La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce bon pour elles ?

Aller en bas 
+4
Oriane
Alissia
Tam69
téquila
8 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:43

Voila, samedi nous avons été touchés par la tempête qui a couché 5 arbres chez nous parmis lesquels 3 gros sapins. Nous avons tout nettoyé au mieux mais depuis il y a plein de petites branches de partout et les bibis s'y jettent dessus est-ce bien bon pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:31

A ma connaissance, les chèvres sont les super-prédateurs des sapins Est-ce bon pour elles ? 259805 Les miennes en ont mangé pendant des années sans aucun souci Est-ce bon pour elles ? 3423
De toute manière, au bout d'un moment elles arrêtaient d'en manger pour passer à autre choses (genre frêne, ronce,...). C'est qu'elles aiment varier leur alimentation ces dames Est-ce bon pour elles ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:28

chez moi pareil elles adorent et en mangent pas mal. Et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:51

si tu avais vu la tronche de la haie de tuyas de merco Est-ce bon pour elles ? 86564 ..coupe à la bique!!

bon plus sérieusement ,il ne faut pas qu'elles mangent QUE ça!! Est-ce bon pour elles ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:20

ça ne risque rien, chez moi elles ont droit tout les ans au sapin de noel Est-ce bon pour elles ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:27

Au moins c'est recyclé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:02

rassure moi, c'était pas un sapin en plastique ???? Est-ce bon pour elles ? 86564

avec les bibis, faut s'attendre à tout... Est-ce bon pour elles ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:38

heuuuu ... bon jvais me faire huer....

Mais le thuya est une plante hautement toxique affraid surtout le THUYA

Les huiles que contiennent les pins sont très dangeureuses et concentrées elles deviennent un poison pour le système nerveux (pas seulement des biquettes mais aussi des humains !!!!!!!!!)

http://www.vandoeuvre.fr/fr/La_Ville/Espace_Verts/Plantes_toxiques/

http://plantes.toxiques.free.fr/plant.php?id=74

Arrêtez le massacre !!! parce qu'un jour vous allez avoir une mauvaise surprise !!!!!!

La première chose que m'a demandé mon véto qd je l'ai vu pour la premiere fois c'est si j'avais du thuya a la maison !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:55

c'était pas srole, c'est çà ....

bon je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:26

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:55

oui tu as raison miss de mettre en garde Twisted Evil ,
surtout pour ceux qui ont a la maison une haie complète à leur disposition, chez moi, elles en piquent 2/3 bouts de feuilles en rentrant le soir , l'été elles les regardent mème pas les tuyas et compagnies

et j'ai lu aussi que l'if ,réputé mortel pour les humains en cas d'ingestion de baies l'est pour les bibis aussi!!
elles en ont 1 dans leur pré, jamais, jamais touché Evil or Very Mad

par contre c'est vrai aussi que c'est pas évident de se dire que c'est dangeureux alors qu'elles en mangent sans souci Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:23

Oui c'est vrai qd on les voit manger quelque chose dit toxique et que ca leur fait rien on peut se demander si ca l'est vraiment....scratch

Tout dépend la quantité ingéré, la concentration de la substance toxique dans la branche même, puis les enzymes dans le foie de la biquette...
Toutes les enzymes n'assimilent pas toutes les substances...
Mais si votre biquette developpe soudainement l'enzyme necessaire a l'assimilation de l'huile essentielle de pin (thuya par ex)...byebye la biquette:coucou: pale


Moi je met aucuns pins dans le jardin et je brûle toutes les années le sapin de noel pour pas qu'elles y touchent..
J'ai déjà vu plusieurs post sur le fofo de biquettes empoissonées... et j'ai pas envie que ca arrive à mes biques...

Mieux vaut encore abuser de quelques granulés que leur donner a grignotter du sapin !!

Oriane c'est aussi normal que tes biques n'en abusent pas qu'elles prennent juste 2 ou 3 feuilles, elles savent aussi reconnaitre d'elles même ce qui n'est pas très bon pour elle !!
C'est la curiosité qui les poussent à goutter et surtout le fait que l'hiver bah il y a rien de bien bon à manger dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:02

moi j ai un sapin bleu, elles ny touches pas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:44

Miss T a écrit:

Oriane c'est aussi normal que tes biques n'en abusent pas qu'elles prennent juste 2 ou 3 feuilles, elles savent aussi reconnaitre d'elles même ce qui n'est pas très bon pour elle !!
C'est la curiosité qui les poussent à goutter et surtout le fait que l'hiver bah il y a rien de bien bon à manger dehors !!!

tout à fait Est-ce bon pour elles ? 567650

la belle saison elles ne regardent pas ces feuilles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:02

Moi j'ai halluciné la semaine derniere..... elles se sont forcées a manger des orties Shocked
L'été même pas elles les regardent...et là vu qu'il y avait rien a manger..elles ont mangés les orties Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce bon pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour elles ?   Est-ce bon pour elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bon pour elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières mises bas pour nous mais pas pour elles...
» Elles se battent pour la nourriture
» Est-ce bon pour mes biquettes ? elles en raffolent !
» HELP Sont-elles toxiques pour les biquettes ?
» Jeux pour ne pas qu'elles s'ennuient de trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: