La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question (ne vous affolez pas)

Aller en bas 
+3
manorie
sabine
Kandu
7 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:05

Je mets mon soucis dans "urgence" uniquement parce qu'il me faut des réponses rapides (avant midi)

Voila j'ai mes 2 bébés de 10 et 13 jours qui sont fermé avec les mamans dans la cabane. Les 2 jours passé je ne travaillais pas donc je leur ouvrais l'aprés midi et les refermé avant la nuit. Seulement mon soucis c'est qu'aujourd'hui je bosse et que si je les laisse dehors je ne pourrais pas les refermer avant 22h30 ce soir.
Ce qui m'ennuis c'est qu'il fait super bon aujourd'hui et qu'ils seraient mieux à courrir dehors... Mais d'un autre côté je ne sais pas si je peux les laisser seul (enfin avec les mamans, le papa et le tonton) dehors sans surveillance humaine (il n'y aura personne à la maison jusque 19h)... Vers chez moi il n'y a pas de prédateur à part les chats...
Vous feriez quoi à ma place?? Vous les laisseriez dehors jusque ce soir, ou vous les laisseriez fermé toute la journée??
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:09

Enfermés Wink ils peuvent bien attendre que tu sois là dans un jour ou deux...........il y aura d'autres belles journées...............et comme cela aucun risque = aucun regret Question (ne vous affolez pas) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:30

moi je les laisserais dehors, ça t'aide pas! Question (ne vous affolez pas) 952341 qu'est-ce qu'ils risquent?tu as une bonne clôture contre les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:24

Je viens d'aller les voir, leur donner à boire, du foin, un petit morceau de pain dur... Malgré le soleil il fait trés froid dehors... Je pense que je vais finalement les laisser dedans! J'ai peur aussi de m'inquiéter toute la journée (vu comme je me connais)...
Je verrais avant de partir au boulot Question (ne vous affolez pas) 3423

Merci pour vos réponses en tout cas...

Pour ma cloture elle est haute et y a un fils électrique mais si un chien veut passer de force il y arriverait je pense sans trop de difficulté!

j'ai déplacé mon sujet, la question n'est plus vraiment une urgence Question (ne vous affolez pas) 3423
Revenir en haut Aller en bas
manon.lessources
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2008

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: bonjour   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:52

à votre place je les enfermeré s'ils sont de la lumiére.
Car les petits c'et fragil, en hivers je les enferme.
S'il fait mauvais il peut mourrir.
J'ai vendu une chévre 1 fois à quelqu'un qui à oublié d'enfermer leur chévre le soir cette hivers elle en est morte.
Avec de la paille foin et eau, il n'y aura pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
http://manon.lessources@yahoo.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:05

et ben chez moi c'est grand ouvert, les petits font comme ils veulent
et tout se passe très bien Question (ne vous affolez pas) 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptySam 31 Jan 2009 - 10:47

Ici il fait encore très froid malgré le soleil.

Ce matin ma petite Cachou (1 semaine et 1 jour) était bien énervée donc je l'ai laissé sortir un peu avec sa maman.

Elle a fait la folle, courrait et sautait dans tous les sens! Mais le bouc commence a s'intéresser de nouveau à sa maman et donc tout le groupe était énervé, la petite bélait sans trop savoir où aller, en courant partout, et me semblait frissonner, je l'ai donc rentrée, du coup sa mère est rentrée elle aussi, plus tranquille avec son bébé qu'avec son bouc de mari!

Je serais toi je les rentrerai, si elles ont de la lumière, elles ne t'en voudront pas je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptySam 31 Jan 2009 - 11:09

Hier je les ai laissé fermé, j'étais plus rassuré. En plus maintenant je laisse les méres et les petits ensembles donc ça va! lPar contre aujourd'hui vu que mon homme est à la maison je vais les laisser libre!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptySam 31 Jan 2009 - 16:46

Haaaa !!
Ben j'ai bien compris ton soucis ...mais quand il y a des impératifs .. (j'aurais tendance à mettre touts mon ptit monde enchainé à la cave) .. Question (ne vous affolez pas) 952341
Mais bon ... il faut bien qu'ils fassent leurs trou et qu'on leur fasse confiance .. (c'est aux autres que j'ai pas confiance moi ! Shocked )

Contente que tu sois rassurée et que tout ce termine bien !! cheers

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:55

Hier je les ai laissé dehors toute la journée (mon homme s'étend absenté juste quelques heures) et le soir lorsque je suis rentrée du boulot (à 22h15) je suis vite allée voir comment tout le petit monde allé... Et ils étaient tous derriére la cloture à m'attendre, les petits sautant dans tout les sens! C'était la fête Question (ne vous affolez pas) 953440
En plus il faisait pas froid ça tombait bien.
Mais j'ai quand même rentré les bébés et les mamans pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (ne vous affolez pas) Empty
MessageSujet: Re: Question (ne vous affolez pas)   Question (ne vous affolez pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (ne vous affolez pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question, Où mettez-vous à boire pour vos chèvres ?
» Comment vous organisez vous entre vos chêvre et le reste ?
» Vous penssez réellement qui est bon pour partir vous ??
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» A quelle heure vous levez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: