indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: EST ELLE en chaleur?? Sam 14 Fév 2009 - 21:42 | |
| ma chevre commence a regarder au loin,comme si elle voulait partir,alors qu'elle est plutot "casanière".. Jusqu'a quel age ont-elles leurs chaleurs? Je ne l'ai pas depuis une année complète,donc je ne sais pas comment ca se passe,faut il lattacher quelque temps?? | |
|
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: EST ELLE en chaleur?? Sam 14 Fév 2009 - 21:52 | |
| je ne pense pas que le fait de regarder au loin soit signe de chaleurs...
une chèvre peut être en chaleur dès sa première année de vie et très rapidement après mise en contact avec un bouc dans le cas d'une chèvre naine. Celles-ci sont parfois en chaleur plusieurs fois dans l'année et pas régulièrement. par contre je ne sais pas jusqu'à quel âge.
Ta chèvre a quel age? est-elle avec un bouc?
Aucune raison de l'attacher à mon avis... | |
|
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: EST ELLE en chaleur?? Sam 14 Fév 2009 - 22:14 | |
| si je me trompe pas elle ont des chaleur vers 6 mois...mais ce serais mieux d' attendre qu' elle est au moins un ans et + pour l' accoupler..mais des fois on peut rien faire contre!! et si ta chèvre est pas accouplé dans ses chaleur alors elle aura des chaleur au 3 semaines! comme lulu est a quel age ta chèvre? et il y a un bouc chez toi? | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: EST ELLE en chaleur?? Sam 14 Fév 2009 - 23:26 | |
| elle regarde au loin? elle a une copine/copain? elle s'ennuie peut ètre.... elle bèle plus ? remue la queue? | |
|
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: bibiche doit avoir 6 ou 8 ans,je ne sais pas!! Dim 15 Fév 2009 - 10:12 | |
| DC elle va avoir ses chaleurs??? 3 semaines!! NOn il ny aura pas de bouc;elle est seule (peut etre l'ennui,oui); mais au maximum ds un mois ,elle aura une copine (ou cette semaine,on va voir). Elle a un parc et comme l'herbe y est naze,je la laisse en liberté ds nos 1500m2,et depuis tout se passe bien,elle remue la queue de tps en tps, se balade a sa guise.. Peut etre en veut elle plus,du coup,de l'espace!! Mais hier je l'ai surprise plusieurs fois a regarder au loin ,comme si elle hesitait a sauter. Comment se passent les chaleurs? ELLes appellent le male,essaient elles de s'enfuir,si il n'y a pas de male?? | |
|
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EST ELLE en chaleur?? | |
| |
|