| Est-ce bon pour elles ? | |
|
+4Oriane Alissia Tam69 téquila 8 participants |
Auteur | Message |
---|
téquila Accroc du Fofo
| Sujet: Est-ce bon pour elles ? Mar 27 Jan 2009 - 18:43 | |
| Voila, samedi nous avons été touchés par la tempête qui a couché 5 arbres chez nous parmis lesquels 3 gros sapins. Nous avons tout nettoyé au mieux mais depuis il y a plein de petites branches de partout et les bibis s'y jettent dessus est-ce bien bon pour elles ? | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Est-ce bon pour elles ? Mar 27 Jan 2009 - 19:31 | |
| A ma connaissance, les chèvres sont les super-prédateurs des sapins Les miennes en ont mangé pendant des années sans aucun souci De toute manière, au bout d'un moment elles arrêtaient d'en manger pour passer à autre choses (genre frêne, ronce,...). C'est qu'elles aiment varier leur alimentation ces dames | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mar 27 Jan 2009 - 20:28 | |
| chez moi pareil elles adorent et en mangent pas mal. Et tout va bien. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mar 27 Jan 2009 - 21:51 | |
| si tu avais vu la tronche de la haie de tuyas de merco ..coupe à la bique!! bon plus sérieusement ,il ne faut pas qu'elles mangent QUE ça!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mar 27 Jan 2009 - 23:20 | |
| ça ne risque rien, chez moi elles ont droit tout les ans au sapin de noel | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 7:27 | |
| Au moins c'est recyclé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 9:02 | |
| rassure moi, c'était pas un sapin en plastique ???? avec les bibis, faut s'attendre à tout... |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 10:38 | |
| heuuuu ... bon jvais me faire huer.... Mais le thuya est une plante hautement toxique surtout le THUYA Les huiles que contiennent les pins sont très dangeureuses et concentrées elles deviennent un poison pour le système nerveux (pas seulement des biquettes mais aussi des humains !!!!!!!!!) http://www.vandoeuvre.fr/fr/La_Ville/Espace_Verts/Plantes_toxiques/ http://plantes.toxiques.free.fr/plant.php?id=74 Arrêtez le massacre !!! parce qu'un jour vous allez avoir une mauvaise surprise !!!!!! La première chose que m'a demandé mon véto qd je l'ai vu pour la premiere fois c'est si j'avais du thuya a la maison !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 10:55 | |
| c'était pas srole, c'est çà ....
bon je ferai mieux la prochaine fois |
|
| |
téquila Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Mer 28 Jan 2009 - 21:55 | |
| oui tu as raison miss de mettre en garde , surtout pour ceux qui ont a la maison une haie complète à leur disposition, chez moi, elles en piquent 2/3 bouts de feuilles en rentrant le soir , l'été elles les regardent mème pas les tuyas et compagnies et j'ai lu aussi que l'if ,réputé mortel pour les humains en cas d'ingestion de baies l'est pour les bibis aussi!! elles en ont 1 dans leur pré, jamais, jamais touché par contre c'est vrai aussi que c'est pas évident de se dire que c'est dangeureux alors qu'elles en mangent sans souci | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Jeu 29 Jan 2009 - 16:23 | |
| Oui c'est vrai qd on les voit manger quelque chose dit toxique et que ca leur fait rien on peut se demander si ca l'est vraiment.... Tout dépend la quantité ingéré, la concentration de la substance toxique dans la branche même, puis les enzymes dans le foie de la biquette... Toutes les enzymes n'assimilent pas toutes les substances... Mais si votre biquette developpe soudainement l'enzyme necessaire a l'assimilation de l'huile essentielle de pin (thuya par ex)...byebye la biquette:coucou: Moi je met aucuns pins dans le jardin et je brûle toutes les années le sapin de noel pour pas qu'elles y touchent.. J'ai déjà vu plusieurs post sur le fofo de biquettes empoissonées... et j'ai pas envie que ca arrive à mes biques... Mieux vaut encore abuser de quelques granulés que leur donner a grignotter du sapin !! Oriane c'est aussi normal que tes biques n'en abusent pas qu'elles prennent juste 2 ou 3 feuilles, elles savent aussi reconnaitre d'elles même ce qui n'est pas très bon pour elle !! C'est la curiosité qui les poussent à goutter et surtout le fait que l'hiver bah il y a rien de bien bon à manger dehors !!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Jeu 29 Jan 2009 - 21:02 | |
| moi j ai un sapin bleu, elles ny touches pas | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Jeu 29 Jan 2009 - 22:44 | |
| - Miss T a écrit:
Oriane c'est aussi normal que tes biques n'en abusent pas qu'elles prennent juste 2 ou 3 feuilles, elles savent aussi reconnaitre d'elles même ce qui n'est pas très bon pour elle !! C'est la curiosité qui les poussent à goutter et surtout le fait que l'hiver bah il y a rien de bien bon à manger dehors !!! tout à fait la belle saison elles ne regardent pas ces feuilles | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? Ven 30 Jan 2009 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bon pour elles ? | |
| |
|
| |
| Est-ce bon pour elles ? | |
|