La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?

Aller en bas 
+2
lunacaramel
alice22
6 participants
AuteurMessage
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:19

Il y a peut de temps ma tante qui est agricultrice m'a signalé qu'il fallait impérativement que je déclare mes chèvres pour qu'elles soient baguer, vacciner et suivie par un vétérinaire. 
Je voudrais bien le faire mais je ne connais pas le coût que cela va me prendre surtout que ce serait à mes parents de payer... 
Ce qui est le plus gênant c'est que ça va faire 5 ans que j'ai mes chèvres et a chaque fois que je les ai acheté elles n'étaient ni baguer ni déclarer car leurs propriétaires m'avaient dit que c'était uniquement pour les éleveurs donc 7 chèvres ou +.
Maintenant j'aimerais que vous me disiez si c'est impératif de le faire et si oui quels seraient le coût et en quoi ça consiste vraiment de déclarer ses chèvres et donc la procédure a suivre.
Merci de vôtre lecture et de vos réponses s'il y a  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:12

Pour te dire si c'est impératif ou pas c'est a toi de voir, c'est obligatoire, certain ne le font pas c'est un choix et une responsabilité.
Pour le cout c'est difficile a dire car ça dépends du département, la chambre d'agriculture de ton département doit pourvoir te renseigner.
Chez moi j'ai le cout de la cotisation je crois environ 50e, la prophylaxie dans les 70e avec environ 70e de visité et prise de sang de la part du véto.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:03

Perso, moi je l'ai fait aussi (les declarer).

Je n'ai "pas fait expres", Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 953440  mais à la base je me suis renseignée pour l'assurance en cas de pepin avec ou causé par, mes biquettes.....

c'est la que j'ai appris que meme avec deux biquettes, ben fallait avoir un numero de cheptel, en gros etre declaré comme eleveur! j'y ai été "au pif", en telephonant à la chambre d'agriculture. de toute façon, ils te reverront vers les bons interlocuteurs. J'ai passé quelques coups de fils avant de tomber pile poil sur le bon service.

En tout cas, ça me rassurait d'un point de vue assurance d'etre declarée.....

J'ai vu trop d'accidents, les vaches sur la route à cause d'une cloture mal fichue, des poulains de mon parrain creant un accident de la route, le poney de mon voisin qui fugue, un massacre dans une pature par des gens sans scrupules, que ça m'a paru evident d'etre declarée et assurée.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:37

En tout cas, ça coûte de plus en plus cher, chaque année. Comme tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:10

lunacaramel a écrit:
Pour te dire si c'est impératif ou pas c'est a toi de voir, c'est obligatoire, certain ne le font pas c'est un choix et une responsabilité.
Pour le cout c'est difficile a dire car ça dépends du département, la chambre d'agriculture de ton département doit pourvoir te renseigner.
Chez moi j'ai le cout de la cotisation je crois environ 50e, la prophylaxie dans les 70e avec environ 70e de visité et prise de sang de la part du véto.
Donc si je résume ça couterait 190e mais par mois ou juste au début ? Est-ce que tu peux être plus précis(e) ?
lolodegex a écrit:
Perso, moi je l'ai fait aussi (les declarer).

Je n'ai "pas fait expres", Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 953440  mais à la base je me suis renseignée pour l'assurance en cas de pepin avec ou causé par, mes biquettes.....

c'est la que j'ai appris que meme avec deux biquettes, ben fallait avoir un numero de cheptel, en gros etre declaré comme eleveur! j'y ai été "au pif", en telephonant à la chambre d'agriculture. de toute façon, ils te reverront vers les bons interlocuteurs. J'ai passé quelques coups de fils avant de tomber pile poil sur le bon service.

En tout cas, ça me rassurait d'un point de vue assurance d'etre declarée.....

J'ai vu trop d'accidents, les vaches sur la route à cause d'une cloture mal fichue, des poulains de mon parrain creant un accident de la route, le poney de mon voisin qui fugue, un massacre dans une pature par des gens sans scrupules, que ça m'a paru evident d'etre declarée et assurée.
Bizarrement ma maman a assuré mes biquettes auprès de sa banque et de son assurance mais les banquiers ne lui ont jamais parlé de tout ça !! Sad Donc si j'ai bien compris c'est la chambre de l'agriculture qu'il faut appelé pour que les responsables nous donne un numéro de cheptel et ensuite passé au rang d'éleveur. En tout cas merci pour ces infos mais une fois ce numéro obtenu que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:03

Quand j'ai déclaré mes biquettes mes biquettes en janvier au service élevage de la chambre d'agriculture, ils m'ont donné un numéro officiel, un numéro d'exploitation et un indicatif de marquage (malgré qu'elles peuvent garder les boucles belges). Je n'ai pour le moment rien eu à payer. Je ne sais pas si c'est un paiement anticipatif ou à terme échu.

Dans la Creuse, la prophylaxie pour la brucellose caprine (obligatoire) se fait tous les cinq ans entre avril et septembre pour les chèvres de plus de 6 mois, sauf pour les élevages laitiers au lait cru où là c'est tous les ans.
Personnellement - mais il va falloir que je vérifie - il m'a été dit que pour une exploitation de moins de X animaux (je ne sais plus si c'est 5 ou 10) cela ne se faisait pas alors que les textes disent que tous les détenteurs d’ovins ou de caprins, même à faible effectif, sont soumis à cette règle.

Toute introduction d'un nouvel animal dans le troupeau entraîne des contrôles obligatoires dans les 15 jours avant ou les 10 jours après pour les animaux de plus de 6 mois.

Il y a ensuite la prophylaxie sur base volontaire concernant le CAEV (Arthrite Encéphalite Caprine à Virus) ou les maladies abortives pour les animaux de plus de 6 mois mais c'est plus pour les élevages laitiers que pour nous car les professionnels ont beaucoup à perdre économiquement si leur troupeau est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:15

alice22 a écrit:
lunacaramel a écrit:
Pour te dire si c'est impératif ou pas c'est a toi de voir, c'est obligatoire, certain ne le font pas c'est un choix et une responsabilité.
Pour le cout c'est difficile a dire car ça dépends du département, la chambre d'agriculture de ton département doit pourvoir te renseigner.
Chez moi j'ai le cout de la cotisation je crois environ 50e, la prophylaxie dans les 70e avec environ 70e de visité et prise de sang de la part du véto.
Donc si je résume ça couterait 190e mais par mois ou juste au début ? Est-ce que tu peux être plus précis(e) ?
lolodegex a écrit:
Perso, moi je l'ai fait aussi (les declarer).

Je n'ai "pas fait expres", Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 953440  mais à la base je me suis renseignée pour l'assurance en cas de pepin avec ou causé par, mes biquettes.....

c'est la que j'ai appris que meme avec deux biquettes, ben fallait avoir un numero de cheptel, en gros etre declaré comme eleveur! j'y ai été "au pif", en telephonant à la chambre d'agriculture. de toute façon, ils te reverront vers les bons interlocuteurs. J'ai passé quelques coups de fils avant de tomber pile poil sur le bon service.

En tout cas, ça me rassurait d'un point de vue assurance d'etre declarée.....

J'ai vu trop d'accidents, les vaches sur la route à cause d'une cloture mal fichue, des poulains de mon parrain creant un accident de la route, le poney de mon voisin qui fugue, un massacre dans une pature par des gens sans scrupules, que ça m'a paru evident d'etre declarée et assurée.
Bizarrement ma maman a assuré mes biquettes auprès de sa banque et de son assurance mais les banquiers ne lui ont jamais parlé de tout ça !! Sad Donc si j'ai bien compris c'est la chambre de l'agriculture qu'il faut appelé pour que les responsables nous donne un numéro de cheptel et ensuite passé au rang d'éleveur. En tout cas merci pour ces infos mais une fois ce numéro obtenu que faire ?

C'est part an pour le cout.
Pour l'assurance, c'est comme pour la maison ou la voiture, eux ils assurent si tu n'es pas aux "normes" quand cas de soucis ils ne payent pas. En gros tu paye une assurance qui en cas de soucis ne prendra rien en charge parce que tu n'es pas déclaré comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:49

tu as des exemples de cotisations à l'année sur ce lien : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36879-cotisation-a-l-annee-pas-des-moindres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:40

Eric a écrit:
Quand j'ai déclaré mes biquettes mes biquettes en janvier au service élevage de la chambre d'agriculture, ils m'ont donné un numéro officiel, un numéro d'exploitation et un indicatif de marquage (malgré qu'elles peuvent garder les boucles belges). Je n'ai pour le moment rien eu à payer. Je ne sais pas si c'est un paiement anticipatif ou à terme échu.

Tu as reçu le courrier avec ton numero de cheptel et le document a remplir pour désigner ton véto sanitaire?

Pour le fait que tu les as ramené de Belgique, tu n'as eu aucun contrôle sanitaire a faire ou déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:24

lunacaramel a écrit:

Pour le fait que tu les as ramené de Belgique, tu n'as eu aucun contrôle sanitaire a faire ou déclaration?

J'ai bien reçu le courrier avec mon numéro de cheptel mais pas de document à remplir pour désigner mon véto.

Pour emmener mes biquettes en France, j'ai dû les faire inspecter 24 heures avant par un vétérinaire de mon pays (Belgique) qui a rempli via internet un document européen intra-communautaire certifiant leur bon état de santé. Dès l'instant où le véto a appuyé sur la touche "Enter" de l'ordinateur, les services sanitaires français étaient au courant de ma venue dans la Creuse.
Après j'ai contacté les services français, ils m'ont envoyé des documents à remplir et j'ai reçu en retour mon numéro de cheptel. Etant donné que mes biquettes ont été déclarées exemptes de brucellose en décembre 2014 par les autorités sanitaires belges, je suis donc tranquille pour cinq ans si j'en crois les écrits de la GDS de la Creuse     http://www.gdscreuse.fr/?page_id=177
Il est à noter que mes biquettes gardent leurs boucles belges et il n'y aura que les petits éventuels de Juliette qui auraient une boucle française.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:27

Eric a écrit:
lunacaramel a écrit:

Pour le fait que tu les as ramené de Belgique, tu n'as eu aucun contrôle sanitaire a faire ou déclaration?

J'ai bien reçu le courrier avec mon numéro de cheptel mais pas de document à remplir pour désigner mon véto.

Pour emmener mes biquettes en France, j'ai dû les faire inspecter 24 heures avant par un vétérinaire de mon pays (Belgique) qui a rempli via internet un document européen intra-communautaire certifiant leur bon état de santé. Dès l'instant où le véto a appuyé sur la touche "Enter" de l'ordinateur, les services sanitaires français étaient au courant de ma venue dans la Creuse.
Après j'ai contacté les services français, ils m'ont envoyé des documents à remplir et j'ai reçu en retour mon numéro de cheptel. Etant donné que mes biquettes ont été déclarées exemptes de brucellose en décembre 2014 par les autorités sanitaires belges, je suis donc tranquille pour cinq ans si j'en crois les écrits de la GDS de la Creuse     http://www.gdscreuse.fr/?page_id=177
Il est à noter que mes biquettes gardent leurs boucles belges et il n'y aura que les petits éventuels de Juliette qui auraient une boucle française.
Ok merci pour les précisons, c'est toujours difficile d'avoir des info sur la façon "d'importer" des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:37

Ca parait compliqué au départ mais ça a été la partie la plus simple de mon déménagement vers la France.
On demande par exemple de fournir un numéro de transporteur pour le transport des biquettes mais on peut très bien les transporter soi-même. Et quand j'ai dis au véto que ce serait dans ma voiture (une Polo) il était plié en deux de rire et a reconnu qu'au moins elles seraient au chaud et auraient de la musique.
Une chèvre peut voyager par exemple un maximum de 29 heures d'affilée avant de devoir se reposer dans un local prévu à cet effet, les miennes ont voyagé durant un peu plus de sept heures
(voir   https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36709-recit-d-un-grand-voyage   )
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:40

Eric a écrit:
Ca parait compliqué au départ mais ça a été la partie la plus simple de mon déménagement vers la France.
On demande par exemple de fournir un numéro de transporteur pour le transport des biquettes mais on peut très bien les transporter soi-même. Et quand j'ai dis au véto que ce serait dans ma voiture (une Polo) il était plié en deux de rire et a reconnu qu'au moins elles seraient au chaud et auraient de la musique.
Une chèvre peut voyager par exemple un maximum de 29 heures d'affilée avant de devoir se reposer dans un local prévu à cet effet, les miennes ont voyagé durant un peu plus de sept heures
(voir   https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36709-recit-d-un-grand-voyage   )


Coucou,

Moi je n'ai pas trouvé si simple que cela : j'ai deux de mes chevres qui sont suisses de naissance, et ça a été un vrai casse tete je trouve....apres je me noie peut etre dans un verre d'eau! Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 953440

Mais la suisse n'etant pas dans la CE, ceci explique surement cela, meme si les demarches sont simplifiées.

Il a fallu visite veto, prises de sang (logique) differents certificats visés par les douanes pour les autorisations, ensuite passer par une "vraie" douane (dans le sens ou y'a un bureau, et pas le petit poste de douane de campagne ou ils viennent de temps en temps), du coup detour de plusieurs km pour moi. refaire viser les papiers, re-visite veto enfin tout un bordel, faut vraiment vouloir ses biquettes, parceque le cout des demarches au final est superieur au cout d'un animal. Tout ça, alors qu'a la base, les biquettes habitaient à......10 min de chez moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:57

lolodegex a écrit:


Mais la suisse n’étant pas dans la CE, ceci explique surement cela, même si les démarches sont simplifiées.
Tu l'as dis toi même...
Car dans l'espace européen existe un principe reconnu à savoir la libre circulation des biens et des personnes. Aucune restriction sauf quelques cas particuliers comme l'alcool, les médicaments, les armes, les œuvres d'art et... les animaux vivants. Cela dit, pour ces derniers, c'est comme je l'ai expliqué: c'est très facile quand on fait partie de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:03

Eric a écrit:
Tu l'as dis toi même...
Car dans l'espace européen existe un principe reconnu à savoir la libre circulation des biens et des personnes. Aucune restriction sauf quelques cas particuliers comme l'alcool, les médicaments, les armes, les œuvres d'art et... les animaux vivants. Cela dit, pour ces derniers, c'est comme je l'ai expliqué: c'est très facile quand on fait partie de l'Europe.


Pas de bol, faut que je change de frontiere moi! Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 953440 Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? 954659
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:14

lunacaramel a écrit:

C'est part an pour le cout.
Pour l'assurance, c'est comme pour la maison ou la voiture, eux ils assurent si tu n'es pas aux "normes" quand cas de soucis ils ne payent pas. En gros tu paye une assurance qui en cas de soucis ne prendra rien en charge parce que tu n'es pas déclaré comme il faut.


Juste pour Alice : je suis d'accord avec luna, c'est le meme principe par exemple que pour une voiture! imaginons, tu es bien assurée, tu payes ton assurance tous les ans ou tous les mois, et tu as un accident. Mais pas de bol, ton controle technique est depassé de quelques jours/semaines/mois. Ben tu l'as dans l'os. Ton assurance refuse l'indemnisation car ton controle technique n'est pas à jour.

En gros pour les biquettes l'assurance te dit pas de probleme (mais les conseillers ne sont pas toujours au courant de tout, et compte sur toi au final pour te renseigner sur les clauses suspensives), et si tu declares un pepin, on te dit, "ha mais oui, mais vous n'etiez pas declaré aupres de la chambre d'agriculture!".

Moi c'est mon assureur avec qui j'ai un bon contact, qui a tiré des yeux rond quand j'ai parlé d'animaux de ferme. Il s'est renseigner, mais au debut c'etait comme d'hab: "pas de pb". et apres il m'a rappelé en me disant que pour etre assuré fallait que mes animaux soient en regle, en gros que j'ai un numero d'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
alice22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alice22


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2011

Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:47

lolodegex a écrit:
lunacaramel a écrit:

C'est part an pour le cout.
Pour l'assurance, c'est comme pour la maison ou la voiture, eux ils assurent si tu n'es pas aux "normes" quand cas de soucis ils ne payent pas. En gros tu paye une assurance qui en cas de soucis ne prendra rien en charge parce que tu n'es pas déclaré comme il faut.


Juste pour Alice : je suis d'accord avec luna, c'est le meme principe par exemple que pour une voiture! imaginons, tu es bien assurée, tu payes ton assurance tous les ans ou tous les mois, et tu as un accident. Mais pas de bol, ton controle technique est depassé de quelques jours/semaines/mois. Ben tu l'as dans l'os. Ton assurance refuse l'indemnisation car ton controle technique n'est pas à jour.

En gros pour les biquettes l'assurance te dit pas de probleme (mais les conseillers ne sont pas toujours au courant de tout, et compte sur toi au final pour te renseigner sur les clauses suspensives), et si tu declares un pepin, on te dit, "ha mais oui, mais vous n'etiez pas declaré aupres de la chambre d'agriculture!".

Moi c'est mon assureur avec qui j'ai un bon contact, qui a tiré des yeux rond quand j'ai parlé d'animaux de ferme. Il s'est renseigner, mais au debut c'etait comme d'hab: "pas de pb". et apres il m'a rappelé en me disant que pour etre assuré fallait que mes animaux soient en regle, en gros que j'ai un numero d'eleveur.
Merci pour toutes ces informations précises je sais a quoi ça sert maintenant Wink 

Et merci a tout le monde pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?   Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien sa coute
» combien coute une chevre ??
» declarer les chevres ??
» Combien de chèvres ?
» Combien de chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: