La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+8
Merco
Elodie
Tam69
Thillo
marie france
momo
Oriane
lolo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:20

Besoin d'aide - Page 3 259805 elle la pousse et lui donne des violents coup avec c'est cornes Besoin d'aide - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:38

ahh j'suis contente!!!!! Besoin d'aide - Page 3 419993 cheers
comme quoi y'avait bien un truc qui allait pas!!

bon maintenant il faut absolument faire téter cette merdeuse Besoin d'aide - Page 3 953440
elle n'y arrive pas , probablement que sa mère est engorgée? as tu essayé de faire gicler le lait sur le nez de la petite? et vises la bouche!! Besoin d'aide - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:46

Ben je mais la petite sous la mère avec la tetine dans sa bouche et tire pour que ça coule elle en na plein la babine mes ni retourne pas!

Comment je doit mis prendre pour montrée a la louloute ou ce trouve les mamelles de sa mère y a t-il un truc?
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:04

Si la petite n'essaye pas de boire au contact du lait et du pie de sa mère, c'est peut être tout simplement qu'elle n'a pas soif car elle mange au calme quand il n' y a personne... (je te le souhaite)
Si la petite semble en forme et si elle urine, c'est qu'elle mange. Elle peut passer beaucoup de termps à chercher, mais quand elle trouve le trayon, en quelques petites secondes, elle est rassasiée...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:07

comment je peu le voire qu'elle as bu, vu que je ui et donner deja du lait!!
Tu crois que je doit la laisser avec sa mère tranquille la nuit, va t-elle survivre si elle ne boit pas la nuit? Je suppose que tout les petit trouve enfin la mamelles de leurs mères?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:13

Pour le placenta non les vétos ne les retirent pas, la chèvre doit délivrer elle même Wink

Sinon oui il FAUT laisser la petite avec sa mère ... quitte à rester à proximité au besoin si la mère est violente ... Je sais c'est pas facile mais bon c'est nécessaire si tu veux qu'il y ai encore des chances que la mère s'occupe de sa petite normalement ...
Et elle ne mourra pas de ne pas téter la nuit, pense juste à lui mettre une lampe chauffante qu'elle n'ait pas froid, si elle trouve ce qu'il faut pour se réchauffer elle tiendra le coup Besoin d'aide - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:16

merci jaquille! lol

J'ai etais acheter une lampe fin de journée mon mari leurs a mis, et lola s'occupe enfin d'elle, mais comme j'ai dit plus haut j'ai une deuxième femelles qui va bientôt mettre bas et j'ai du la laisser dehors avec le bouc car elle est agressive avec le beb ainsi que la mère donc je risque pas!
Je vais allée jeter un coup d'oiel voire si tout ce passe bien, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:18

Bonjour, des petite new louloute ce porte bien enfin je l'espère! car je c'est toujours pas si elle tétée??? la maman ce porte bien aussi, lèche la petite et rumine tout le temps! lol c'est qu'elle va bien.
Sinon avant de partir j'ai vu que miss louloute pousser sa mère pour allée vers les pis Very Happy j'espère enfin que cette fois elle c'est ou elle sont!
elle bouge la queue quand elle nous voit et lâche c'est petit cri c'est trop choux.
mon mari a senti les pis il sont bien mou et long, donc a vos avis!
a ce soir, ou je vais prendre de belle photos .
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:11

A mon avis, tout est rentré dans l'ordre, la petite bois et la mère s'en occupe. Donc plus de soucis, juste veuiller à ce que la mère aie bien à boire et du bon foin en suffisance.
Par contre, il faudrait penser à rentrer l'autre si elle doit aussi mettre bas car sous la pluie ou dans le froid, c'est pas bon...
Et si elle frappe encore fort la petite, alors peut être l'attacher, le temps qu'elle mette bas et aie assez à s'occuper des siens...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:25

elle est comment la petite ? elle est vive ? elle bouge ? ou elle est très calme, reste dans un coin et a l'air ramolo ??

Si elle est vive, bouge bien, c'est qu'elle tete !!!

Tu sais, des fois on ne voit pas tjr téter les petits, surtout si on ne passe pas des heure avec eux !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:18

Voilà je vient de rentrée. du boulot et j'ai tout de suite étais voire comment allée la maman et louloute et bien il vont bien tout les deux la maman veut sortir est ce que je peu? la petite a couru et balancer la queue en me voyant et c'est attacher a sa maman c'est cool je me suis inquiété toute la journée pour rien...je suis trop heureuse d'avoir enfin mon premier petit Very Happy
Pour l'autre maman nous allons recommencée de la rentrée et voire comment elle ce comporte a nouveau avec la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:55

ha bonne nouvelle
si la maman a les mamelle souple c ets que sa fille boit
par contre si ta 2 em chevre doit mettre bas laisse la rentre
mais ne les enferme pas toute car la maman et son bebe aurait pas d issu pour se sauver
ne peut tu pas construire avec des palette un abri de fortune dans ta cabane pour y mettre ta futur maman
tu fait comment d habitude la nuit???????????????,
normalement la maman doit defendre sa fille
moi je dit que tu peut laisser sortir la maman et bebe et observe les
bon courage ons inquiete tj surtout quant c ets la 1 fois
moi pareil quant clochette a mis bas
les mamelle etait boucher et une mamelle et hors d usage
j ai vraiment paniquer et maintenant le fils d eclair et un ebau bouc bien costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:04

Super nouvelle alors !! si la petite court, c'est qu'elle tète bien alors !!!

Pour la maman, attend 2-3 jrs avant de la laisser sortir ! Il fait quel temps chez toi ???

Pour la 2eme maman, si elle donne des coup a la petite et que la mere ne la defend pas sufisament, alors essaie de trouvé un moyen pour séparer ta cabane en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:08

me revoilà nous avons essayer de faire rentrée la deuxième maman mais cette fois c'est la maman qui n'en veut pas elle c'est ramasser des coups temps qu'elle en voulait!!! donc mon mari va confectionnée quelque chose pour que bibiche soit séparer pour qu'elle face c'est bébé tranquille!
SINON SUPER KANEL A BUT A SA MAMAN JE L'AI VU Besoin d'aide - Page 3 92288 , je vais ouvrire un nouveau poste dans bebe car j'ai les photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:05

je ne suis pas venue depuis un moment, mais quelle histoire, y'a de sacrés rebondissements chez les chèvres... Besoin d'aide - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:15

Mais même sans avoir vu, tu sais si la petite court de partout au bout de 24 heures, il n'y a pas photo, c'est qu'elle a bu et bien bu Wink
Vi, range absolument l'autre future maman, parce-qu'un mauvais coup dans le ventre... et ce serait un avortement, rien de joyeux en somme.
Je ne sais plus, ta biquette a tout "évacué" après la césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:20

Mon mari a refait un coin bien fermer pour l'autre femelle Very Happy et oui lola a fait la délivrance vers 18h Shocked on na badigeonner son nez ainsi que sa fille et la comme par magie et c'est occupée d'elle la laver etc...tout va bien je suis rassurer reste plus que bichette à faire c'est bébés tongue
J'ai mis des photos d'elle dans naissance a Kanel
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:21

Ah vi c'est vrai, tu l'avais écris déjà! Mémoire du soir, c'est le bazar... Besoin d'aide - Page 3 4626
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:22

Besoin d'aide - Page 3 953440 c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:07

cheers bonne nouvelle!!!!

mets ta 2è biquette dans un endroit tranquille, ca vaudra mieux pour elle, qu'elle finisse au mieux sa gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:16

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:44

ahhh génial!!!! Besoin d'aide - Page 3 544874

tu peux laisser sortir la maman, laisses l'abri ouvert c'est tout Besoin d'aide - Page 3 419993
che zmoi c'est toujours ouvert, les mères mettent bas dehors scratch et rentrent tous ensemble se coucher le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:45

oui mes j'ai peur que le bouc ou bichette rentre et face mal a canel pale et ici il fait froid et humide
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:05

ha qu elle joie cheers cheers cheers
je suis super contente pour vous
super que tu est mis ta biquete pleine aileur
c est que maman joue bien sont role
bravo pour votre perseverance
vu que ce n ets plus une urgnece je deplace le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:02

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» qui en a besoin ??
» besoin de conseil
» Besoin de Conseils
» besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: