La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elles se battent pour la nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:00

En fait, j'ai un problème, j'ai 2 chèvres, Lolita (1 an) et Olympia (2 ans), quand elles mangent, Olympia donne des coups de cornes assez méchament à Lolita et elle se laisse faire et ne mange plus, ca m'inquiète, elle ne faisait pas ça avant, elle l'a toujours protégée et j'ai peur aussi qu'elle lui fasse du mal et que Lolita ne devienne trop maigre...
C'est vrai que les séparer pour manger pourrait être une solution mais ça ne peut pas durer quand même!
Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Bizouxxx!
Eloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:23

Ma Lily fait ça à ma Lolita aussi... et elle se laisse faire.
Du coup comme on a un grand râtelier à foin on l'a reparti de façon à ce qu'il y a une bonne distance entre les deux. Pour les extras soit on est a deux et chacun donne à une biquette soit quand vraiment elle fait sa grosse jalouse j'attache un instant Lily, pour que l'autre puisse manger en paix. Sans oublier de câliner Lily ensuite pour la remercier de sa patience... Suspect forcée.
Ceci dit plus les jours passent plus elle se lasse de lui courir après sachant sans doute que sa domination est établie...
Il y a des rapport dominant/dominé avec tous les animaux on peut pas changer grand chose à leur nature mais on peut ruser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:53

oui c'est normal ta olympia est plus vieille donc c'est la dominante donc elle veut manger en premier !!
la sollution c'est de faire un ratelier assez grand pour qu'elles soient éloignées !!
sinon je ne suis pas sur qu'elle puisse la priver de nourriture au point de la faire rendre maigre, parce qu'elle mange quand meme normalement !! Elles se battent pour la nourriture 567650
Revenir en haut Aller en bas
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:25

Merci pour vos réponses, je vais trafiquer mon ratelier dès demain et on verra bien, c'est vrai que Lolita mange quand meme mais moins qu'avant. Avant, c'était une "petite boule" Very Happy maintenant, elle est plus mince, c'était mieux avant, enfin , on verra bien, je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:25

J'avais le meme soucis sauf que moi c'etait le bouc qui chargeait ma chevre a chq fois qu'elle osait s'approcher du ratelier Rolling Eyes

Donc bah pas moyen de faire autrement que laisser le ratelier au bouc et faire une place "coin repas" a Praline en hauteur pour qu'elle ait la paix....

Elle mange donc dans une case (c un meuble de cuisine, une colonne pour encastrer un four) et franchement c'est niquel ! maintenant quand elle voit que je rentre dans la cabane et que je touche une botte de foin elle monte direct dans sa case et attend sa portion Elles se battent pour la nourriture 953440
Revenir en haut Aller en bas
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:52

Cest vrai que c'est une bonne idée mais j'ai pas tout ça dans mon jardin...
Alors, aujourd'hui, j'ai essayé de mettre Olympia dans l'enclos et Lolita à l'extérieur pour que Lolita puisse manger tranquillement, ça marche cheers donc voilà...
C'est juste un peu très ennuyant de devoir couper la botte de foin en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles se battent pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent pour la nourriture   Elles se battent pour la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se battent pour la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour cochon
» Nourriture pour l'hiver
» nourriture pour biquette!
» La nourriture pour non amours de chevres
» Nourriture pour mouton pas bien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: