La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage

Aller en bas 
+6
Lilou64
Oriane
Thillo
Elodie
Kandu
sabine
10 participants

Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage
la mère avait au moins un an quand elle a été saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap6% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 6% [ 6 ]
la mère n’avait pas au moins un an quand elle a été saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap4% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Il y avait consanguinité entre les parents
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il n'y avait pas de consanguinité entre les parents
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap5% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 5% [ 5 ]
la naissance a eu lieu en automne
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la naissance a eu lieu en hiver
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap5% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 5% [ 5 ]
la naissance a eu lieu au printemps
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la naissance a eu lieu en été
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la mère n’a eu qu’une seule gestation dans la même année
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap8% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 8% [ 7 ]
la mère n’a pas eu qu’une seule gestation dans la même année
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mère a été vermifugée avant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap5% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 5% [ 5 ]
la mère n’a pas été vermifugée avant la saillie la mère a été vermifugée pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mère n’a pas été vermifugée pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
la mère a pris des vitamines pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mère n’a pas pris des vitamines pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap6% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 6% [ 6 ]
la mère a pris des médicaments pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mère n’a pas pris des médicaments pendant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap4% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 4% [ 4 ]
la mère a été vaccinée pour la fièvre catharale avant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la mère n’a pas été vaccinée pour la fièvre catharale avant la saillie
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap5% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 5% [ 5 ]
la naissance a été difficile, longue, avec des complications
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap0% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la naissance n’a pas été difficile, longue, avec des complications
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap6% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 6% [ 6 ]
la mère s’est occupée du petit naturellement
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap3% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
la mère ne s’est pas occupée du petit naturellement
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le petit a pris naturellement le colostrum de sa mère
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
le petit n’a pas pris naturellement le colostrum de sa mère
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap4% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 4% [ 4 ]
le petit n’ayant pas pu boire le colostrum de sa mère naturellement, on a pu lui en donner nous même
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le petit n’a pas pris du tout de colostrum
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
la mère a allaité le petit naturellement
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap3% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
la mère n’a pas allaité le petit naturellement
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le petit a été allaité par du lait de substitution
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap1% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le petit s’est mis rapidement sur ses pattes
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap3% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
le petit ne s’est pas mis rapidement sur ses pattes
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
la mère et le petit ont été séparés des autres chèvres et bouc à la naissance
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
la mère et le petit n’ont pas été séparés des autres chèvres et bouc à la naissance
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap4% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 4% [ 4 ]
nous avons manipulé (porter, caresser…) le chevreau dés la naissance
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap2% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 2% [ 2 ]
nous n’avons pas manipulé (porter, caresser…) le chevreau dés la naissance
 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_lcap3% - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:19

C'est un sujet délicat, sensible Sad Mais cela serait bien de voir si des choses sont similaires entre tous ces cas de mortalité chez les jeunes chevraux avant le sevrage. Rolling Eyes


Dernière édition par sabine le Ven 23 Jan 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:30

J'espére ne pas avoir à répondre à ton questionnaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:31

kandu a écrit:
J'espére ne pas avoir à répondre à ton questionnaire Sad

idem, j'ai deja eu 3 naissance a la maison, ca ne m'est jamais arrivé, j'espère donc que ca n'arrivera pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:49

je ne le souhaite à personne Sad mais si cela peut aider à ne pas en avoir, cela serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:59

Excellente idée si on peut dire ça comme-ça Rolling Eyes Ca serait déjà un bon point de départ pour essayer de comprendre ce qui se passe dans ces cas difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:17

ben dis donc sabine t'as potassé pour ce questionnaire  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 336873

j'ai pas vu ou alors ça ne rentre pas dans les causes recherchées, mort né?
tu veux savoir une fois né viable quoi ,ceux qui meurent.....

j'ai pas eu non plus  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:19

study non je n'ai rien potassé mais ce sont des questions que je me suis posée quand j'ai lu tous ces posts avec ces petits chevreaux qui partaient Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:52

Statistiques très intéressantes pour ceux qui ont perdu un chevreau...
Il faudrait encore davantage de participants...
Merci Sabine !
Lilou64
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:14

j'ai pas eu de petits morts après la naissance, juste un petit mort-né, je peux pas répondre non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:49

Lilou64 a écrit:
Statistiques très intéressantes pour ceux qui ont perdu un chevreau...
Il faudrait encore davantage de participants...
Merci Sabine !
Lilou64

De rien , si cela peut aider à faire des recoupements, on ne sait jamais  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 141494
je pense que les participants vont arriver ...........avec le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Invité
Invité




 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:22

je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire ce message (merci de déplacer si nécessaire) :

je conseille à tout le monde de faire attention à la surabondance de nourriture (dans tous les cas mais surtout en cas de gestation) :

ma Bique a mis bas un petit le 1er octobre dernier l'accouchement a été très long et douloureux : le petit était bien trop gros. Nous avons eu du mal à sauver la mère mais le petit y est resté. Il était beaucoup trop gros, et la mère aussi.

Attention à la nourriture enrichie, aux granulés etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:08

je suis entièrement daccord avec chatran, et mon véto me l'a bien dit, attention à la nourriture pour éviter un chevreau trop gros à la naissance. Il vaut mieux que la chèvre mange du foin plutôt que de céréales.

sabine, c'est très intéressant ton sondage, bien que triste pour ceux qui ont connu ca, je n'ai pas connu ca et j'espère que ca n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:32

je suis tout à fait d'accord avec vous sur la nourriture : en ce qui nous concerne nous ne donnons que du foin, et paturage à l'herbe, apport de ronces et branchages.Mais nous ne voyons pas la nécessité, en ce qui concerne la chèvre naine de lui donner des céréales !! C'est juste notre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:35

Chèvres qui sont déjà assez rondelettes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:08

je viens de voir ton sondage...ayant perdu deux biquous du même age avec peu d'intervalle...j'ai répondu..

C'est vrai que ça permet de faire un bilan.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:51

Désolé de ne pas pouvoir aider pour l'instant, tout s'est bien passé. Mais si je n'avais pas aidé gazelle cette année, je pense que les petits y seraient restés...Elle se fait vieille... ventre trop bas, dos trop creusé...

Et pas de risque de chevreaux morts chez ségolène vu qu'elle ne veut pas m'en faire la  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 902137  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 902137  - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage 902137

Mais l'idée du sondage est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty
MessageSujet: Re: Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage    - Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité des jeunes chevraux avant le sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes jeunes chevraux bêlent
» Question avant l'arrivée de 2 chevraux
» beaucoup de mortalite cette année
» Gros problème de mortalité chez moi
» alimentation des chevraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: