La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements

+7
Mahée
manorie
Oriane
Agnès
silene42
Thillo
andgili
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:02

Vi, 2006 et 2007, tu vois, tes bibis ne sont pas vieilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:21

mais c'est bizzare ces dents aussi longue non?a moins que ce soit la race ou alors une malformation ca se lime les dents chez la chevre on le fait au chevaux.
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:34

autant pour moi pour le nénuphar , mais je sais vraiment pas avec quelle autre plante je confond scratch study

en tout cas , niveau "ratelier" , elle a pas les dents si jaunes que ça ta bibi recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:00

ok pour les n° de boucles mais c'est pas fiable, on peut commander un lot de boucle et s'en servir sur plusieurs années s'il en reste.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:12

Shocked heuu ça choque personne la longueur des dents?? Shocked
j'les trouve immenses moi!!
pour les boucles oui, comme silène, j'ai encore 8 paires de boucles de 2008, si je voulais je pourrais boucler les petits de cette année avec scratch
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 0:31

heu bin maintenant que tu le dis...je voyais ça comme un immense gros plan mais on dirait que les dents passent sur la lèvre supèrieure...c'est ça où c'est la photo qui fait ça?
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 7:49

oui semble avoir un sérieux problème de dent frisouille.
faudrait le faire voir car il risque d'avoir des ennuis pour manger sous peu.

concernant les boucles, il est bien noté sur les bons de commande de finir les boucles en stock avant de recommander donc....
moi je ne prends jamais des millésimées je prends juste les numéros qui se suivent donc pas d'année dessus par contre je donne les noms à la lettre.
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 7:56

Mais maintenant, on peut commander les boucles à l'unité, donc on peut aussi suivre les millésimes. Very Happy
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:58

les boucles à l'unité?

ou ç'est ou ç'est!!!! recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 953440

mème les petites ,les barettes?
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 7:44

Ben, pour les tip-tag, je sais pas, mais la réglementation a changé il y a 2 ou 3 ans. Maintenant, c'est l'éleveur-naisseur qui identifie de façon définitive les animaux et ils ne changent plus de n° en cours de vie, ils conservent celui qui leur a été attribué à la naissance. Donc, on n'a plus qu'à boucler nos bb, c'est tout. Pour les boucles, sur le bon de commande (mais c'est un vieux qui a 2 ans) j'ai pu ne commander qu'une seule boucle, donc c'est possible recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:00

ahh mais tu as commandé une boucle triangulaire alors, les grosses!
les traditionnelles, non?
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:32

Ben il paraît que maintenant, il n'y aura plus que celles là pour tous les animaux non destinés à la boucherie. Donc c'est vite vu, si je peux placer mes cabris, je les boucle avec les grosses directement... recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423 Je croise les doigts pour cela recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 567650
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:32

t'as entendu ou lu ça ou??? Shocked
c'est dingue que dans une mème région les infos soient si différentes!!

parce que mes boucles: boucles cheviflex barettes souples ,de leur p'tit nom ,sont prévues pour les chevreaux à toutes destinations scratch
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:43

Ben, les papiers sont encore dans les cartons recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423 Mais le type chez qui je bossais faisait comme ça : boucherie = tip-tag (les petits rectangles jaunes), pour l'élevage ou la pépinière = grosse boucle à chaque oreille. Je fais la même chose après avoir pris mes renseignements auprès de l'EDE. Mais c'est vrai que je suis déclarée en laitières même si je ne vends rien, alors c'est peut-être spécifique à cette branche là scratch
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:37

j'ai la lettre d'accompagnement des bons de commande 2008/2009 sous les yeux :

première identification :
depuis AOUT 2005 un animal doit être identifié avec 2 boucles au plus tard à l'age de 6 mois.
la dérogation qui permet de poser 1 seule boucle concerne uniquement les animaux de boucherie destinés à etre abattus de FAçON CERTAINE avant l'age de 1 an.

les tip-tag sont exclus réservés à l'identification des agneaux et chevreaux destinés à l'abattage avant l'age de 2 mois.
à titre dérogataire, ils peuvent etre posés sur des chevrettes conservées pour la reproduction, mais qui devront etre bouclées au meme n° avec 2 boucles pendentif avant l'age de 6 mois et avant toute sortie de leur élevage de naissance.

j'essaie de vous scanner la lettre si vous voulez.
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:52

Ahhh, merci Silène, c'est ça, faut que je la retrouve cette lettre avant mes naissances recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423 C'est pas gagné Evil or Very Mad Shocked recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 366
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:09

moi je ne me pose meme pas de question, je commande toujours les mme boucles, 2 par numéro.
et j'ai pris un lot de boucles spéciales animaux nains pour les naines.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:08

je ne met pas de tip-tag, ce sont des boucles mais style barettes, plus petites que les affreuses triangulaires

les tip-tags, l'éleveur ou j'ai pris les miennes, il leur en met et les change après 6 mois pour des définitives recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 567650
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:20

Je me suis décidée, j'ai opté pour de l'angora ...
Donc j'ai plein de questions sur mes futures nénettes !

Savez vous ou je peux en trouver ? A quel prix ?
L'idéal est vers quel age ?

Après je pense que niveau repro je devrais trouver dans la rubrique repro, lol . J'ai pas regardé encore mais il y a t il comme chez les chiens des problèmes de consanguinités à éviter ?
L'idéal est de commencer avec combien de chèvre ?

Crys
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:16

Je répondrais à au moins une question concernant la consanguinité.

Ce n'est pas juste chez les chiens que ça pose problème, en fait c'est chez tous les animaux dont nous même et ce n'est pas juste une histoire d'étique. Tu dois tout faire pour éviter les accouplements père fille, fils mère, frère soeur Wink
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:56

pour trouver des angoras :

tu veux des angoras en chèvres de compagnie ou pour faire de la laine ?

tu peux regarder les éleveurs sur cette liste http://charles.annemarie.free.fr/listealphabetique.htm

sinon j'en ai vu des réformés en annonce sur leboncoin, cherches sur la France entière car je ne sais plus le département.

le prix : en principe elles sont très chères, plus de 120 euros l'une adulte

l'âge : tout dépend pour quoi tu les veux

le nombre aussi, suivant ce que tu en fais, élevage, laine....

consanguinité : bien sur comme chez tous les animaux.
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:36

Oui quand je disais comme chez le chien c'est parce que j'éleve du canidé, non parce que je crois que c'est que pour eux que l'on ne fait pas de consanguinité, même si ça se pratique mais pas sur des taux très élevés.

Oui c'est pour de la laine...merci pour le lien, j'irais voir ça ce soir.

crys
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:27

silene42 a écrit:
pour trouver des angoras :

tu veux des angoras en chèvres de compagnie ou pour faire de la laine ?

tu peux regarder les éleveurs sur cette liste http://charles.annemarie.free.fr/listealphabetique.htm

sinon j'en ai vu des réformés en annonce sur leboncoin, cherches sur la France entière car je ne sais plus le département.

le prix : en principe elles sont très chères, plus de 120 euros l'une adulte

l'âge : tout dépend pour quoi tu les veux

le nombre aussi, suivant ce que tu en fais, élevage, laine....

consanguinité : bien sur comme chez tous les animaux.

J'ai été voir le lien, je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches... recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 42617
Qu'est ce que je suis nulle quand je m'y mets lol.

Bon alors j'ai une question qui me travail depuis un moment, et celle là dans les livres j'ai pas trouvé d'info, ça concerné toutes les nénettes, comment fait on pour constituer un petit troupeau ,aller je dirais de 10 têtes pour commencer, sachant que l'on ne reproduit pas en consanguinité...

Crys
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:44

L'idéal est de prendre un lot, comme cela elles se connaissent et ne risquent pas de trop se bastonner recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 952341 Après, selon comment cela se pratique dans ta région, soit tu insémines sur chaleurs naturelles, soit tu te trouves un bouc pour officier recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 3423 Sachant que si tu as un bouc et que tu veux garder des jeunes dont il est le père, ceux-ci ou celles-ci ne devront pas reproduire avec leurs parents Evil or Very Mad
DLA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:04

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
J'ai regardé dans la liste sur le lien, des éleveurs d'angora y en a pas chez moi.
Ha oui je ne vous ai pas dit je retourne chez moi dans l'aude (11) le 20.
J'en ai vu dans l'ariège et les PO mais dans le 11.

Crys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements   recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements - Page 2 Empty

recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2