bonjour .
voila un grand moment que je n'étais pas venus sur ce forum .
aujourd'hui je m'adresse a vous car j'ai un soucis et je sais qu'ici on pourra peut etre m'aider .
j'habite donc " en ville" dans un quartier calme et résidentiel. ( dans le 08 )
mes chevres ( que j'ai depuis 11 ou 12 ans ) vivent dans 1500 m pour elles deux avec un chalet de jardin et 2 abris abris attenant. tout s'est toujours bien passé .
mais depuis cette année ( on va dire au printemps ... mars avril ) la plus petite ( daphnée ) bele sans arret. dés qu'elle entend notre voiture, notre voix, notre chien elle bêle , notre présence. cela ne nous derrange pas ( nous avons l'habitude et j'ai toujours eu chien chat poneys chevre a la maison ) mais ce n'est pas l'avis de tout le monde . nous habitons dans " une cuvette" et ca résonne énormément )
nous sommes mitoyen avec des jardins ouvriers . ( un chemin nous sépare ) . l'été dernier une de mes chevres s'était fait la malle et etait allé manger les salade d'un jardin ... bref, j'avais arrangé le coup en dédommageant GRANDEMENT le propriétaire du jardin .
mais cette année elles belent . tout les jours, non stop dés qu'elles nous entendent .
de peur de les retrouver empoisonnées, kidnapées décédées, tuées, nous avons écourtées nos vacances ( bien que des personnes viennent CHAQUE JOUR les surveiller et voir si tout va bien ) nous avons pris la décision de mettre ces 2 chevres en " pension" pour qu'elles finissent leur fin de vie ENSEMBLE . je dis pension car je payerais naturellement les frais de nourriture et de vermifuge . tout comme une pension pour chevaux. les ayant eu pendant 11 ou 12 ans je sais trés bien que ce n'est pas une chevres qui mange le plus .
ma situation professionnelle et celle de mon mari a évoluée et nous sommes désormais depuis 2 ans appelé a faire des déplacements . rarement pour moi mais cela arrive .
je m'adresse a ce forum car je sais que tout le monde est passionné . nous avons retrouvé des tessons de bouteilles dans notre terrain il y a 15 jours. et j'ai peur . je ne voudrais pas qu'il leur arrive du mail . la petite daphnée est une chevre que j'ai sauvé ( j'étais dans la protection animale ) . je l'avais faite " opéré de sa corne" car un poneys s'était rué dessus .
mon annonce est sérieuse . bien entendu je ne placerai pas mes chevres chez n'importe qui ! j'aimerais qu'elle soit placées en champagne ardennes .
je n'ai plus de camionnette pour le transport . mais nous pouvons toujours nous arranger .
vous pouvez me contacter par mail . celinet@wanadoo.fr
je veux juste qu'elles soient bien, avec des congéneres et ENSEMBLE avec des gens et des enfants aimant .