La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combien coute une chevre ??

Aller en bas 
+5
KIWI
feloxe
Oriane
Tam69
rose92
9 participants
AuteurMessage
rose92
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:35

bonjour,
j'ai fais des recherches sur le net mais impossible de savoir combien coute une chevre !! je voudrais donc savoir de quoi elle a besoin (materiel et nourriture) a part si ce sujet existe deja sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:42

Alors, à l'achat, tu peux trouver tous les prix combien coute une chevre ?? 3423 Ca dépend aussi de l'âge de la bikette... Si on parle de "grande", type alpine etc, à l'entretien et sans production particulière, elle mange essentiellement du foin. Compter en moyenne 3 kg de foin par jour et par bikette, soit 1,1 T de foin par an. En matériel, si tu ne tire pas de lait, y'a pas besoin de grand chose de plus à part son abri avec mangeoire et ratelier plus abreuvoir. Voilà combien coute une chevre ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
rose92
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:46

ho ! bin ca va ! enfin bon il faut tout de meme faire attention au prix mais c'est BEAUCOUP plus raisonable qu'un cheval !
merci pour m'avoir repondue si rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:24

beaucoup plus raisonnable, mais y'a pleins d'arnaqueurs alors attention Twisted Evil !!
une chèvre naine je dirait maxi 80 euros pour son prix d'achat
après pour la nourriture, plus tu as de verdure, de terrain pour elle, moins tu auras besoin de foin combien coute une chevre ?? 567650
et plus son espace vital et nourricier est grand et diversifié..moins elle sera sujette aux maladies ..donc frais vétos!! combien coute une chevre ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:09

Moi perso j'achéte du foin que l'hiver,autrement elle a de l'herbe qu'elle cueille elle même combien coute une chevre ?? 3423 ,des épluchures de légumes,un peu de mais pour la faire obéir combien coute une chevre ?? 86564 .En gros 10 bottes de foin a 1 euro.Pour le moment jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:09

feloxe a écrit:
Moi perso j'achéte du foin que l'hiver,autrement elle a de l'herbe qu'elle cueille elle même combien coute une chevre ?? 3423 ,des épluchures de légumes,un peu de mais pour la faire obéir combien coute une chevre ?? 86564 .En gros 10 bottes de foin a 1 euro.Pour le moment jamais malade.

Pareil que Feloxe avec en plus quelques granulés de complément alimentaire ... du maîs cassé car j'en mets aux poules et elles en profitent .. des trognons de pommes et quelques croutons en friandises combien coute une chevre ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:28

Alors les miennes que je viens d'achter j'ai payé 65euros pour la petite et 50 euros pour le petit bouc. Pour la nourriture je ne sais pas encore vu qu'elles sont pas encore chez moi.
Mais d'après tout ce que je lis ça va me coûter moins cher que mes toutous.

Ce sont quand même de brâves petites bêtes ces biquettes elles coûtent pas cher à nourrir et pour te remercier elles tondent la prairie. combien coute une chevre ?? 953440 combien coute une chevre ?? 953440 combien coute une chevre ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
rose92
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:39

combien coute une chevre ?? 953440 l'animal parfait!
merci pour les reponses !
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:14

Citation :
l'animal parfait!

Enfin presque...

Il n'y a pas d'animal parfait et si la chèvre est bien moins onéreuse qu'un cheval et apportera bien plus d'affection qu'un mouton, il faudra quand même prendre soin de lui faire un enclos BIEN hermétique, de protéger les arbres s'il y en a sur a prairie, de lui faire un abris où elle puisse être bien au sec...
Tout ça, on le fait avec beaucoup de plaisir parce que quand on aime, on ne compte pas... mais c'est quand même bien d'être prévenu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:42

jack.be a écrit:
Citation :
l'animal parfait!

Enfin presque...

Il n'y a pas d'animal parfait et si la chèvre est bien moins onéreuse qu'un cheval et apportera bien plus d'affection qu'un mouton, il faudra quand même prendre soin de lui faire un enclos BIEN hermétique, de protéger les arbres s'il y en a sur a prairie, de lui faire un abris où elle puisse être bien au sec...
Tout ça, on le fait avec beaucoup de plaisir parce que quand on aime, on ne compte pas... mais c'est quand même bien d'être prévenu avant...

Oui, c'est vrai tu as raison pour le moment nous on est occupé à abbatre tous les lauriers cerises pour être bien sûr de ne rien avoir de dangereux pour eux. C'est si vite arrivé les bêtises même quand on les surveille toute la journée. pale de toute façon pour l'acquisition de n'importe quel animal il faut bien réffléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:20

Ah, vivement que j'ai mon propre terrain que je puisse aussi ne plus avoir la centaine de pieds de lauriers cerises devenus même des arbres immenses là où vivent mes bibis...
Mais les bibis, je ne sais pas si ce sont des animaux parfaits; faudrait se renseigner sur l'origine du mot "Capricieux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:28

Il faut aussi les vermifugées! je le fait deux fois par an, c'est le veto qui vient le faire avec une piqure et c'est tranquille 6mois !!! je vient de les faire et cela ma couter 30euro.
Pour les achat de mes biquettes les deux première mon coûter 160€ et la compagne de lola qui s'appelé lili est morte 15jours après combien coute une chevre ?? 273908 de la langue bleu!!! et le proprio na rien voulu savoir combien coute une chevre ?? 273908 elle c'est fait piquer chez lui et etais deja contaminer avant de venir ici...j'ai du vite retrouver une compagnie a lola car elle n'etais pas bien du tout je la fessait même rentrée dans la maison elle me suivée partout comme un petit chien! j'ai acheter une tite de 4mois 50€ et la aussi 1mois après elle les morte de quoi???? le veto pencée as je c'est plus comment on n'appel cela sont ventre a gonfler et voilà.
Après ben j'ai denouveau acheter une chèvre bichette celle qui est pleine 65€, et 1 mois après balou 30€, les bébés de bichette je compte bien les vendres à 50€ sa me semble raissonable comparer au prix que j'ai payez les miennes Shocked mes bon elle sont magnifique donc je ne compte pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:55

antérotoxémie le gonflement de ventre?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:26

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose92
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2009

combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:59

jack.be a écrit:
Citation :
l'animal parfait!

Enfin presque...

Il n'y a pas d'animal parfait et si la chèvre est bien moins onéreuse qu'un cheval et apportera bien plus d'affection qu'un mouton, il faudra quand même prendre soin de lui faire un enclos BIEN hermétique, de protéger les arbres s'il y en a sur a prairie, de lui faire un abris où elle puisse être bien au sec...
Tout ça, on le fait avec beaucoup de plaisir parce que quand on aime, on ne compte pas... mais c'est quand même bien d'être prévenu avant...


rooooooooooooo c'etait une petite plaisanterie (pas drole je sais) j'ai peut etre une pension pour la biquette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien coute une chevre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien coute une chevre ??   combien coute une chevre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien coute une chevre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien sa coute
» Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?
» Combien de chévre ?
» combien de bouc pour une chevre?
» combien de gestation par an et par chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: