , je peux dire que mon Lulu adore les bananes (je sais il n'en pousse pas dans les Vosges lol),j'avais aussi des salades en rab dans mon jardin , ben ni Lulu ni Blanquette n'en veulent , par contre les bettes à petite dose , ils ne disent pas non. Pensez vous que mes bibiques ont assez à manger , je ne me sens rassurée que qd elles ont le ventre "bien rebondi"!!?
ps: info perso , pas facile de nourrir car seule depuis 1 mois , boulot , maison , enfants , jardin etc etc pppffftttt | |
|
| |
nenettes Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : fnistere Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 20 Juil 2009 - 21:10 | |
| et bien moipas de petit plaisir du tout mes deux petit compère ne veulent que de l'herbe et des ronces j'ai essayé pommes carrottes pain rien ils ne veulent rien sniifff juste en petite gateries cela aurait eté bien | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 20 Juil 2009 - 21:14 | |
| - yluma a écrit:
- Moi j'ai un souci car leur parc est trop petit donc l'herbe n'a pas le temps de repousser , ils ont deja mange toutes les ronces etc etc , je dois donc les nourrir, pas facile , branches de noisetiers,ronces , je fauche de l'herbe aussi,du foin a volonté mais j'ai qd mm toujours peur qu'ils n'aient pas assez , c'est un souci!!!
Apart ca , je peux dire que mon Lulu adore les bananes (je sais il n'en pousse pas dans les Vosges lol),j'avais aussi des salades en rab dans mon jardin , ben ni Lulu ni Blanquette n'en veulent , par contre les bettes à petite dose , ils ne disent pas non. Pensez vous que mes bibiques ont assez à manger , je ne me sens rassurée que qd elles ont le ventre "bien rebondi"!!?
ps: info perso , pas facile de nourrir car seule depuis 1 mois , boulot , maison , enfants , jardin etc etc pppffftttt pourquoi ne les emmène tu pas de temps en temps en longe................manger dans des bois ou espace verts ??? et tu en profite pour ramener des branchages | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 20 Juil 2009 - 21:15 | |
| - nenettes a écrit:
- et bien moipas de petit plaisir du tout mes deux petit compère ne veulent que de l'herbe et des ronces j'ai essayé pommes carrottes pain rien ils ne veulent rien sniifff juste en petite gateries cela aurait eté bien
comme gateries tu peux leurs donner du noisetier, chêne.....etc | |
|
| |
nenettes Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : fnistere Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 20 Juil 2009 - 21:20 | |
| ben du coup oui c'est ce que je fait ma petite sortie du soir secateur a la main et brache de l'autre c'est folklo | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Lun 20 Juil 2009 - 21:25 | |
| et c'est plus naturel pour tes bibis | |
|
| |
flaaf Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Ven 24 Juil 2009 - 14:33 | |
| Est ce que les chèvres peuvent manger des fougères ? Je sais que pour le cheval si consommées en grande quantités c'est mauvais. J'ai lu qu'à force, ça pouvait empoisonner un animal, en gros je crois qu'il faudrait qu'un animal ne se nourrisse que de ça pendant 1,5 mois. Donc fougères bon ou mauvais pour les biquettes ? | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Ven 24 Juil 2009 - 15:23 | |
| Ca dépend desquelles La fougère mâle, qui pousse souvent en bordure de forêt, est une plante vermifuge. Elle doit donc être consommée en petite quantité. Les miennes n'en mangent jamais plus de deux ou trois feuilles. Les autres fougères, elles n'y touchent pas | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? Ven 24 Juil 2009 - 18:46 | |
| Moi, je prend un grand seau et sécateur et je vais leur chercher des branches. Je prend pas trop de risque de prendre des plantes que je ne connais pas, et comme je n'en connais pas beaucoup... Je leur prend du lierre, des ronces, des branches de pruniers et de pommiers, un peu de fougères et c'est tout. Je ne m'y connais pas trop en botanique donc je connais pas trop les plantes et arbres. En fait, je leur ramène ce qu'ils mangent dans on se promène en longe... Parfois, ils mangent un peu de pommes qui tombent des arbres dans leur enclos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangent nos biquous ???? | |
| |
|
| |
| Que mangent nos biquous ???? | |
|